Aller au contenu
  • 0

Renseigenements Ts-459 Pro Ii


GhostR1d3r

Question

Re bonjour :smile: ,

Donc comme je l'ai dit dans ma présentation, je débute dans les NAS et je vais dans

les semaines à venir faire l'acquisition d'un TS-459 Pro II. J'ai énormément surfé

sur internet pour les NAS et bon, comme beaucoup, j'ai jeté mon dévolu sur les QNAP.

J'ai longuement hésité entre les différents type de RAID: carte contrôleur, chipset

carte mère et NAS.

J'ai opté pour un NAS, je souhaite donc créer un RAID 5 et y stocker toute ma

collection de Blu-Ray, photos et vidéos de vacances/soirées et peut-être d'autres

bricoles. Je souhaite gardé mon NAS jusqu'à ce qu'il rende l'âme et donc autant en

acheter un récent et en SATA III.

Alors voici mes questions:

1- Quels HDD SATA III en 2 ou 3To (je serais partis sur les Hitachi DeskStar!!)

2- Peut on mélanger des 2To avec des 3To. Genre 2*2To + 2*3To. Quelle capacité de

stockage cela va me donner??? car à capacité égale genre 4*2To cela me donnera 6To

de stockage mais avec des HDD de taille différente???

3- Ma TV LCD est connectée à mon PC alors sera t'il possible de lire mes BR qui seront

stocké sur le NAS avec VLC ou PowerDVD??

4- Comment connecté le NAS: LiveBox 2 ou PC ou peut-on faire les deux en cas de coupures

internet

5- En cas de mise à jour du firmware, il y aura perte des données??

Je vais en rester là avec mes questions pour le moment :rolleyes: :rolleyes:

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre aide :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Salutations,

Je vais essayer de t'aider, vu que je viens d'acquérir le ptit frère le TS-439 Pro II+ hier ;)

J'utilise également ce NAS pour la lecture en "streaming" de fichiers vidéos HD. Pour ma part pas de Rip de Bluray, mais des MKV d'environ 10-12Gb en 1080p, sur un lecteur de salon PopcornHour C-200 et tout marche magnifiquement bien !

1.