Aller au contenu
  • 0

Renseigenements Ts-459 Pro Ii


GhostR1d3r

Question

Re bonjour :smile: ,

Donc comme je l'ai dit dans ma présentation, je débute dans les NAS et je vais dans

les semaines à venir faire l'acquisition d'un TS-459 Pro II. J'ai énormément surfé

sur internet pour les NAS et bon, comme beaucoup, j'ai jeté mon dévolu sur les QNAP.

J'ai longuement hésité entre les différents type de RAID: carte contrôleur, chipset

carte mère et NAS.

J'ai opté pour un NAS, je souhaite donc créer un RAID 5 et y stocker toute ma

collection de Blu-Ray, photos et vidéos de vacances/soirées et peut-être d'autres

bricoles. Je souhaite gardé mon NAS jusqu'à ce qu'il rende l'âme et donc autant en

acheter un récent et en SATA III.

Alors voici mes questions:

1- Quels HDD SATA III en 2 ou 3To (je serais partis sur les Hitachi DeskStar!!)

2- Peut on mélanger des 2To avec des 3To. Genre 2*2To + 2*3To. Quelle capacité de

stockage cela va me donner??? car à capacité égale genre 4*2To cela me donnera 6To

de stockage mais avec des HDD de taille différente???

3- Ma TV LCD est connectée à mon PC alors sera t'il possible de lire mes BR qui seront

stocké sur le NAS avec VLC ou PowerDVD??

4- Comment connecté le NAS: LiveBox 2 ou PC ou peut-on faire les deux en cas de coupures

internet

5- En cas de mise à jour du firmware, il y aura perte des données??

Je vais en rester là avec mes questions pour le moment :rolleyes: :rolleyes:

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre aide :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Salutations,

Je vais essayer de t'aider, vu que je viens d'acquérir le ptit frère le TS-439 Pro II+ hier ;)

J'utilise également ce NAS pour la lecture en "streaming" de fichiers vidéos HD. Pour ma part pas de Rip de Bluray, mais des MKV d'environ 10-12Gb en 1080p, sur un lecteur de salon PopcornHour C-200 et tout marche magnifiquement bien !

1.

Pour ma part je suis parti sur les Hitachi 3TO modèle : HDS723030ALA640

Ils sont certifié OK pour mon NAS. Si tu veux savoir si tes futurs HDD le sont, voici le lien : http://www.qnap.com/fr/pro_compatibility.asp

Pour ma part je ne peux que te conseiller ces HDD qui sont compatibles en version 3TO, car dans cette capacité il n'y a pas grand choix et surtout éviter les HDD WD "green" version EURS.

Bien sur comme je te l'ai dis c'est tout neuf et donc je n'ai pas asser de recul pour te certifier que ces HDD ne pose aucun problème, mais pour leur installation aucun problème et certifié par Qnap donc voilà.

2.

Je ne peux pas te répondre pour le mélange. Par contre sache en 4x 3TO en mode RAID5, j'ai une capacité de libre de 8247.59 GB

3.

Comme expliqué ci-dessus, je lis mes fichiers HD depuis mon NAS sur un lecteur de salon mais également sur un PC et cela marche parfaitement, aucune saccade, pas de problème. Par contre il te faudra une bonne installation réseau, car le streaming HD demande des débits importants. Pour ma part entre mon NAS et mon lecteur de salon je suis câblé en CPL 500 et j'atteins les débits de 14MB/s. Il te faudra pour la lecture de RIP BR minimum 10Mb/s si mes souvenirs sont bon.

Pour résumer, ton NAS ne posera aucun problème pour la lecture en streaming, c'est la partie réseau qui peut éventuellement poser problème tout suivant ton installation actuelle. Il ne faut donc pas négliger ce détail !

4.

Je ne connais pas le LiveBox je ne peux donc pas t'aider.

Pour ma part j'ai un routeur WiFi Linksys E4200 Gigabit ou dessus j'ai relié mes deux NAS avec un câble RJ45 Kat.6 pour être en Gigabit / mon PC également en RJ45 Kat.6 / mon adaptateur CPL 500 également en RJ45 Kat.6 et mon modem Internet.

Grâce à cela je peux partager tout ça avec connexion Internet et accès aux données sur mes NAS. J'ai tout configuré en IP Fixe et non manuelle afin de minimiser les erreurs.

5.

Si tu mets à jour ton FW, non les données ne sont pas perdues car il n'y a pas de formatage effectué. Par contre Qnap conseil un backup avant pour se couvrir car le risque zéro n'existe pas ! pour ma part déjà flashé à trois reprises et aucun problème, mais bon on ne sait jamais ;)

Voilà j'espère avoir pu t'aider.

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BoBy,

Merci pour tes réponses BoBy, je pense que je vais partir sur des Hitachi 4*3To :)

Par contre pourquoi ne pas prendre des "WD green" cela change quoi???, il est vrai

qu'au niveau des HDD 3TO il n'y a pas beaucoup le choix, ce qui est fort dommage.

D'autres avis je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...