Aller au contenu
  • 0

Comment Voir Ces Fichiers A Distance?


drake88

Question

Bonjour,

Je cherche comment je peux voir facilement mes photos à distance d'un pc nimporte ou avec une connexion internet?

J'ai essayer web file manager mais c'est pas bien, on ne vois pas de miniatures des photos et dés que l'on clique sur une image pour la voire il faut la télécharger c'est pareil en FTP. comment faite vous?

de plus je n'arrive pas sous vista a connecter un lecteur réseau mais avec un accès web et non pas local.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,

Je cherche comment je peux voir facilement mes photos à distance d'un pc nimporte ou avec une connexion internet?

J'ai essayer web file manager mais c'est pas bien, on ne vois pas de miniatures des photos et dés que l'on clique sur une image pour la voire il faut la télécharger c'est pareil en FTP. comment faite vous?

de plus je n'arrive pas sous vista a connecter un lecteur réseau mais avec un accès web et non pas local.

merci

Pourquoi ne pas utiliser une des applications Web fourni ...

Multimedia Station (par QNAP)

en QPKG vous avez le choix entre :

Plugmedia (par Cris notre administrateur du Forum)

Gallerry ... une application très connu de gestion de galerie de photos ...

etc.

Si vous voulez un Web File Manager ... mais capable de montrer des miniatures ... essayer AjaXplorer .

Dans tous les cas, même si cela vous est "caché" l'image devra être transférer vers le client ... donc cela dépendra en autre de votre débit de sortie (l' ADSL étant dissymétrique ... on reçoit beaucoup (au moins sur le papier) mais le débit en sortie est généralement entre bas et très bas ) ... donc évitez les modes sans compression, ou a haute définition ...

des outils comme galerry (mais d'autres aussi je pense) gère plusieurs niveaux de miniatures , une vignette, puis un niveau moyen (genre 1024x768 ou 800x600) et enfin le niveau complet.

vous aurez aussi souvent le choix via cooliris (plug-in web browser ... 3D wall) de montrez vos oeuvres sous forme d'un mur 3D ou vous vous promènerez avec vos amis ...

Philippe.

NB pour vista ... essayez manuellement (dans une fenêtre de commande : net use ), ou commencez par "forcer" votre user / password (connectez en tant que ...) vérifiez aussi que vous êtes bien le QNAP et le PC dans le même groupe de tache ... enfin vérifiez en utilisant l'adresse I.P. du QNAP en place du Nom du serveur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, la station multimédia me parait une bonne solution, le problème c'est que je n'ai aucun fichier qui apparait dedans? quel est la procédure à suivre pour avoir ces fichiers multimédia dedans? (photos et vidéo?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

En effet, la station multimédia me parait une bonne solution, le problème c'est que je n'ai aucun fichier qui apparait dedans? quel est la procédure à suivre pour avoir ces fichiers multimédia dedans? (photos et vidéo?)

Merci

Je ne sais pas trop (j'utilise gallerry) mais si mes souvenirs sont bons :

1 ) utilisez l'admin (admin mot de passe admin ATTENTION c'est l'admin de MSV pas celui du système, à moins que cela ait été modifié avec MSV2))

2 ) créez vos users et répertoires et donnez des droits

3 ) copier vos fichiers dans /share/Multimedia (partage Multimedia) et sous-répertoires (FTP / Partage / etc... )

4 ) lancer la création des vignettes manuellement (sinon elles seront générés automatiquement la nuit (cron) vers 3h00 si je me souviens ... )

rediriger le port 80 vers le QNAP ... puis suivez le lien indiqué ... voir la page d’accueil de l'administration web ... connectez vous (user de MSV2 pas du système) et regardez ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonjour,

Il faut que je copie mes photos à 2 places? c'est pas pratique, cela prend 2 fois plus de place sur le nas.

On ne peut pas le rediriger vers les répertoires de son choix?

Merci

Pourquoi 2 fois ???

J'ai nommé /share/Multimedia (partage Multimedia) car c'est en principe là que l'on met les répertoires des photos ... pourquoi les mettre à 2 emplacements différents ???

Suivant l'application, vous pourrez (ou non) utiliser un répertoire de votre choix ... mais pourquoi tout disséminer ??? le QNAP vient avec une structure qui en vaut une autre ???

Sinon pour les applications Web, les liens symboliques sont une bonne solution pour créer de pseudo répertoire qui pointent (et sont vus comme des répertoires) vers vos données ...

de plus un "move" déplacement de fichier sur Linux, ne change pas les données de place sur disque , juste les descripteurs ... un mv (move) d'un répertoire de 10000 photos est instantanée, car seul le descripteur du répertoire est déplacé pas les données.

choisissez (après lecture des caractéristiques) le produit qui vous intéresse, il sera alors plus facile de vous dire si vous devez respecter une struture prédéfini, ou si il est possible de tout configurer à la main, sur un QNAP (comme sur d'autres NAS), respecter les structures proposées facilite la vie (surtout au néophytes) ... mais les plus compétent, peuvent faire quasiment (il y a des structures physique inamovibles) faire ce qu'ils veulent.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je viens de comprendre le fonctionnement de multimedia station et je trouve l'interface bien faite, c'est ce que je recherchais.

mais j'ai 2 questions!

Comment peut-on télécharger tout un album photo depuis multimedia station, je ne trouve pas l'option?

Ce qui m’embête un peut, c'est qu'il faut mettre toutes les photos dans le répertoire qmultimedia car moi j'ai fais un nouveau répertoire nommé partage au meme niveau de qmultimedia, qusb etc... et de la j'ai crée un dossier pour chaque membre de ma famille et dans chaque membre, il y a un répertoire photos.

je ne vois pas bien comment faire pour les mettre dans qmultimedia, cela va rendre l'utilisation trop compliqué pour certains utilisateur qui ne trouverons pas ou vider leurs photos.

avez vous une solution?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...