Aller au contenu
  • 0

Connecter Un Lecteur Réseau Avec Une Connexion Internet


drake88

Question

Bonjour à tous,

Voila mon Nas est presque oppérationnel et ce grace a vous.

Il me reste encore 2 ou 3 petit truc;

Je n'arrive pas sur un pc vista (même xp) à connecter un lecteur réseau à distance avec une connexion internet.

Que faut-il mettre comme adresse?

ftp://monnas.dyndns....com

http://................com

J'arrive à me connecter avec filezilla.

Sinon j'ai toujours un problème avec les notifications.

j'ai essayer avec smtp.gmail.com

port 25

sa marche toujours pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon Nas est presque oppérationnel et ce grace a vous.

Il me reste encore 2 ou 3 petit truc;

Je n'arrive pas sur un pc vista (même xp) à connecter un lecteur réseau à distance avec une connexion internet.

Que faut-il mettre comme adresse?

ftp://monnas.dyndns....com

http://................com

J'arrive à me connecter avec filezilla.

Sinon j'ai toujours un problème avec les notifications.

j'ai essayer avec smtp.gmail.com

port 25

sa marche toujours pas.

Merci

Pour la notification ce post :

soit dans la page Notification

SMPT : smtp.gmail.com

port : 25

expéditeur : l'adresse dites de retour ... peut être vide (= dans ce cas a l'adresse gmail utilisé) mais cela peut être une adresse valide quelconque

cochez : activer l'authentification

nom : le nom de votre boite gmail SANS le gmail.com (xxx.gmail.com ... entrez xxx )

password : votre mot de passe gmail

cochez : utilisez une connexion sécurisé ... laissez SSL

faites un test dans l'onglet Alerte de notification ... Réglages, mettre une autre adresse mail valide ... (la cible) et essayez ... un bandeau réussi doit apparaitre ....

Bien sur ne pas oublier d’autoriser l'utilisation de smtp / pop dans votre profile mail gmail ...

Samba n'est pas "routable" hors ÉNORME risque de sécurité ...

Pour accéder à vos fichiers vous avez :

filemanager ... là il faut viser le port 8080 (admin) la forme est : http://your_dyndns_name:8080/cgi-bin/filemanager/

le port 8080 (ou celui utilisé doit être redirigé dans la box / routeur ...

Webdav ... là vous pouvez utiliser une URL pour connecter une ressources distantes ...

Mais il faut :

1 avoir valider Webdav (dans Web serveur)

2 avoir mis des droits aux partages pour Webdav

3 malheureusement utiliser un autre client Webdav que celui intégré a l'explorateur de Microsoft, celui-ci n'étant (ou n'était, je n'ai pas essayé depuis longtemps) pas compatible avec Linux (hors manip sordides ... ) ... moi j'utilise Bitkinex ... mais il y en a d'autres ... (le port 80 du serveur Web est a rediriger)

Samba mais via une connexion sécurisé OpenVPN (QPKG) (1 port 1194 a rediriger en UDP)

[url="ssh-avec-putty/-avec-putty/"]ssh-avec-putty/FS qui utilise une liaison [url="ssh-avec-putty/-avec-putty/"]ssh-avec-putty/ (comme Winscp par exemple) l'ennui c'est que Qnap ne reconnait QUE l'utilisateur admin ... donc si vous oubliez le montage sur votre PC et que quelqu'un arrive ... il peut casser pas mal de choses ... (1 port 22 ou a changer) a rediriger en TCP)

par contre le FTP via votre Browser devrait fonctionner ... il devrait demander votre login ... si vous avez bien précisé le bon port (21) et bien sur redirigez 20,21 et les ports passifs ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Pour les notifications, le problème est résolu merci.

Par contre, j'ai pas très bien compris la 2 ème partie.

J'ai activé webdav, ensuite j'ai essayer de connecter un lecteur réseau a distance (internet) et toujours rien.

(l'explication est un poil trop technique pour moi dsl)

Merci encore, car ta résolu pas mal de mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...