Aller au contenu
  • 0

Taux De Transfert


drake88

Question

Bonjour à tous,

Voila je progresse petit à petit avec mon nas et la je me pose la question de me taux de transfert qui me semble plutôt lent, j'attends de voir ce que vous en pensez.

En réseau local 100 mbits:

j'arrive à 7.6 mo/s

Avec une connexion à distance internet:

J'arrive à 0.078 mo/s :shock:

Le poste qui envoie les fichiers a une connexion de 2.3 mbps en réception et 850 kbps en émission.

La connexion ou se trouve le nas est de 3.1 mbps en réception et 320 kbps en émission.

J'ai effectué le transfert de fichier via filemanager.

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour à tous,

Voila je progresse petit à petit avec mon nas et la je me pose la question de me taux de transfert qui me semble plutôt lent, j'attends de voir ce que vous en pensez.

En réseau local 100 mbits:

j'arrive à 7.6 mo/s

Avec une connexion à distance internet:

J'arrive à 0.078 mo/s :shock:

Le poste qui envoie les fichiers a une connexion de 2.3 mbps en réception et 850 kbps en émission.

La connexion ou se trouve le nas est de 3.1 mbps en réception et 320 kbps en émission.

J'ai effectué le transfert de fichier via filemanager.

Merci pour vos commentaires

Sachant que le nombre de bits par Byte (Octet) est de 8

Une ligne a 100Mbits/seconde pourra au mieux faire 100 / 8 = 12 Mo/sec ou MB/sec ... 7,6 vu les protocoles, crc, etc. c'est plutôt pas mal ... avec du FTP multi-session vous pourriez gagner un peu .... avec Samba ... ce sera moins car c'est du "message mode" et pas du Flux.

Via Internet suivant le sens vous aurez un max. de

sens poste -> Qnap

850 Kbits/sec ... soit : 850 / 8 = ~106 KBytes/sec (Koct/sec)

sens Qnap vers poste

320 Kbits/sec ... soit 320 / 8 = 40 KBytes/sec (Koct/sec)

Donc votre 78 Koct/sec (KBytes/sec) vs. les 106 max. est dans les mêmes proportions que le test en local ... solution identique pour accélérer ... mais vous n'arriverez pas à 100% toujours les ne-têtes de protocole et les Bytes de contrôle ... + le ack des trames ...

Pour le local passez en Gigabit ... mais pour Internet ... seul une autre offre avec un upload descend améliorera les choses ...

mais privilégiez le FTP dés que c'est un peu gros ... plus sur et les fonctions "RESUME" reprise en cas de coupure disponible en FTP ne le seront pas en Filemanager (sauf erreur de ma part, car j'utilise AjaXplorer).

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc mes taux de transfert sont cohérent.

Pour le local, tout est déjà prévu pour le gigabit câble etc sauf... la livebox qui n'a encore pas de port gigabit.

Sinon une petite question, j'ai des vidéo de 450 à 500mo et je voulais savoir si avec de tel débits c'était possible de les voir en streaming? (quitte à la laisser charger 1 heure avant)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...