Aller au contenu
  • 0

Connexion Ftp Avec Filezilla


drake88

Question

bonjour à tous,

Après avoir explorer le forum, je ne parviens pas a me connecter en ftp à mon nas.

J'ai créer un compte monnom.dyndns.com

J'ai ouvert les ports de ma box,

Quand je tape l'adresse dyndns sur le web, j'ai accès a mon nas tout fonctionne

après dans filezilla, je sais pas trop comment configurer mon compte pour que cela marche

hote, protocole, chiffrement etc..

Pouvez vous me donner les infos a configurer?

Merci

Ps: comment rendre un disque dure externe visible par un serveur multimédia tel qu'un mobile ou une ps3?

Je ne trouve que ce qui se trouve dans qmultimedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Exemple type avec Filezilla 3.3.5.1 ss Vista

Utilise le "Gestionnaire de sites" pour configurer une fois pour toute ton accès.

Hôte : le nom de ta machine avec son domaine

Port et Type de serveur :

pour du ftp de base : port vide et Type à FTP

pour du "ftp" via : port vide et Type à SFTP

Type d'authentification : demander un mot de passe (plus prudent)

Identifiant : le login

En cas de blocage, utilise, dans l'onglet Paramètres de transfert, le mode "passif"

Attention : si tu ouvres l'accès au FTP sur ta box via le port classique 21, attends-toi à recevoir des tonnes de tentatives de connexions.

Idéalement

sur la box : accès au FTP via le port de ton choix genre 10021

redirection vers le port 21 du NAS

Dans ce cas, avec Filezilla, il faudra renseigner le port 10021 dans la case Port

(pour le ss, tu remplaces les 21 par 22 ;) )

(désolé pour les liens à chaque apparition du mot , c'est ajouté automatiquement par le forum et pointe sur un truc qui n'a rien à voir :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai essayer mais je pense qu'il y a un problème dans mes ports (je commence seulement à utiliser les fonctions d'un routeur).

Je joins 2 imprime écran si vous pouvez me dire ce qu'il ne va pas.

Merci

ps: c'est quoi le mieux? ftp standard ou ftp avec ssl?

post-2816-0-78048300-1304962482_thumb.jp

post-2816-0-66614500-1304962547_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai essayer mais je pense qu'il y a un problème dans mes ports (je commence seulement à utiliser les fonctions d'un routeur).

Je joins 2 imprime écran si vous pouvez me dire ce qu'il ne va pas.

Merci

ps: c'est quoi le mieux? ftp standard ou ftp avec ssl?

Il y a de incohérence dans l'air ... vous mixer du port mapping (changement de valeur dans le routeur) et de la redirection ... et ceci sans respect de votre propre configuration ...

port 20/21 (vous pouvez utiliser une plage de ports ) vers 1020/1021 correspondant avotre config. Qnap

mais vous modifiez les ports passifs de 55536-xx vers 2120-xxx alors que ce sont les ports 55536-xxx que vous avez dans votre Qnap donc le Qnap ne connait pas ...

puis vous avez une redirection inutile (a erronée) de 1021 connu du Qnap vers un 21 inconnu ????

remettez le tout "à plat" d'abord en simple :

sans changer le Qnap

dans la livebox ... faites

supprimez les redirections des ports 21 1020 1021

puis recréez :

1020-1021 vers 1020-1021 vers add du Qnap

55536-55540 vers 55536-55540 vers add. du Qnap

Puis forcez le port à 1021 dans votre client FTP (c'est faisable dans tous) les autres ports sont soit déduit -1 pour data, soit envoyés par le Qnap pour les ports passifs .

vous pourrez tenter un mapping après mais cela ne fait que créer une faille de sécurité avec un port (21) scanné et utilisé par certains "piratons" (apprenti pirate :razz: )

le ftp ssl n'a de sens que si vous faites des ftp de données sensibles ... vos chances (sauf si vous avez une activité singulière) d'être regardé sont plus que très basse.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

c'est bon tout marche mais il faut une autre connexion que celle ou se trouve le NAS.

Merci

Pour comprendre ? que veut dire votre phrase ?

Que vous aviez testé en boucle interne - internet - interne ? ou autre ... c'est pour maintenir à jour les solutions aux problèmes rencontrés ... Merci.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...