Aller au contenu
  • 0

Nouveau Nas 4 Baies : Aide Pour Choix Entre Les 5 Modèles


BoBy

Question

Bonjour,

J'ai débuté mon aventure "NAS" avec le Qnap TS-210. Etant dans l'ensemble contant de la marque, je ne cherche pas à partir ailleurs.

J'ai besoin de plus de place c'est pour cela que je lorgne du coté des NAS 4 baies.

L'utilisation de ce NAS est uniquement faite pour regarder des films sur des lecteurs multimédia de marque Popcorn Hour C-200. Des fichiers "petits" de 350mo ainsi que de "gros" fichiers de 10go. Ainsi que la lecture éventuelle en même temps sur deux lecteurs C-200.

J'ai donc besoin d'un NAS en conséquence. Il sera branché avec un câble RJ45 de cat.6 donc en Gigabit sur mon Routeur WiFi Linksys E4200.

Chez Qnap en 4 baies je vois les TS-459 Pro+ / TS-439 Pro II+ / TS-419P+ / TS-412 / TS-410

http://www.qnap.com/images/products/comparison/Comparison_4BayNAS.html

La grosse différence est bien sur le prix entre le premier et le dernier ainsi que le type de processeur, soit le Intel Atom soit le Marvell.

Et la je suis perdu, entre le type de processeur, sa vitesse, sa RAM, etc. je ne sais pas quoi choisir pour mon utilisation.

D'un coté je préfère attendre 1 ou 2 mois de plus et prendre le meilleurs d'un autre coté je ne veux pas jeter l'argent par la fenêtre et prendre le tout gros tout cher et qu'en réalité avec l'un des premiers modèles pour mon utilisation je ne verrais aucune différence.

Sans oublier qu'il y a aussi après le choix du disque dur. Là j'ai personnellement un faible pour la marque WD. D'après le site de Qnap il faut éviter les modèles Caviar Green. Donc il reste soit les Caviar Black soit les "Raid" qui sont bien sur plus cher. Est-il honnêtement plus judicieux d'acheter ces versions Raid pour une utilisation comme la mienne ?

Et pour finir le type de Raid. Actuellement je suis en Raid 0 sur deux disques donc je double la capacité (au détriment de la sécurité). Avec ce nouveau NAS et ces 4 disques j'hésite entre un Raid 5 et un Raid 0. Si j'ai bien compris le Raid 5 permet d'utiliser le 4ème disque comme "mini sauvegarde" dans le cas ou un des 3 disque tombe en panne je peux simplement le changer par un nouveau et j'aurais mon système comme avant c'est bien ça ? donc je vais perdre la taille en capacité d'un disque par rapport à un Raid 0.

Je vous remercie d'avance pour votre aide afin de m'éviter d'acheter un produit non adapté à mes besoins de cinéphile.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Il n'y a pas une ou des âmes charitables pour m'aider/me conseiller svp ?

Merci d'avance.

en fait tout dépend de ce que tu veux faire avec ton popcorn, si c'est du stream a partir du NAS de BlueRay,... là un intel est conseillé (439 ou 459). nb: on peux toujours trouver des 439 ou 459 sans le II pro +

concernant les disques, mieux vaut éviter les greens (dans toutes les marques)

pour le raid5 c'est la possibilité de perdre 1 disques (voir 2 mais là le nas passe en read only), lorsque le disque est remplacé tout continue comme avant (bien que avec 3 disques ça continue de fonctionne comme si les 4 disques etaient là)

le raid 1 est un raid miroir

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Cris et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Donc pour mon utilisation, non cela ne sera pas du streaming de fichier Bluray, mais du streaming de fichier .mkv (container Metroska) de taille allant de 8gb à 11gb.

Niveau réseau le Popcorn n'est pas compatible Gigabit et donc sera en 100mb.

Je vois la chose comme ça :

CPU Marvell = TS-412 à 490.00 (francs Suisse) / TS-419P+ à 620.00

CPU Intel = TS-439 Pro II+ à 799.00 / TS-459 Pro+ à 970.00

Je pense qu'on peut déjà éliminer le 459 non ? qui est pour une utilisation vraiment pro je présume.

Après j’hésite entre le 419P+ et le 439Pro II+, deux modèle que je peux obtenir dans mon magasin informatique ou j'ai mes habitudes.

L'un avec CPU Intel à 1.8GhZ et 1Gb de RAM et l'autre en CPU Marvell à 1.6GhZ et 512 de RAM.

Sur le papier, le gros néophyte que je suis dirais que le 439 est plus véloce que le 419 ... mais voilà pour la lecture de maximum fichier MKV de 11Gb est-ce que cet investissement est à faire les yeux fermés sans regret ou limite le TS-412 serait même amplement suffisant.

Actuellement je suis sur un TS-210 et donc Marvell 800MhZ et 256 RAM et j'arrive streamer des MKV sans trop de soucis à part quelques freeze ou ralentissement lors de grosse scène ou les Mbps s'envole à des 30-40Mbps ! Tandis qu'avec ce nouveau NAS le but est de pouvoir regarder éventuellement deux films en même temps, mais là en plus je ne sais pas du tout si mon réseau sera également ok ou si le vrai problème viendra uniquement du NAS.

Pour les disque je vais encore réfléchir mais je pense soit des Caviar Black soit des version Raid, mais comme tu le dis je vais éviter les Green, donc il ne me reste plus beaucoup de choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Cris et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Donc pour mon utilisation, non cela ne sera pas du streaming de fichier Bluray, mais du streaming de fichier .mkv (container Metroska) de taille allant de 8gb à 11gb.

Niveau réseau le Popcorn n'est pas compatible Gigabit et donc sera en 100mb.

Je vois la chose comme ça :

CPU Marvell = TS-412 à 490.00 (francs Suisse) / TS-419P+ à 620.00

CPU Intel = TS-439 Pro II+ à 799.00 / TS-459 Pro+ à 970.00

Je pense qu'on peut déjà éliminer le 459 non ? qui est pour une utilisation vraiment pro je présume.

Après j’hésite entre le 419P+ et le 439Pro II+, deux modèle que je peux obtenir dans mon magasin informatique ou j'ai mes habitudes.

L'un avec CPU Intel à 1.8GhZ et 1Gb de RAM et l'autre en CPU Marvell à 1.6GhZ et 512 de RAM.

Sur le papier, le gros néophyte que je suis dirais que le 439 est plus véloce que le 419 ... mais voilà pour la lecture de maximum fichier MKV de 11Gb est-ce que cet investissement est à faire les yeux fermés sans regret ou limite le TS-412 serait même amplement suffisant.

Actuellement je suis sur un TS-210 et donc Marvell 800MhZ et 256 RAM et j'arrive streamer des MKV sans trop de soucis à part quelques freeze ou ralentissement lors de grosse scène ou les Mbps s'envole à des 30-40Mbps ! Tandis qu'avec ce nouveau NAS le but est de pouvoir regarder éventuellement deux films en même temps, mais là en plus je ne sais pas du tout si mon réseau sera également ok ou si le vrai problème viendra uniquement du NAS.

Pour les disque je vais encore réfléchir mais je pense soit des Caviar Black soit des version Raid, mais comme tu le dis je vais éviter les Green, donc il ne me reste plus beaucoup de choix ;)

Je pense que le 439 est un bon point de départ, architecture intel, possibilité d'upgrader la ram sans perdre la garantie,...

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir effectivement sur le TS-439 et son CPU Intel.

J'espère juste ne pas regretter le dual-core du TS-459, qui est plus cher ok, mais mon but n'est pas de changer de NAS dans 1 an déjà ;) et je pense que ce 459 et plus pour une entreprise, déjà que ce 439 n'est pas donné pour un particulier.

Je me réjouis de pouvoir l'acquérir ... une jolie évolution depuis mon TS-210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...