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Perte D'accès Au Nas "aléatoire"


Silzig

Question

Bonsoir

On prend les-mêmes et on presque recommence ()

Tout allait bien depuis mes déboires décrites plus haut.

Or, depuis quelques semaines, j'ai perdu 2 fois l'accès à mon NAS (plus de réponse au ping, leds disks et lan allumées, plus d'affichage LCD)

Un redémarrage forcé au bouton en façade et tout revient dans l'ordre.

Aujourd'hui, mêmes symptômes mais 2 fois en l'espace de quelques heures.

Pas de mise à jour de firmware depuis; installation de twonkymedia version Qnap puis version 6 depuis les sources du site

Je cherche sur le NAS lui-même des logs qui pourraient me donner une idée de ce qui provoque ce qui semble être un plantage système.

Si vous avez des idées.

Merci

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11 réponses à cette question

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Bonsoir

On prend les-mêmes et on presque recommence ()

Tout allait bien depuis mes déboires décrites plus haut.

Or, depuis quelques semaines, j'ai perdu 2 fois l'accès à mon NAS (plus de réponse au ping, leds disks et lan allumées, plus d'affichage LCD)

Un redémarrage forcé au bouton en façade et tout revient dans l'ordre.

Aujourd'hui, mêmes symptômes mais 2 fois en l'espace de quelques heures.

Pas de mise à jour de firmware depuis; installation de twonkymedia version Qnap puis version 6 depuis les sources du site

Je cherche sur le NAS lui-même des logs qui pourraient me donner une idée de ce qui provoque ce qui semble être un plantage système.

Si vous avez des idées.

Merci

Tente de désinstaller twonky qui tourne, c'est peut etre du à un stockage de fichier temporaires trop volumineux.

Redémarre aussi le nas apres pour repartir d'un état initial connu

cris

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@cris

J'ai effectivement désinstallé les 2 twonki dans la foulée de mon post.

Je vais refaire un démarrage, ca fera un peu de ménage.

Il n'y a vraiment aucun fichier de logs pertinent ?

le /var/log/messages stagne à 0 octets.

Seuls les démons samba parlent un peu.

Quand aux logs de l'interface d'admin, ils sont très très pauvres bien que configurés en mode bavard.

====

petit bémol

alors que j'allais lancer l'interface web d'admin, je constate que le NAS n'est de nouveau plus accessible ...

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re-plantage ce matin alors que je cherchais un moyen d'avoir des traces, voire de remplacer

le syslog par un syslog-ng ou autre ...

Ca va finir par le support (mais vue l'expérience que j'en ai déjà eue .. :( )

========

nouvelle tentative en attendant un contact du support : 19 minutes avant plantage

C'est juste pour la sauvegarde ... :(

=== edit 23/04/2011 23h00 ==

de mieux en mieux, j'ai eu quelques pings au re-démarrage du NAS

puis plantage en plein milieu du montage des volumes (dixit l'écran LCD)

Les ptits gars QNAP, va falloir me trouver un truc sérieux parce que je ne vais pas

changer de NAS tous les 6 mois !

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re-plantage ce matin alors que je cherchais un moyen d'avoir des traces, voire de remplacer

le syslog par un syslog-ng ou autre ...

Ca va finir par le support (mais vue l'expérience que j'en ai déjà eue .. :( )

========

nouvelle tentative en attendant un contact du support : 19 minutes avant plantage

C'est juste pour la sauvegarde ... :(

=== edit 23/04/2011 23h00 ==

de mieux en mieux, j'ai eu quelques pings au re-démarrage du NAS

puis plantage en plein milieu du montage des volumes (dixit l'écran LCD)

Les ptits gars QNAP, va falloir me trouver un truc sérieux parce que je ne vais pas

changer de NAS tous les 6 mois !

c'est un nouveau nas?

cris

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C'est le NAS envoyé en échange du 1er dont la baie de disque avait lâché et qui m'a posé pas mal de problème de récupération

de données (lié certainement à une corrélation version de firmware et prise en charge de ext4).

Il a très bien marché (1 ou 2 plantages comme ca, l'air de rien) et là, ca devient tellement systématique que même

au boot (montage des volumes) le ping stoppe d'un coup et le NAS reste figé, LCD tout noir, 4 leds disks allumés fixes en vert ...

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Je crois que j'ai droit aussi à la perte d'accès au support ...

Ca me rappelle des moments de grand bonheur avec Qnap :angry:

========

23/04/2011

2 contacts ves le support

Compteur : +12j d'attente de réponse

Houston, nous avons perdu le contact avec Tapei !

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Enfin !

un mail du support QNAP !! :wacko: "Merci d'installer la dernière version de firmware ..."

Ah ... évidemment ...

Juste euh ... je vous ai dit 2 fois que la connexion avait tendance à ne plus durer ... Et pour les logs tout ca ? on voit après ? <_<

Bon, rallumons l'bouzin !

Et PAF ! la magie du support ! :huh::rolleyes: Le NAS qui tourne sans pb depuis 6h

Hop! sauvegarde de tout ce qui peut l'être à fond à fond ...

Et maintenant :excl: , je prie très fort, je vais installer le firmware "magique" et laisser tourner les disques toute la nuit :ugeek:

ptite dédi à cris ;)

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