Silzig Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 21 avril 2011 Bonsoir On prend les-mêmes et on presque recommence () Tout allait bien depuis mes déboires décrites plus haut. Or, depuis quelques semaines, j'ai perdu 2 fois l'accès à mon NAS (plus de réponse au ping, leds disks et lan allumées, plus d'affichage LCD) Un redémarrage forcé au bouton en façade et tout revient dans l'ordre. Aujourd'hui, mêmes symptômes mais 2 fois en l'espace de quelques heures. Pas de mise à jour de firmware depuis; installation de twonkymedia version Qnap puis version 6 depuis les sources du site Je cherche sur le NAS lui-même des logs qui pourraient me donner une idée de ce qui provoque ce qui semble être un plantage système. Si vous avez des idées. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 22 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2011 Bonsoir On prend les-mêmes et on presque recommence () Tout allait bien depuis mes déboires décrites plus haut. Or, depuis quelques semaines, j'ai perdu 2 fois l'accès à mon NAS (plus de réponse au ping, leds disks et lan allumées, plus d'affichage LCD) Un redémarrage forcé au bouton en façade et tout revient dans l'ordre. Aujourd'hui, mêmes symptômes mais 2 fois en l'espace de quelques heures. Pas de mise à jour de firmware depuis; installation de twonkymedia version Qnap puis version 6 depuis les sources du site Je cherche sur le NAS lui-même des logs qui pourraient me donner une idée de ce qui provoque ce qui semble être un plantage système. Si vous avez des idées. Merci Tente de désinstaller twonky qui tourne, c'est peut etre du à un stockage de fichier temporaires trop volumineux. Redémarre aussi le nas apres pour repartir d'un état initial connu cris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silzig Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 avril 2011 @cris J'ai effectivement désinstallé les 2 twonki dans la foulée de mon post. Je vais refaire un démarrage, ca fera un peu de ménage. Il n'y a vraiment aucun fichier de logs pertinent ? le /var/log/messages stagne à 0 octets. Seuls les démons samba parlent un peu. Quand aux logs de l'interface d'admin, ils sont très très pauvres bien que configurés en mode bavard. ==== petit bémol alors que j'allais lancer l'interface web d'admin, je constate que le NAS n'est de nouveau plus accessible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silzig Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 avril 2011 re-plantage ce matin alors que je cherchais un moyen d'avoir des traces, voire de remplacer le syslog par un syslog-ng ou autre ... Ca va finir par le support (mais vue l'expérience que j'en ai déjà eue .. ) ======== nouvelle tentative en attendant un contact du support : 19 minutes avant plantage C'est juste pour la sauvegarde ... === edit 23/04/2011 23h00 == de mieux en mieux, j'ai eu quelques pings au re-démarrage du NAS puis plantage en plein milieu du montage des volumes (dixit l'écran LCD) Les ptits gars QNAP, va falloir me trouver un truc sérieux parce que je ne vais pas changer de NAS tous les 6 mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2011 re-plantage ce matin alors que je cherchais un moyen d'avoir des traces, voire de remplacer le syslog par un syslog-ng ou autre ... Ca va finir par le support (mais vue l'expérience que j'en ai déjà eue .. ) ======== nouvelle tentative en attendant un contact du support : 19 minutes avant plantage C'est juste pour la sauvegarde ... === edit 23/04/2011 23h00 == de mieux en mieux, j'ai eu quelques pings au re-démarrage du NAS puis plantage en plein milieu du montage des volumes (dixit l'écran LCD) Les ptits gars QNAP, va falloir me trouver un truc sérieux parce que je ne vais pas changer de NAS tous les 6 mois ! c'est un nouveau nas? cris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silzig Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 avril 2011 C'est le NAS envoyé en échange du 1er dont la baie de disque avait lâché et qui m'a posé pas mal de problème de récupération de données (lié certainement à une corrélation version de firmware et prise en charge de ext4). Il a très bien marché (1 ou 2 plantages comme ca, l'air de rien) et là, ca devient tellement systématique que même au boot (montage des volumes) le ping stoppe d'un coup et le NAS reste figé, LCD tout noir, 4 leds disks allumés fixes en vert ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silzig Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2011 Je crois que j'ai droit aussi à la perte d'accès au support ... Ca me rappelle des moments de grand bonheur avec Qnap ======== 23/04/2011 2 contacts ves le support Compteur : +12j d'attente de réponse Houston, nous avons perdu le contact avec Tapei ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2011 Je crois que j'ai droit aussi à la perte d'accès au support ... Ca me rappelle des moments de grand bonheur avec Qnap tu sais m'envoyer ton adresse email par MP? cris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silzig Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2011 tu sais m'envoyer ton adresse email par MP? cris C'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silzig Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2011 Panne le week-end Toujours pas de nouvelles du support Qnap avant le week-end suivant ... c'est reparti comme en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silzig Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2011 2e contact vers le support (au cas où leurs boîtes aux lettres seraient stockées sur un TS-419P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silzig Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2011 Enfin ! un mail du support QNAP !! "Merci d'installer la dernière version de firmware ..." Ah ... évidemment ... Juste euh ... je vous ai dit 2 fois que la connexion avait tendance à ne plus durer ... Et pour les logs tout ca ? on voit après ? Bon, rallumons l'bouzin ! Et PAF ! la magie du support ! Le NAS qui tourne sans pb depuis 6h Hop! sauvegarde de tout ce qui peut l'être à fond à fond ... Et maintenant , je prie très fort, je vais installer le firmware "magique" et laisser tourner les disques toute la nuit ptite dédi à cris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Tout allait bien depuis mes déboires décrites plus haut.
Or, depuis quelques semaines, j'ai perdu 2 fois l'accès à mon NAS (plus de réponse au ping, leds disks et lan allumées, plus d'affichage LCD)
Un redémarrage forcé au bouton en façade et tout revient dans l'ordre.
Aujourd'hui, mêmes symptômes mais 2 fois en l'espace de quelques heures.
Pas de mise à jour de firmware depuis; installation de twonkymedia version Qnap puis version 6 depuis les sources du site
Je cherche sur le NAS lui-même des logs qui pourraient me donner une idée de ce qui provoque ce qui semble être un plantage système.
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