Aller au contenu
  • 0

Choix De Mon Prochain Qnap - Lenteur D'accès


PAM

Question

Bonjour,

je suis passé d'un TS-100 à mon dernier TS-110. Je n'ai pas trouvé de changement flagrant de rapidité dans les accès réseaux !

Je suis à domicile avec trois PC ayant accès. J'ai changé mon switch principal car je supposais qu'il "étranglait" le réseau. Je suis en 100 Mbits. Rien n'y fait ! Les disques dur sont compatibles QNAP.

Je rencontre bcp de lenteur sur des fichiers photos (exemple de 5Mo de taille moyenne).

J'ai même stoppé mon antivirus mais rien n'y fait !

Suis-je vraiment sur des systèmes bridés au niveau de l'accès réseau?

En regardant les comparatifs je vois bien des changements de débit par exemple pour le modèle TS-112 ou TS-119+ , voir TS-212!

En choisissant un de ces nouveaux modèles (pour moi) vais-je voir une différence fondamentale ? Sinon quel modèle pourriez-vous conseiller pour la maison ?

Le TS-119+ est plus ancien, vaut-il encore la peine d'être acheté ou faut-il attendre un nouveau modèle?

Dernière question: puis-je simplement mettre mon disque dur sur le nouveau TS-... ?

Sinon tous mes modèles actuels sont très silencieux.

Merci pour votre aide.

PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Salut,

pourquoi n'es tu pas passé au LAN gigabit ?

Lors de l'achat de mon NAS en novembre dernier, je suis passé au gigabit... ça vaut le coup (moi je trouve !)

un réseau gigabit a un débit théorique de 125 Mo/s (dans cette unité ça parle mieux à tout le monde !)

il faut les câbles qui vont bien (cat 5 ou 6)

le switch, les cartes...

et le disque dur... qui doit pouvoir débiter suffisamment !

Donc si tu veux investir, commence par le réseau,

puis si tu veux encore plus, il va falloir passer au raid (0 pour accélérer à fond, 1 pour la sécurité et un peu accélérer.... 5 pour accélérer et sécuriser)

Maintenant, tout mis bout à bout... les taux de transfert sont souvent bas par rapport aux débits théoriques annoncés... moi j'ai un débit réel de 25Mo/s

Sachant donc que un réseau 100Mbit/s à un débit théorique de 12Mo/s, qu'il plafonne au mieux à 8Mo/s... je suis content de tripler le débit avec mon gigabit.

Quel est ton débit réel sur un gros fichier (500 Mo) ?

Voilà, en espérant être assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...