Aller au contenu
  • 0

Staring Service


Pago283

Question

Bonjour,

mon NAS plante...il me semble depuis que j'ai mis une IP fixe dessus, pour les ddns j'ai mis ceux de mon provider..

il reste bloqué sur Starting services....et impossible de me connecter à la console d'admin...que faire, et qu'ai je fais de faux

merci pour votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,

mon NAS plante...il me semble depuis que j'ai mis une IP fixe dessus, pour les ddns j'ai mis ceux de mon provider..

il reste bloqué sur Starting services....et impossible de me connecter à la console d'admin...que faire, et qu'ai je fais de faux

merci pour votre aide..

Ce que vous avez fait .... heu! ... il faudra nous dire le pas à pas ...

Sinon, essayez un reset court (3 sec) qui va remettre le réseau en dhcp, le port admin à 8080 le password admin à admin, supprimer les filtres I.P. (si il y en a), suppression du port truncking

Ceci devrait (si c'est bien du a une erreur de configuration) vous permettre de repartir ...

remettez votre mot de passe admin

puis refaites pas à pas ... vos modifications ..

IP fixe

gateway ATTENTION vous avez 2 Ethernet

DNS de votre F.A.I. ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

ce que j'essaie de faire ....

mon NAS n'a pas de suite planté, les deux dernières actions que j'ai faite avant sont:

mettre le raid 5

et ensuite faire mon IP fixe, une remarque avant de faire mon ip fixe interne, j'avais activé le rr balance qqch, ce qui me donne plus qu'une carte réseau si on

peut dire ainsi..

j'ai bien mis les 2 dns de mon provider....

voilà j'espère avoir été plus précis...

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'arrive à me connecter, mais dès que je sélectionne dans le menu

une option ou il doit télécharger ses données internes, genre voir qu'elles sont les services activés ......il patauge et ne réponds plus,

plus de possibilités de se connecter sur le NAS et affichage du NAS starting service et rien n'y fait...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon alors j'arrive à me connecter, mais dès que je sélectionne dans le menu

une option ou il doit télécharger ses données internes, genre voir qu'elles sont les services activés ......il patauge et ne réponds plus,

plus de possibilités de se connecter sur le NAS et affichage du NAS starting service et rien n'y fait...

merci

essayer dans un premier temps de supprimer le "port truncking" et de configurer vos 2 Ethernet en simple dhcp (ou une en fixe, l’autre en dhcp) et en ne mettant qu'UN câble (normalement sur la prise la plus basse ) ... mais faites le, puis utilisez Qfinder pour savoir si vous êtes sur l'adresse fixe ou sur le dhcp, dans ce cas il suffira d'inverser les 2 prises Ethernet ...

Une fois que tout est en ligne, réessayez ...

Il se peut qu'étant en ... Balance RR TLA TLB ou autre peut forcer (si problème de switch ou de câble par ex.) des tentatives permanentes de basculement sur l'autre Ethernet et retour, ce qui ralenti ou bloque les échanges ...

changez éventuellement le câble, et vérifiez que vos prises Ethernet sont bien enclenchées (pas brutal mais ferme :razz: )

Si cela fonctionne sans erreur, nous aurons une base stable pour définir et tester le "Port Truncking"

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi j'ai mon Qnap 439 pro bloqué . Il démarre et bloque sur "Starting Service please wait" et plus rien pas moyen d'y accéder rien n'y fait même chez Qnap n'ont pas de solution à me proposer. Ce ci c'est arrivé tout bêtement en fermant le Nas , j'ai appuyé sur le bouton pendant 4-5 secondes pour l'étendre et au lien de déclencher le bip et la procédure d'étendre il s'est étend d'un coup sec. En démarrage (le lendemain) il s'est arrêté sur"Starting Service please wait".

Quoi faire 8To et toute ma vie parti en fumé.

cela fait 3 semaine qu'il traîne chez d2b informatique et ils n'y arrivent pas, et pourtant ils sont des spécialiste dans la domaine (enfin ce qu'en m'a dit).

Qlq a connue ce problème ??? Comment récupérer les donnés ???? car les disques (en Raid 0) son en parfait état.

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet ... état critique ... le plus gros problème étant que le Raid0 étant ABSOLUMENT pas sécurisé et augmentant même les risques versus de simples disques bout à bout ... Cette usage (Raid0) n'est que lorsque les données n'ont AUCUNE importance ... car erreur grave d'un disque = perte TOTALE assurée ...

MAIS sur QNAP le raid0 ne concerne QUE les partitions 3 ... les 1, 2 et 4 étant TOUJOURS en Raid1

 

Il y a donc 2 problèmes disjoint

1 le boot qui ne concerne que la DOM (Flash en Disk On Memory) et les partitions 1 et plus tard 4

2 le Raid0

 

Avez-vous fait appel au support QNAP ? les "revendeurs" sont peu qualifiés et surtout très peu au fait des procédures d'urgences ...

Si oui, pourquoi votre système n'a t-il pas été envoyé en Hollande, seul lieu de traitement "par QNAP" des problèmes matériels ou graves ?

 

Avez-vous mis un clavier et un écran et qu'avez-vous comme message.

Avez-vous essayer (toujours à faire avant toutes choses) un démarrage sans disque ... car TANT que ceci ne fonctionne pas ... c'est que le minimum a été détruit et donc qu'il faut écrire "à la main" (récupération par disque USB externe + écran + clavier) une image du firmware dans la DOM

 

UNE fois cette étape OBLIGATOIRE réalisée ... (sinon retour atelier de QNAP)

Il y a plusieurs méthodes ... suivant les réponses du QNAP

 

Enfin et pourquoi pas en parallèle ... si cela dure ...

Utilisez un PC Linux (Ubuntu par ex.) avec 4 emplacement disques internes ou externes (E_Sata, USB ) disponibles

Montez vos disques 1 à 1 en respectant :

l'ordre du QNAP HDD1 à HDD4 puis en notant au fur et à mesure (message kernel) le nom de device qui leur est attribué ...

Si ils sont acceptés (donc à priori encore en état de démarrer ... ) vous devriez voir qu'il a été identifié par le noyau 4 partitions

ex. configuré en /dev/sdi ... il doit y avoir sdi1, sdi2 sdi3 et sdi4 ...

A ce moment là il faudra essayer de ré-assembler le Raid0 (mdadm)

là soit il refuse et vos chances deviennent très faibles ... soit il accepte et là il faut lancer un check du file système ASAP et puis sauvegarder ce qui pourra l'être

En cas de refus il vous restera à faire une recherche des blocs défectueux par disque et réessayer ...

 

Ceci est la démarche théorique, même si je l'ai utilisé avec succès plusieurs fois en Raid5, 6 et 0 (à contre cœur) ... il vaut mieux être "devant" la machine donc, sauf envoi chez QNAP, ... de votre responsabilité.

 

MAIS DE GRÂCE ... si vous tenez à vos données PLUS JAMAIS de Raid0

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...