Aller au contenu
  • 0

Ts 219P / Ts219P+ / Ts239Pro Ii+ / Ts-259 Pro+


eniot

Question

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un nas 2 baies pour faire du iscsi avec un esxi (labo perso) et du stockage des mkv HD, mais comme vous le savez il existe plusieurs modèle :

  • TS 219P :

    CPU Marvell 1.2GHz

    RAM 512MB DDRII RAM

    Flash Memory 16MB

    Lan 1 giga


  • TS219P+ :

    CPU Marvell 6282 1.6GHz

    RAM 512MB DDRII RAM

    Flash Memory 16MB

    Lan 1 giga


  • TS239Pro II+

    CPU Intel Atom 1.8GHz Single-core Processor

    RAM 1GB RAM

    Flash Memory 512MB DOM

    Lan 2 giga


  • TS-259 Pro+ :

    CPU Intel® Atom™ 1.8GHz Dual-core Processor

    RAM 1GB RAM

    Flash Memory 512MB DOM

    Lan 2 giga


Un minimum de bruit et une consommation électrique réduite sont des critère important pour moi. Et il faut que je trouve le juste milieux entre puissance et consommation/bruit... D'après ce que je vois la consommation/bruit augmente avec la puissance du nas et le nombre de baies (d'où mon choix de baie...).

Avez vous des conseils ou suggestion et autre retour d'expérience qui pourrais me permettre de faire mon choix ? Il y a t-il comme sur le Le TS-419 a un ventilateur régulé par soft ?

Ma question est très similaire au sujet de babgond mais pour les modèles 2 baies... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un nas 2 baies pour faire du iscsi avec un esxi (labo perso) et du stockage des mkv HD, mais comme vous le savez il existe plusieurs modèle :

  • TS 219P :

    CPU Marvell 1.2GHz

    RAM 512MB DDRII RAM

    Flash Memory 16MB

    Lan 1 giga

  • TS219P+ :

    CPU Marvell 6282 1.6GHz

    RAM 512MB DDRII RAM

    Flash Memory 16MB

    Lan 1 giga

  • TS239Pro II+

    CPU Intel Atom 1.8GHz Single-core Processor

    RAM 1GB RAM

    Flash Memory 512MB DOM

    Lan 2 giga

  • TS-259 Pro+ :

    CPU Intel® Atom™ 1.8GHz Dual-core Processor

    RAM 1GB RAM

    Flash Memory 512MB DOM

    Lan 2 giga

Un minimum de bruit et une consommation électrique réduite sont des critère important pour moi. Et il faut que je trouve le juste milieux entre puissance et consommation/bruit... D'après ce que je vois la consommation/bruit augmente avec la puissance du nas et le nombre de baies (d'où mon choix de baie...).

Avez vous des conseils ou suggestion et autre retour d'expérience qui pourrais me permettre de faire mon choix ? Il y a t-il comme sur le Le TS-419 a un ventilateur régulé par soft ?

Ma question est très similaire aux questions déjà posées mais pour les modèles 2 baies... :mrgreen:

Si le critère de prix n'est pas le goulot d'étranglement ...

je dirais ...

Le 219 P et P+ sont quasiment identique, le processeur peut être un peu court pour la relecture directe de vos HD, la consommation Vs. les Intel se joue a peu près dans les même limites. tous les modèles on des ventilateurs qui se règlent via SmartFan (logiciel)

Les 239 et 259 dispose de 2 Gigabit, si vous envisager l'agrégat, vous aurez (surtout pour Iscsi de bien meilleures performances, un simple switch Giga administrable à 100 € fera l'affaire ).

Je crois (TBC) que seul les Intel sont certifiés Vmware ... mais bon, moi j'ai des cibles Iscsi sur un 219 ... avec esxi ...

Au niveau bruit ... le plus calme (dans mon cas, mais ils ne sont quasiment jamais en "standby" ... j'ai des utilisateurs avec 8h de décalage horaire ... ) est le 459 ... mais je pense que cela est dépendant aussi du choix des disques (Hitachi) ... mais bon, le 219 ne joue pas à l'avion et de plus c'est un des TOUT premier modèle.

N'oubliez pas de consulter en détail le tableau comparatif ... : http://www.qnap.com/...arison_NAS.html

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse du coups j'hésite même à prendre un 4 baie maintenant :mrgreen: . Quels sont le modèles de disque sur ton ts219 et ts459 ?

TS-459 jeu de travail "normal" Samsung HD154UI (4) ... test plateforme 3 Hitachi HDT721075SLA36 750Go

TS-219 2 x WD Caviar Blue 1 To et 1 500 Go pour test

je sais je suis joueur .... :grin::roll:

DANS TOUS LES CAS

prenez en premier un disque dans la liste de compatibilité :

http://www.qnap.com/...mpatibility.asp

ou en cas de nécessité, dans la liste complémentaire sur tests utilisateurs : http://wiki.qnap.com...rd_Drives%283.5

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces infos !

J'ai une question concernant les données fournis par qnap concernant les debit en MB/sec smb et ftp qui apparaissent dans les comparatif : c'est bien l'équivalent du Mo/s (Megabyte) ou bien du Mb/s (Megabit) ?

J'ai un doute :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

merci pour ces infos !

J'ai une question concernant les données fournis par qnap concernant les debit en MB/sec smb et ftp qui apparaissent dans les comparatif : c'est bien l'équivalent du Mo/s (Megabyte) ou bien du Mb/s (Megabit) ?

J'ai un doute :razz:

MB Mega Bytes

Mb Mega bits

... mais rappelez-vous que c'est du bench ... rien d'autre sur le réseau, pas d'autres services lancés ... switch sans latence ... etc. etc.:grin: (comme les autres fournisseurs ... bien sur )

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...