Aller au contenu
  • 0

Question Sur Demarrage Nas


nuts

Question

bonjours a tous, je viens de mettre un 119+ chez moi avc le wake on lan, cela marche nickel chez moi en intranet ou en wifi via mon portable.

j'aurai aime savoir si il serait possible que je demarre ma NAS de l'exterieur, de mon travail ou de chez des amis (en dehors du demarrage automatique)??

merci beaucoup d'avance

lnb2fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

bonjours a tous, je viens de mettre un 119+ chez moi avc le wake on lan, cela marche nickel chez moi en intranet ou en wifi via mon portable.

j'aurai aime savoir si il serait possible que je demarre ma NAS de l'exterieur, de mon travail ou de chez des amis (en dehors du demarrage automatique)??

merci beaucoup d'avance

lnb2fr

Il faut ouvrir et rediriger les ports du wake on lan.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouy,

Il faut ouvrir et rediriger les ports du wake on lan.

cris

En complément, le port a rediriger est le port UDP 7 normalement (ou parfois 9).

Si il n'y a qu'une machine redirigez vers l'adresse IP de cette machine, si il y en a plusieurs (et que votre routeur l'accepte (étonnamment la Livebox oui ....)) redirigez vers l'adresse xxx.yyy.zzz.255 (192.168.1.255) cela arrosera tout votre réseau ...

ce sera lors de l'émission de bien mettre l'adresse MAC correcte.

le mode WOL > Nat > Internet > nat > votre réseau ... fonctionne rarement, vous pouvez utiliser (et donc tester) avec un site Web de WOL comme : http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...