Aller au contenu
  • 0

Ts239 Disponible Seulement Quelques Seconds


cyriltitard

Question

Bonjour

J'ai un Qnap TS239pro branché sur un router avec 2 autres ordinateurs. J'ai activé sur le Qnap le service réseau Microsoft sur server autonome et définit un groupe de travail. J'ai le même nom de groupe de travail sur les ordi. Un des ordi est sur XP et tout va n°1. Sur l'autre, qui est avec Vista ultimate 64 bits, je vois le Qnap lors du démarrage de ce dernier pendant quelques seconds puis il disparait du réseau ?

À noter que le Qnap reste visible et 100% fonctionnel pour le poste XP, que le poste Vista navigue sur internet sans problème et enfin que Qfinder sur le Vista découvre le Qnap suite à son démarrage pour le perdre quelques secondes plus tard.

Je ne pense donc pas que le problème soit sur le Qnap, mais plus une config sur le routeur ou sur le vista (genre le firewall)... Quelqu'un à une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Re-bonjour

J'ai, depuis quelque temps déjà, trouvé la cause du problème. En effet en désactivant le "service de découverte UPNP" tout est rentré dans l'ordre.

Je ne comprends pas bien le mécanisme, mais je supute (que c'est beau)que UPNP implique une communication avec l'ordinateur qui se retrouve bloqué par le NAS, car je retrouve dans le log "journaux des évènements du système" l'IP du poste comme bloquée pour "Access violation". J'aimerai pourvoir réactiver la fonction UPNP du NAS alors comment faire pour que le problème de se reproduise pas ?

Merci

Bonjour

J'ai un Qnap TS239pro branché sur un router avec 2 autres ordinateurs. J'ai activé sur le Qnap le service réseau Microsoft sur server autonome et définit un groupe de travail. J'ai le même nom de groupe de travail sur les ordi. Un des ordi est sur XP et tout va n°1. Sur l'autre, qui est avec Vista ultimate 64 bits, je vois le Qnap lors du démarrage de ce dernier pendant quelques seconds puis il disparait du réseau ?

À noter que le Qnap reste visible et 100% fonctionnel pour le poste XP, que le poste Vista navigue sur internet sans problème et enfin que Qfinder sur le Vista découvre le Qnap suite à son démarrage pour le perdre quelques secondes plus tard.

Je ne pense donc pas que le problème soit sur le Qnap, mais plus une config sur le routeur ou sur le vista (genre le firewall)... Quelqu'un à une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...