Aller au contenu
  • 0

Avis Ts-419P+ / Ts-412


jep33

Question

J'envisage enfin d'investir dans un NAS histoire de centraliser mes sauvegardes et de gérer une biblio de musique/film

Par contre devant toutes ces références je suis à la masse.

Au niveau utilisation, il y a déjà :

- stockage photo; prend de a place avec ces nouveaux appareils à 14mpx

- stockage document; place moindre

- biblio film/musique

- album pour voir photo: local/distante?

Donc dans un premier temps, pour faire de la sauvegarde et du stockage

Dans la foulée, il sera utiliser pour une biblio musique. il faut que je vois au niveau de la lecture, j'avais envisagé une solution logitech puisque sonos est hors de prix malheureusement.

- pour la biblio film, à voir si je me contente de la freebox ou si je prends un matériel spécifique

- téléchargement avec le nas à voir; je n'y connais pas trop on va dire

- par après je pense bien vouloir monter un site

- webcam: pourquoi pas?

Enfin on peut faire tellement de choses avec ce jolie joujou, qu'il me faudra un peu de temps pour mettre en place le tout.

Donc j'étais parti sur la marque qnap, histoire d'avoir de la qualité.

Sur une version 4 disques pour de la place même si au départ je ne vais monter que deux disques.

J'ai donc repérer les modèles:

- TS-419P+

- TS-412

- et d'autres modèles Synology équivalent

Quelqu'un pour me conseiller dans cette jungle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage enfin d'investir dans un NAS histoire de centraliser mes sauvegardes et de gérer une biblio de musique/film

Par contre devant toutes ces références je suis à la masse.

Au niveau utilisation, il y a déjà :

- stockage photo; prend de a place avec ces nouveaux appareils à 14mpx

- stockage document; place moindre

- biblio film/musique

- album pour voir photo: local/distante?

Donc dans un premier temps, pour faire de la sauvegarde et du stockage

Dans la foulée, il sera utiliser pour une biblio musique. il faut que je vois au niveau de la lecture, j'avais envisagé une solution logitech puisque sonos est hors de prix malheureusement.

- pour la biblio film, à voir si je me contente de la freebox ou si je prends un matériel spécifique

- téléchargement avec le nas à voir; je n'y connais pas trop on va dire

- par après je pense bien vouloir monter un site

- webcam: pourquoi pas?

Enfin on peut faire tellement de choses avec ce jolie joujou, qu'il me faudra un peu de temps pour mettre en place le tout.

Donc j'étais parti sur la marque qnap, histoire d'avoir de la qualité.

Sur une version 4 disques pour de la place même si au départ je ne vais monter que deux disques.

J'ai donc repérer les modèles:

- TS-419P+

- TS-412

- et d'autres modèles Synology équivalent

Quelqu'un pour me conseiller dans cette jungle?

Soyez le bienvenu sur notre Forum ...

En tant qu'utilisateur Qnap il va nous être difficile de vous vantez les Synology :razz:

Le 419+ va surtout vous donner un processeur plus performant (1,6 Ghz) et surtout de la mémoire pour vos manipulations de "grosses" photos.

Sinon le firmware et les possibilités sont les même sur les deux modèles ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que sur ces modèles le rajout de la mémoire est possible.

Après c'est aussi le prix qui me bloque un peu je cherche un NAS 4 baies dans les 300-400€ et celui-ci est plutôt dans les 500€

Quelqu'un aurait un bon plan pour l'achat de ce type de matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir sur ce sujet, car j'ai aussi l'intention d'acheter un TS-412, car c'est le seul 4 baies dans mon budget. Il y aurait-il des retours d'utilisateurs de TS-410 concernant :

- SasNZB+ ou NZBGet en SSL

- Performances RAID 5 par rapport à RAID 1

- Possibilité d'ajouter un 4ème disque à une grappe des 3 disques en RAID 5 ?

- Support HFS+

En vous remerciant d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir sur ce sujet, car j'ai aussi l'intention d'acheter un TS-412, car c'est le seul 4 baies dans mon budget. Il y aurait-il des retours d'utilisateurs de TS-410 concernant :

- SasNZB+ ou NZBGet en SSL

- Performances RAID 5 par rapport à RAID 1

- Possibilité d'ajouter un 4ème disque à une grappe des 3 disques en RAID 5 ?

- Support HFS+

En vous remerciant d'avance :)

pour la premiere question aucune idée, je n'utilises aucun des 2

le raid 1 "legerement" (mais vraiment tres leger) plus rapide que le 5 car le raid 1 ne fait que mirrorer les disques tandis que raid5 lui donc stocker les infos sur plusieurs disques pour qu'en cas de disparition d'un disque on puisse reconstruire à partir des autres disques.

la possibilité d'ajout d'un 4eme disque est tout à fait faisable (fonction dans la console d'admin)

support HFS+ oui: http://www.qnap.com/fr/pro_detail_software.asp?p_id=193 (partie file systeme)

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cris :)

Pour le HFS+ je sais que qnap le supporte, mais je voulais avoir des retours concernant la stabilité et taux de transfert sur ce genre de partition externe. Saloperie de qnap, je suis bien parti pour en acheter un :P !

Est-il possible d'ajouter ou modifier la RAM sur le TS-412 ou 410 ?

Lorsqu'on ajoute un disque il faut faire un backup, mais c'est chaud de faire une backup de 4TB (3x2Tb en raid 5). Est-il possible d'ajouter le 4ème comme disques normal ?

@jep33

En Suisse, tu peux le trouver, au moins cher bien sûr, sur un site style pixmania, à env. 360€ avec le taux de change actuel. Si tu as un pote en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci cris :)

Pour le HFS+ je sais que qnap le supporte, mais je voulais avoir des retours concernant la stabilité et taux de transfert sur ce genre de partition externe. Saloperie de qnap, je suis bien parti pour en acheter un :P !

Est-il possible d'ajouter ou modifier la RAM sur le TS-412 ou 410 ?

Lorsqu'on ajoute un disque il faut faire un backup, mais c'est chaud de faire une backup de 4TB (3x2Tb en raid 5). Est-il possible d'ajouter le 4ème comme disques normal ?

@jep33

En Suisse, tu peux le trouver, au moins cher bien sûr, sur un site style pixmania, à env. 360€ avec le taux de change actuel. Si tu as un pote en Suisse...

NON, pas de ram a ajouter sur les modèles Arm 410 ou 412 ... il faut atteindre les modéles Intel pour pouvoir (à vos risques) changer de barrette mémoire ...

Il n'y a pas de backup à faire pour ajouter un disque ... MAIS bien sur c'est conseillé car le Raid c'est pas du Backup (comme le rappelle à tout le forum ma signature) ... c'est une sécurité.

OUI bien sur 4em disque peut-être mis en single ... vous avez le choix de vos configurations ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'envisage d'acheter un nas qnap bien sur, et je souhaiterais avoir vos avis pour le choix d'un achat très proche.

Utilisation principale : lecture de films sur les différents pc de la maison et partage d'un disque entre différents utilisateurs via le net.

Hébergement d'un site web avec base de données mysql

Partage via µtorrent 24h24

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Soyez le bienvenu.

Cela dépend un peu de vos "ressources" financières et de l'espace souhaité ... , comme des applications ...

un QNAP à base Arm sera moins cher qu'un à base Intel, mais un Intel vous délivrera une puissance supérieure, une compatibilité plus large sur des applications qui n'existeraient QUE pour processeur x86 ...

ex. µtorrent qui n'existe pas en version ARM ... mais il y a bien d'autres clients torrent (celui intégré de QNAP qui supporte même les magnets), transmission, etc. etc. qui eux sont disponibles sur Arm et X86 ...

La mémoire est le deuxième critère, évitez les modèles à 256 Mo si vous voulez de la marge (mes idem, cela dépend des applications et de leur usage ... )

Enfin, la surface disque ... mono disque, raid1 raid5 qui oblige a un 4 voies ... etc.

Si vous souhaitez partager plusieurs lecture de films ... pensez aussi à votre réseau ... le Gigabit sera nécessaire (supporté par tous les QNAP) pour des flux HD concurremment ...

Le site de QNAP (en Français) permet une comparaison simple des modèles ... une fois vos cibles prédéfinis ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, mon choix est fait et j'ai opté pour le ts412, cependant est il suffisant pour hébergé un site web en php avec des bases de données et faire office de plateforme de téléchargement ?

Pour ce qui est des films je souhaiterais les diffuser en locale et vu qu'il y a 3 pc, je ne voudrais pas que çà sature le nas qui partagerais déjà des données via transmission en continu.

Et le dernier point, vous me parlier de processeur arm moins puissant que celui d'intel, je suis d'accord mais est ce qu'a 1.2Ghz sera suffisant et peut on rajouter eventuellement de la ram sur ce nas ?

Merci d'avance pour vos réponses . :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, ce sera suffisant, mais cela peut dépendre de l'application et de vos évolutions futures ..., le réseau sera le goulot, pas le QNAP

NON, il n'est possible sur aucun QNAP Arm de modifier la quantité de mémoire (soudée) ... donc c'est à l'achat qu'il faut prévoir de future évolutions de son usage ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...