Aller au contenu
  • 0

Avis Ts-419P+ / Ts-412


jep33

Question

J'envisage enfin d'investir dans un NAS histoire de centraliser mes sauvegardes et de gérer une biblio de musique/film

Par contre devant toutes ces références je suis à la masse.

Au niveau utilisation, il y a déjà :

- stockage photo; prend de a place avec ces nouveaux appareils à 14mpx

- stockage document; place moindre

- biblio film/musique

- album pour voir photo: local/distante?

Donc dans un premier temps, pour faire de la sauvegarde et du stockage

Dans la foulée, il sera utiliser pour une biblio musique. il faut que je vois au niveau de la lecture, j'avais envisagé une solution logitech puisque sonos est hors de prix malheureusement.

- pour la biblio film, à voir si je me contente de la freebox ou si je prends un matériel spécifique

- téléchargement avec le nas à voir; je n'y connais pas trop on va dire

- par après je pense bien vouloir monter un site

- webcam: pourquoi pas?

Enfin on peut faire tellement de choses avec ce jolie joujou, qu'il me faudra un peu de temps pour mettre en place le tout.

Donc j'étais parti sur la marque qnap, histoire d'avoir de la qualité.

Sur une version 4 disques pour de la place même si au départ je ne vais monter que deux disques.

J'ai donc repérer les modèles:

- TS-419P+

- TS-412

- et d'autres modèles Synology équivalent

Quelqu'un pour me conseiller dans cette jungle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage enfin d'investir dans un NAS histoire de centraliser mes sauvegardes et de gérer une biblio de musique/film

Par contre devant toutes ces références je suis à la masse.

Au niveau utilisation, il y a déjà :

- stockage photo; prend de a place avec ces nouveaux appareils à 14mpx

- stockage document; place moindre

- biblio film/musique

- album pour voir photo: local/distante?

Donc dans un premier temps, pour faire de la sauvegarde et du stockage