Aller au contenu
  • 0

Maj Du Firmware ? (Barracuda Lp)


babgond

Question

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,

je viens de recevoir mes HD Seagate Barracuda LP (ST31000520AS)

Ils ont le Firmware CC32.

Sur le site de Seagate, il y a le firmware CC35 de disponible.

Faut il que je mette a jour le Firmware avant de les mettre dans mon Qnap ?

Merci

Il faudrait savoir les modifications / corrections apportées par ce Firmware ...

Personnellement (mais cela n'engage que moi) sur les disques ou matériels, je met toujours à jour ... mais bon chacun voit cela comme il veut ...

essayez de savoir les modifs de ce firmware.

NB. Sur le forum de Taïwan plusieurs personnes fonctionnent avec cette mise à jour, dont le principal intérêt semble la suppression d'un cliquetis permanent et "angoissant" pour les utilisateurs :razz:

Philippe.

Bonjour,

Bonjour,

Il faudrait savoir les modifications / corrections apportées par ce Firmware ...

Personnellement (mais cela n'engage que moi) sur les disques ou matériels, je met toujours à jour ... mais bon chacun voit cela comme il veut ...

essayez de savoir les modifs de ce firmware.

NB. Sur le forum de Taïwan plusieurs personnes fonctionnent avec cette mise à jour, dont le principal intérêt semble la suppression d'un cliquetis permanent et "angoissant" pour les utilisateurs :razz:

Philippe.

Complément ...

si le cliquetis reste ... il faut créer un autorun.sh (voir FAQ et tutoriels) pour y mettre les commandes (a tester avant de les mettre en dur)


/sbin/hdparm -B 255 /dev/sd[a-d]

/sbin/hdparm -Z /dev/sd[a-d]

Adaptez (a-d] a votre nombre de disque (ici 4, a b c et d ) comme sda sdb sdc et sdd )

essayez 254 au lieu de 255 si le cliquetis persiste.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je viens d'essayer de mettre a jour.

mais ca ne passe pas ... il me dit que c'est le bon disque mais que la version du Firmware n'est pas la bonne...

lorsque je tape le numéro de série dans seagate, il me dit également qu'il n'y a pas de MAJ disponible...

Donc je lache l'affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon bah je viens d'essayer de mettre a jour.

mais ca ne passe pas ... il me dit que c'est le bon disque mais que la version du Firmware n'est pas la bonne...

lorsque je tape le numéro de série dans seagate, il me dit également qu'il n'y a pas de MAJ disponible...

Donc je lache l'affaire ...

Regardez si il ne faut pas passer par un firmware intermédiaire, généralement les outils de firmware "hard" sont très basique ...

Sur le forum de Taïwan les utilisateurs semblait venir d'une CC34

Philippe.

NB mais c'est vrai que parfois cela ne vaut pas le coût ... ni le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...