Aller au contenu
  • 0

Pb Nbr "erreur Packets" Lan Importants


alain

Question

Bonjour,

j'ai depuis maintenant un bon mois des erreurs packets importants sur mon Qnap TS-509.

J'ai vérifié la config et touti quanti, mais j'ai le sentiment que les ports LAN sont défaillants.

Je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le Port LAN2, et le Port LAN1 génère un nb de packets en erreur rendant le NAS, et mon réseau, quasi inutilisable.

Si je déconnecte le NAS du réseau tout marche parfaitement.

Si je le reconnecte le réseau ralenti de manière dramatique.

J'ai mis le NAS tout seul avec un switch et un PC et j'ai toujours (sur l'écran "Informations Système" du NAS) des erreurs de packets en qté impressionnante.

J'ai bien évidement rechargé le dernier Firmware (2 fois), idem !!!

Je tente pas ce forum car je n'ai aucune nouvelle du support de Qnap (contacté il y a 10J), malgré 2 relances de ma part. J'ai suivi le conseil de Cris et ai mis Mathieu en copie du mail envoyé ce jour, mais son adresse email n'est plus valide.

Merci d'avance pour votre aide.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,

j'ai depuis maintenant un bon mois des erreurs packets importants sur mon Qnap TS-509.

J'ai vérifié la config et touti quanti, mais j'ai le sentiment que les ports LAN sont défaillants.

Je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le Port LAN2, et le Port LAN1 génère un nb de packets en erreur rendant le NAS, et mon réseau, quasi inutilisable.

Si je déconnecte le NAS du réseau tout marche parfaitement.

Si je le reconnecte le réseau ralenti de manière dramatique.

J'ai mis le NAS tout seul avec un switch et un PC et j'ai toujours (sur l'écran "Informations Système" du NAS) des erreurs de packets en qté impressionnante.

J'ai bien évidement rechargé le dernier Firmware (2 fois), idem !!!

Je tente pas ce forum car je n'ai aucune nouvelle du support de Qnap (contacté il y a 10J), malgré 2 relances de ma part. J'ai suivi le conseil de Cris et ai mis Mathieu en copie du mail envoyé ce jour, mais son adresse email n'est plus valide.

Merci d'avance pour votre aide.

Alain

Au vue des informations, cela ressemble en effet a un problème hardware

... soit de carte mère

... soit d'alimentation électrique

j'élimine a priori les câbles que vous avez du déjà changer.

J'élimine aussi l'ajout de disques a consommation électrique plus importante ...

Avez-vous un revendeur proche, car il faudrait faire des tests matériels et / ou d'alimentation avant d'investir par exemple 150$ dans une alim.

Il pourrait "sortir" l'alimentation et vérifier la tension et l'ampérage de sortie .

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour votre réponse.

Avez-vous une idée pour "réveiller" le support de Qnap ...

Je crois avoir entendu dire que la garantie était de 2 ans en France sur ce matériel et cela fait 1 an et 10 mois que j'en ai fais l'acquisition ...

Vous confirmez ? ou j'ai mal compris ?

Mais si tel est le cas encore faudrait-il qu'il y ai quelqu'un avec qui dialoguer :)

Merci d’avance pour votre aide.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...