Aller au contenu

Derrière Un Wrt54Gs Sous Dd-Wrt


Olive2paname

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai la configuration suivante :

une freebox V5

un routeur WRT54GS avec le firmware DD-WRT v24 Beta (08/10/07) std

et depuis quelques jours un QNAP 219P derrière le WRT54GS et la freebox montés en cascade

L'upnp est activé sur les deux routeurs avec à chaque fois du forwarding de port.

J'arrive à me connecter de l'extérieur à mon NAS par contre impossible de le voir à partir de la Freebox HD.

Je me demande si cela ne peut provenir d'un bug du firmware. Ce n'est pas la dernière version et je n'allais pas en changé tant que je n'avais rien à lui reprocher.

Heureux possesseur d'un routeur WRT54GS, pouvez-vous me faire un retour d'expérience et m'indiquer quelle version de firmware vous utilisez ?

Merci

A bientôt

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'ai la configuration suivante :

une freebox V5

un routeur WRT54GS avec le firmware DD-WRT v24 Beta (08/10/07) std

et depuis quelques jours un QNAP 219P derrière le WRT54GS et la freebox montés en cascade

L'upnp est activé sur les deux routeurs avec à chaque fois du forwarding de port.

J'arrive à me connecter de l'extérieur à mon NAS par contre impossible de le voir à partir de la Freebox HD.

Je me demande si cela ne peut provenir d'un bug du firmware. Ce n'est pas la dernière version et je n'allais pas en changé tant que je n'avais rien à lui reprocher.

Heureux possesseur d'un routeur WRT54GS, pouvez-vous me faire un retour d'expérience et m'indiquer quelle version de firmware vous utilisez ?

Merci

A bientôt

Olivier

Bonjour,

Je ne suis pas sûr pour les nouveaux firmwares, mais en tout cas jusqu'en 2009, les routeurs gammes WRT54 ne supportaient pas le multicast. Il n'y a donc pas de solutions simples pour faire ce que tu souhaites en gardant ton firmware actuel. Première chose à faire, mettre à jour ton firmware.

Ensuite, essaie de visiter ce site: http://josdblog.blogspot.com/2009/05/freebox-upnp-av-et-routeur-d-link.html

Il t'indiquera une marche à suivre, essaie de trouver les correspondances avec ton routeur. Il y a des liens qui sont fournis.

Enfin, si cela ne va toujours pas, tu peux tenter d'utiliser OpenWRT : https://openwrt.org/

C'est un firmware non officiel mais qui offre davantage de fonctionnalités. Mais attention, à utiliser à tes risques et périls.

Enfin, et c'est la solution que j'ai retenu, utiliser le mode routeur de la freebox.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Droid,

Merci pour les liens, je vais consulter tout cela.

Quand tu dis que tu utilises la FreeBox en mode routeur, cela signifie que tu branches le NAS directement sur celle-ci ?

A+

Olivier

Oui, c'est tout à fait ça. Cela simplifie vraiment la mise en place d'un réseau domestique. En plus, j'aime pas être empêtré dans les fils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...