Aller au contenu

Cryptographie


sevt

Messages recommandés

Voila comme je n'arrive pas à faire des messages dans des sections appropriées, je pot ici

impossible de faire un copier coller depuis un word pour coller dans le forum ???

il faudra que je fasse des screm shoot

Gnupg

GPG, logiciel libre de cryptographie forte

L'avantage c'est que ce soft, fonctionne aussi bien sous linux que sous windows.

Je n'ai pas testé l'ensemble des fonctionnalités, mais un fichier crypté sous Linux est visible depuis windows, la compatibilité est bonne (ce qui n'est pas le cas avec les versions axcrypt).

Que ce soit pour le mode FTP ou en partage SAMBA, c'est du tout bon.

crypter un fichier depuis windows, l'envoyer par FTP ou le déposer sur un répertoire samba, est bien lisible depuis une connexion Linux ROOT du nas.

Le package RPM, s'installe comme tout package LINUX. (faire un tuto sur le déploiement d'un Package RPM sur le nas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila comme je n'arrive pas à faire des messages dans des sections appropriées, je pot ici

impossible de faire un copier coller depuis un word pour coller dans le forum ???

il faudra que je fasse des screm shoot

Gnupg

GPG, logiciel libre de cryptographie forte

L'avantage c'est que ce soft, fonctionne aussi bien sous linux que sous windows.

Je n'ai pas testé l'ensemble des fonctionnalités, mais un fichier crypté sous Linux est visible depuis windows, la compatibilité est bonne (ce qui n'est pas le cas avec les versions axcrypt).

Que ce soit pour le mode FTP ou en partage SAMBA, c'est du tout bon.

crypter un fichier depuis windows, l'envoyer par FTP ou le déposer sur un répertoire samba, est bien lisible depuis une connexion Linux ROOT du nas.

Le package RPM, s'installe comme tout package LINUX. (faire un tuto sur le déploiement d'un Package RPM sur le nas)

gnugp est disponible via ipkg en deux versions ....


[~] # ipkg list | grep gnupg

gnupg - 2.0.16-1 - GNU privacy guard - a free PGP replacement.

gnupg1 - 1.4.11-1 - GNU privacy guard - a free PGP replacement.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

gnugp est disponible via ipkg en deux versions ....


[~] # ipkg list | grep gnupg

gnupg - 2.0.16-1 - GNU privacy guard - a free PGP replacement.

gnupg1 - 1.4.11-1 - GNU privacy guard - a free PGP replacement.

Philippe.

ouaips !!!

bien les packages ipkg, sauf que quand tu n'arrive pas à installer via IPKG, tu ai un peu dans la M.....dasse

un peu comme je rame avec le perl et le cpan.

je préfère donc faire des installations à la mano, au moins je sais ou je vais et ce que je fais.

c'est bien pour les neuneux et il en faut, sinon je ne bosse plus :lol:

c'est aussi l'avantage d'une simplification, c'est bien aussi pour cela, que je suis sur un NAS (on ne va pas chipoter pour la marque du nas) peu importe, c'est les fonctionnalités générales du NAS qui en fait aussi son attachement.

comme j'ai 2 sites internet, je ne suis pas passé par le Qkpg pour installer joomla, par contre pour configurer phpmyadmin ou xdove et les autres services je ne me suis pas gêné.

je pense manuellement dans certains cas, cela n'en vaut pas la chandelle :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ouaips !!!

bien les packages ipkg, sauf que quand tu n'arrive pas à installer via IPKG, tu ai un peu dans la M.....dasse

un peu comme je rame avec le perl et le cpan.

je préfère donc faire des installations à la mano, au moins je sais ou je vais et ce que je fais.

c'est bien pour les neuneux et il en faut, sinon je ne bosse plus :lol:

c'est aussi l'avantage d'une simplification, c'est bien aussi pour cela, que je suis sur un NAS (on ne va pas chipoter pour la marque du nas) peu importe, c'est les fonctionnalités générales du NAS qui en fait aussi son attachement.

comme j'ai 2 sites internet, je ne suis pas passé par le Qkpg pour installer joomla, par contre pour configurer phpmyadmin ou xdove et les autres services je ne me suis pas gêné.

je pense manuellement dans certains cas, cela n'en vaut pas la chandelle :grin:

Je ne pense pas en effet que vous ayez besoin de conseil ... mon message s'adresse aussi et surtout a tous ceux qui ont eu leur intérêt éveillé par vos tests ... mais qui ne sont pas encore prêt a le faire à la minime ...

Mais surtout continuez ... cela donnera surement des idées à certains de nos membres (dont moi).

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but d'installer perl, mais surtout les modules perl.

c'est de pouvoir savoir si via webmin ( et plus seulement de l'interface du nas) de piloter les services qui ne sont pas pris en charge.

figure1.png

figure1.png

je vais désinstaller le package ipkg perl et en faire une manuelle, car je ne trouve pas de solution pour l'installe des modules dont j'ai besoin.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...