Aller au contenu

Un Sav Pas À La Hauteur, Dommage.


AnthonySIF

Messages recommandés

Bonjour,

Inscrit depuis quelques temps pour suivre l'évolution des firmware, je me permet ce petit retour d'expérience malheureux...

Nous avons acheté il y a quelques mois 4 x TS-809U-RP, rack et double alim, c'est quand même très orienté "pro".

En quelques semaines deux des NAS avaient déjà un disque défaillant... je n'ai pas suivi la réparation à l'époque, mais le délai d'échange des disques (avec rack pour l'un d'eux il me semble) fût déjà plutôt "moyen" quand HP vous livre un disque en 48h00 pour un simple PC. Bon, rien d'alarmant cependant.

Il y a deux mois environ, plus d'accès du tout à un troisième NAS, vraiment pas de bol...

- Sur place, l'appareil semblait avoir rebooté tout seul puis être resté figé. Le circuit électrique est ondulé, pas de doute quand à un vrai problème de l'appareil et pas une simple panne EDF la nuit...

- Un redémarrage n'a rien changé, re-blocage au boot.

- Appel au support : "essayez sans disque l'accès à l'interface web".

- Après démontage des disques, tout a redémarré normalement, interface wek ok.

- Insertion du disque 1, ok. Disque 2, plus rien, figé... et plus de réponse Web/IP.

- On teste avec d'autres diques, idem.

- Je branche un moniteur, et confirmation visuelle, le NAS se plante dès que l'on insère un HDD (plus rien ne se passe)

- Appel au support : "il faudrait reformater les disques sur un autre PC pour être certain" (/suppr. des partitions)

- Malgré la sensation de bêtise de la manip., je m'exécute et... planté ("évidemment" je serai tenté de dire).

(Par chance l'appareil ne contenait pas de données vitales, mais je ne comprends pas qu'un SAV puisse demander de reformater des disques RAID pour tester, bref...)

- Donc appel : retour en SAV !

- Un mois après l'envoi, toujours pas de retour, appel : "plus stock et plus de pièce chez Qnap" !

- Deux semaines plus tard, on rappelle : "on a une pièce, on la teste"... Ils rappellent le jour même : "fail".

=> On en est donc bientôt à deux mois d'immobilisation (un peu plus depuis la panne), ce qui pour une garantie "par échange" est quand même un peu fort.

Alors voilà, côté firmware, Qnap c'est génial, ils ont des super dev. Côté hardware par contre, ça n'est pas professionnel du tout, une grosse panne peut arriver mais de tels délais ne sont pas tolérables !

J'aurais préféré intervenir ici pour autre chose, mais je pense que cette expérience mérite d'être lue. Je ne cherche pas à savoir d'où vient le problème de Qnap ou du SAV, c'est juste un constat, la suite très vite j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Inscrit depuis quelques temps pour suivre l'évolution des firmware, je me permet ce petit retour d'expérience malheureux...

Nous avons acheté il y a quelques mois 4 x TS-809U-RP, rack et double alim, c'est quand même très orienté "pro".

En quelques semaines deux des NAS avaient déjà un disque défaillant... je n'ai pas suivi la réparation à l'époque, mais le délai d'échange des disques (avec rack pour l'un d'eux il me semble) fût déjà plutôt "moyen" quand HP vous livre un disque en 48h00 pour un simple PC. Bon, rien d'alarmant cependant.

Il y a deux mois environ, plus d'accès du tout à un troisième NAS, vraiment pas de bol...

- Sur place, l'appareil semblait avoir rebooté tout seul puis être resté figé. Le circuit électrique est ondulé, pas de doute quand à un vrai problème de l'appareil et pas une simple panne EDF la nuit...

- Un redémarrage n'a rien changé, re-blocage au boot.

- Appel au support : "essayez sans disque l'accès à l'interface web".

- Après démontage des disques, tout a redémarré normalement, interface wek ok.

- Insertion du disque 1, ok. Disque 2, plus rien, figé... et plus de réponse Web/IP.

- On teste avec d'autres diques, idem.

- Je branche un moniteur, et confirmation visuelle, le NAS se plante dès que l'on insère un HDD (plus rien ne se passe)

- Appel au support : "il faudrait reformater les disques sur un autre PC pour être certain" (/suppr. des partitions)

- Malgré la sensation de bêtise de la manip., je m'exécute et... planté ("évidemment" je serai tenté de dire).

(Par chance l'appareil ne contenait pas de données vitales, mais je ne comprends pas qu'un SAV puisse demander de reformater des disques RAID pour tester, bref...)

- Donc appel : retour en SAV !

- Un mois après l'envoi, toujours pas de retour, appel : "plus stock et plus de pièce chez Qnap" !

- Deux semaines plus tard, on rappelle : "on a une pièce, on la teste"... Ils rappellent le jour même : "fail".

=> On en est donc bientôt à deux mois d'immobilisation (un peu plus depuis la panne), ce qui pour une garantie "par échange" est quand même un peu fort.

Alors voilà, côté firmware, Qnap c'est génial, ils ont des super dev. Côté hardware par contre, ça n'est pas professionnel du tout, une grosse panne peut arriver mais de tels délais ne sont pas tolérables !

J'aurais préféré intervenir ici pour autre chose, mais je pense que cette expérience mérite d'être lue. Je ne cherche pas à savoir d'où vient le problème de Qnap ou du SAV, c'est juste un constat, la suite très vite j'espère...

Hello,

Je suppose que c'est réparation en garantie, quel est ton SAV (le fournisseur)

car il est probable qu'au lieu de tout renvoyer chez QNAP ils s'amusent à remplacer des pieces 1 par 1...

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm....

Après avoir hésité longtemps à poster sur ce forum, et "m'être appliqué" hier soir pour rester aussi factuel que possible, il est très amusant ce matin de trouver un colis dans mon bureau !

Pas tout à fait deux mois donc, c'est le temps qu'il aura fallu pour assurer "la garantie par échange".

Je ne citerai pas de société ici, c'est pas le but, mais j'essaierai peut-être à la fin des deux ans d'en trouver une autre pour rallonger le contrat de maintenance.

Hasards et coïncidences... étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm....

Après avoir hésité longtemps à poster sur ce forum, et "m'être appliqué" hier soir pour rester aussi factuel que possible, il est très amusant ce matin de trouver un colis dans mon bureau !

Pas tout à fait deux mois donc, c'est le temps qu'il aura fallu pour assurer "la garantie par échange".

Je ne citerai pas de société ici, c'est pas le but, mais j'essaierai peut-être à la fin des deux ans d'en trouver une autre pour rallonger le contrat de maintenance.

Hasards et coïncidences... étonnant !

Je pense qu'il n'y a aucun problème a citer la société, dans le cas présent la société QNAP est pointée du doigt sur la lenteur de l'intervention alors que seul le SAV est responsable.

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi Qnap est responsable.

il vend à des distributeurs des produits, je suis encours de référencement chez Qnap, pour distribuer leurs produits NAS.

A chaque fois que j'achète des boitiers avec ou sans disques (je préfère sans DD) car je traite avec d'autres fournisseurs pour les disques.

je deviens "co responsable" en cas de panne soit des DD soit du boitier.

Je fais un échange standard du boitier dans les 2 ans ou des DD dans les 2 ans, puis je me retourne vers mes fournisseurs de DD ou de Qnap pour me faire prendre en charge la garantie constructeur.

je suis donc responsable du SAV sur le matériel vendu ( normal, je suis le distributeur/vendeur final).

si Qnap ne me prend pas en charge, lors de sa garantie, c'est moi en tant que distributeur qui me retourne vers mes fournisseurs.

Je n'ai jamais eu de problèmes de prise en charge constructeurs pour du matériel en garantie.

Voila, on veut bien vendre et plus assumer les contraintes derrières, donc n'hésite pas à donner le nom du distributeur.

je ne considère pas cela comme de la diffamation, si la personne ne veut pas prendre en charge la garantie ou la maintenance du matériel vendu.

J'ai acheté le QNAP sans les DD, j'ai acheté mes DD à mes fournisseurs.

je développe un package complet, qui va du déploiement NAS à Sa maintenance Hard et soft, mais aussi soft(base de données, site web, messageries etc ...) et administration à distance du NAS.

voir même à terme une HOT LINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le distributeur (référencé Qnap) se retranche derrière les délais d'appro en pièces chez Qnap, alors que c'est certainement à lui d'avoir de l'avance pour assurer sa garantie par échange... Mais j'avoue qu'après deux disques et une carte mère, ça ne rassure pas sur la fiabilité à moyen terme sur ces boitiers (au delà du délai).

Depuis le remplacement de deux disques, les 3 autres TS809 tournent tous très bien, alors on va rebrancher le comateux lundi et espérer qu'il suivra ses frères sur le bon chemin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le distributeur (référencé Qnap) se retranche derrière les délais d'appro en pièces chez Qnap,

c'est pas Qnap qui fabrique les cartes de fond de panier.

alors que c'est certainement à lui d'avoir de l'avance pour assurer sa garantie par échange... Mais j'avoue qu'après deux disques et une carte mère, ça ne rassure pas sur la fiabilité à moyen terme sur ces boitiers (au delà du délai).

les disques ne sont pas fabriqués par Qnap

et Qnap peut vendre des boitiers nu (donc sans DD) charge aux distributeurs d'intégrer des DD compatibles

et LA c'est la foire d'empoigne sur le marché des DD et de leur qualité

Depuis le remplacement de deux disques, les 3 autres TS809 tournent tous très bien, alors on va rebrancher le comateux lundi et espérer qu'il suivra ses frères sur le bon chemin :D

il arrive des mauvaises séries et il ne faut pas généraliser.

même sur des baies HDS et PILLAR, j'ai des problèmes de défaillance technique et pourtant, elles ne coutent pas qu'un œil

http://www.01net.com...cle/335624.html

le problème c'est qu'un distributeur, n'a pas forcement de la pièces détachées et donc il commande au constructeur.

et ne veut pas ré immobiliser un boitier neuf.

quand je vois la marge pour être distributeur, cela n'en vaut pas la chandelle, c'est bien LA le problème de ne pas faire appel à une ste qui elle va prendre en charge le tout.

je vends au travers d'un distributeur en attendant, mais je propose à service à la carte et basé essentiellement sur une offre clé en main.

qui va de l'installation à l'administration et au déploiement de soft spécifique , mais cela à un cout que le client ne veut pas payer (c'est toujours trop chère)

je ne connais pas les termes de votre contrat et donc je ne peu peux vous guider :mrgreen:

cdlt

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...