Aller au contenu

Experience 659Pro+ Et Nouveaux Seagate Barracuda Green Lp 2To


prodigy56

Messages recommandés

Bonjour

je viens temoigner ici mon experience perso

j'ai donc achete un nas 659pro+ avec les derniers seagate barraduda green 2to version sata 3.0 6gbp

a l'installation j'ai directement mis le dernier firmware 3.4

ensuite j'ai fait une grappe raid 5 avec les dd 1 2 3 et 4

ensuite j ai fait une grappe raid 1 avec les dd 5 et 6

il ont mis environ 6heures pour se synchroniser et je n'ai pas rencontre de soucis depuis ;-)

voila voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour

je viens temoigner ici mon experience perso

j'ai donc achete un nas 659pro+ avec les derniers seagate barraduda green 2to version sata 3.0 6gbp

a l'installation j'ai directement mis le dernier firmware 3.4

ensuite j'ai fait une grappe raid 5 avec les dd 1 2 3 et 4

ensuite j ai fait une grappe raid 1 avec les dd 5 et 6

il ont mis environ 6heures pour se synchroniser et je n'ai pas rencontre de soucis depuis ;-)

voila voila ^^

Merci, cela a toujours beaucoup d'intérêt, ce qui est pas mal, c'est le temps de synchronisation ... il est plutôt bon (même si c'est un 659Pro+ )

Même si le contrôleur Sata du Qnap est toujours en Sata II, le cache de 64MB des disques doit bien améliorer les choses.

Les disques Seageate semble donc être un bon choix .

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment pas de soucis

je n'ai pas eu l'occasion de tester le debit car pour le moment je suis en cpl a env 6mo/sec

des que j'ai un peu de temps j'irais m'acheter un cable asser long pour tester le gigabit

mais je crois que ma source ne sera pas asse rapide pour atteindre la limite du raid 5 ^^

a oui sinon le controleur sata est logiciel ou materiel?

car si jamais il y a une maj pour passer en sata 3.0 je ne risque pas de tout perdre?

edit: pour la synchro les 2 grappe etaient lancee en meme temps je ne sais pas si c est plus rapide 1 par 1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne pour mon nas

edit : 20h00

j'ai des Hitachi Deskstar 7K2000 - 2 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA 3Gb/s

pour la synchro DD des 2 grappes, il a fallut plus de 4H par grappe

je re vérifiais

j'ai bien cette ref HDS722020ALA330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas mal ^^ la rotation a 7200tr/min y est surement pour qq chose ^^

Et le cache ... car les contrôleurs intégrés au Qnap sont à ma connaissance toujours des SATA II (3 Gb/s ) a part les x59 pro série II (voir liste compatibilté, sachant que je ne connais aucun modéle x59 pro II (juste 2 modèles ts-x39 pro II + ) ... seulement des pro + qui a ma connaissance n'ont pas encore de Sat III ???? une pré-annonce :rolleyes::grin::P )

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le moment pas de soucis

je n'ai pas eu l'occasion de tester le debit car pour le moment je suis en cpl a env 6mo/sec

des que j'ai un peu de temps j'irais m'acheter un cable asser long pour tester le gigabit

mais je crois que ma source ne sera pas asse rapide pour atteindre la limite du raid 5 ^^

a oui sinon le controleur sata est logiciel ou materiel?

car si jamais il y a une maj pour passer en sata 3.0 je ne risque pas de tout perdre?

edit: pour la synchro les 2 grappe etaient lancee en meme temps je ne sais pas si c est plus rapide 1 par 1 ^^

Même en double Gigabit (agrégat) (ma conf.) vous aurez bien du mal a ce que le réseau ne reste pas le goulot d'étranglement, il faut beaucoup de transit et beaucoup d'utilisateurs ... avec beaucoup d'I/O par utilisateur pour saturer le SATA, de plus la limite suivante risque d'être la mémoire ou le processeur avant le disque.

La passage en SATA III étant hardware, il faudra changer de machine ...

Par contre la retro-compatibilité SATA permet de bénéficier des nouveaux disques mais ils plafonneront à 3Gb/s ... ça laisse de la marge avant de s'inquiéter d'un frein ....

Si ni la mémoire ni le CPU n'ont été saturé ... il n'y a pas de raison ... mais il est tard pour se poser la question et regarder les indicateurs ... :razz:

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et le cache ... car les contrôleurs intégrés au Qnap sont à ma connaissance toujours des SATA II (3 Gb/s ) a part les x59 pro série II (voir liste compatibilté, sachant que je ne connais aucun modéle x59 pro II (juste 2 modèles ts-x39 pro II + ) ... seulement des pro + qui a ma connaissance n'ont pas encore de Sat III ???? une pré-annonce :rolleyes::grin::P )

Philippe.

le sata III c'est pour le ts-x59 pro II, pas pour les Pro seul, j'ai corrigé, j'avais pas ma facture sur moi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est trop tard pour se poser la question ^^

mais je pense que le sata II est amplement suffisant pour mon utilisation

en tout cas je suis entierement satisfait de mon achat et je compte le completer par un nmp 1000p afin de profiter du tout sur ma tele ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...