Aller au contenu
  • 0

System Recovery Mode: Ts419-P


Kwagi_Qnap

Question

Bonjour à tous

Suite à plusieurs tentatives d'accès à mon NAS j'ai décidé de n'autoriser que certaine plage IP de mon LAN.

Le problème est que depuis je n'arrive plus à me connecter ou même à accéder au NAS !

J'ai essayé depuis plusieurs adresses IP mais rien n'y fait....

J'ai téléchargé l'ISo de réinstallation de secours et effectué la procédure : How to do if encounter the system startup failure

(http://wiki.qnap.com/wiki/Category:How_to_do_if_encounter_the_system_startup_failure)

mais elle ne fonctionne pas correctement.... Le NAS reste en "Booting".

Merci pour tous vos conseils ?

Eric

TS419-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à plusieurs tentatives d'accès à mon NAS j'ai décidé de n'autoriser que certaine plage IP de mon LAN.

Le problème est que depuis je n'arrive plus à me connecter ou même à accéder au NAS !

J'ai essayé depuis plusieurs adresses IP mais rien n'y fait....

J'ai téléchargé l'ISo de réinstallation de secours et effectué la procédure : How to do if encounter the system startup failure

(http://wiki.qnap.com...startup_failure)

mais elle ne fonctionne pas correctement.... Le NAS reste en "Booting".

Merci pour tous vos conseils ?

Eric

TS419-P

Bonjour,

Avant d'essayer cette procédure, avez-vos tenté un reset matériel du NAS? En appuyant sur le petit bouton à l'arrière du NAS. Un appui de 10 secondes sur ce bouton permet de restaurer les paramètres d'origine sans effacement de données (à l'inverse de l'option présente sur l'interface Web, qui elle effacera vos données)

Plus de détails dans le manuel QNAP

Il faudra ensuite refaire la configuration du NAS.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant d'essayer cette procédure, avez-vos tenté un reset matériel du NAS? En appuyant sur le petit bouton à l'arrière du NAS. Un appui de 10 secondes sur ce bouton permet de restaurer les paramètres d'origine sans effacement de donner (à l'inverse de l'option présente sur l'interface Web, qui elle effacera vos données)

Plus de détails dans le manuel QNAP

Il faudra ensuite refaire la configuration du NAS.

Cordialement,

Attention à la différence reset court et reset long (suivant les firmwares apparement)

un reset court (si je me souciens bien 1 bip, 3 secondes) réinitialise password, ip, ban ip

un reset long formate les disques de toutes les données et place le NAS en configuration d'usine.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la différence reset court et reset long (suivant les firmwares apparement)

un reset court (si je me souciens bien 1 bip, 3 secondes) réinitialise password, ip, ban ip

un reset long formate les disques de toutes les données et place le NAS en configuration d'usine.

cris

D'après le manuel (et je confirme pour l'avoir expérimenté :P ), le reset long ne formate pas les disques (pas de suppression des données). Il faut passer par le reset de l'interface Web pour avoir droit à un reset+formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le manuel (et je confirme pour l'avoir expérimenté :P ), le reset long ne formate pas les disques (pas de suppression des données). Il faut passer par le reset de l'interface Web pour avoir droit à un reset+formatage.

ça dépend du firmware, la doc a été updatée depuis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...