Aller au contenu
  • 0

Accès Internat Incessant Et Processus Qwatcodogd


Philou44

Question

Bonjour à toutes et tous,

Depuis la mise à jour du firmware (actuellement version 3.4.0 Build 0212T)

J'ai constamment le NAS qui fait des accès Internet alors que personne n'est connecté ni aucun processus de téléchargement est en cours.

D'autre part j'ai constaté un processus qui s'appelle "qWatcodogd: keeping alive every 5 seconds..." j'avais jamais vu celui là auparavant...

Est ce que ça pourrait avoir un rapport ?

Enfin, sur le forum anglais la question à propos de ce processus est posée depuis le 9 janvier mais pas de réponse... http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=25&t=39008

--

J'ai bien essayé un arrêt redémarrage mais ça change rien...

Quelqu'un aurait il une idée ?

A vous lire

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour à toutes et tous,

Depuis la mise à jour du firmware (actuellement version 3.4.0 Build 0212T)

J'ai constamment le NAS qui fait des accès Internet alors que personne n'est connecté ni aucun processus de téléchargement est en cours.

D'autre part j'ai constaté un processus qui s'appelle "qWatcodogd: keeping alive every 5 seconds..." j'avais jamais vu celui là auparavant...

Est ce que ça pourrait avoir un rapport ?

Enfin, sur le forum anglais la question à propos de ce processus est posée depuis le 9 janvier mais pas de réponse... http://forum.qnap.co...hp?f=25&t=39008

--

J'ai bien essayé un arrêt redémarrage mais ça change rien...

Quelqu'un aurait il une idée ?

A vous lire

Philippe

Ce programme est lié au wlock (Windows lock) de Samba ... donc un programme ou processus depuis un client Samba (Windows) qui essaye d'ouvrir un fichier "locké"

Avez-vous des QPKG (python, Sabzn, ou autre) car pour certain il faut désinstaller le QPKG et le réinstaller ...

avez-vous validé les ACL dans les droits Samba ? , cela aussi parfois lock certain fichier ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre réponse.

--

J'ai juste un PHPMYADMIN d'installé par QPKG mais j'avais lu cette possibilité sur un forum anglo-saxon, du coup j'ai essayé de désinstaller mon package PhpMyAdmin (que ça ... pas QPKG, je sais pas faire...)

Et ça change rien au problème. Toujours des accès itératifs et incessant

--

Je n'ai pas d'autre "machin", mon NAS est tout récent et je suis laborieusement en train de le configurer et j'ai du mal car je suis complètement néophyte... Ce forum m'aide bien...

A vous lire

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...