Aller au contenu
  • 0

Voyant Led Disque Dur Toujours Allumé


Daghis

Question

Bonjour,

Dans Paramétres matériels de mon QNAP TS419U, j'ai configuré Activer le mode d'état d'attente du disque 15mn (si aucun accès pendant 15 mn le voyant DEL s'éteindra).

Au bout de 15 mn, les disques durs s'arrêtent bien mais les leds restent tout le temps allumées ???

Seul la led I s'éteint au bout d'une ou 2 mn.

Bref je n'ai que l'indication du bruit de rotation des disques durs comme information.

Pourquoi les led DD restent-elles toujours allumées ?

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois que plusieurs qnappeur ont lu ma question mais personne n'y a répondu.

Je me suis peut-être mal exprimé.

Je voudrais seulement savoir si, sur vos QNAP, les leds de vos disques durs s'éteignent lorsque ceux-ci s'arrête de tourner ?

Pour moi les leds restent constamment allumées. (j'ai un QNAP TS419U avec 4 disques durs)

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que plusieurs qnappeur ont lu ma question mais personne n'y a répondu.

Je me suis peut-être mal exprimé.

Je voudrais seulement savoir si, sur vos QNAP, les leds de vos disques durs s'éteignent lorsque ceux-ci s'arrête de tourner ?

Pour moi les leds restent constamment allumées. (j'ai un QNAP TS419U avec 4 disques durs)

Merci pour votre réponse

Sur le mien, c'est toujours allumé. Je m'étais jamais posé la question. Mais pour moi, c'est le fonctionnement normal. ça indique juste qu'il y a un disque dur connecté et prêt à être utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le mien, c'est toujours allumé. Je m'étais jamais posé la question. Mais pour moi, c'est le fonctionnement normal. ça indique juste qu'il y a un disque dur connecté et prêt à être utilisé.

Désolé, j'ai swappé le message ...

voyant disque vert = disque disponible ....

Pour tout savoir ... télécharger le manuel hardware en Français à cette page (vers le bas) : http://www.qnap.com/download.asp

storage / votre modèle

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous les deux pour votre éclairage.

C'est la phrase (si aucun accès pendant 15 mn le voyant DEL s'éteindra) qui est bizarre.

Bref si pour vous aussi les leds restent allumées je n'ai donc pas de soucis à avoir pour mon QNAP

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous les deux pour votre éclairage.

C'est la phrase (si aucun accès pendant 15 mn le voyant DEL s'éteindra) qui est bizarre.

Bref si pour vous aussi les leds restent allumées je n'ai donc pas de soucis à avoir pour mon QNAP

Encore merci

Bonsoir,

je suis d'accord avec toi... dans le sens où si aucun accès pendant le temps réglé, la LED (vert) du bouton de marche/arrêt doit s'éteindre.

En fait, chez moi ça dépend du firmware... le tout dernier 3.4 n'effectue pas cette tâche. Avant le 3.4, l'alimentation était au minimum, les disques "s'arrêtaient" et la LED s'éteignait aussi...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis d'accord avec toi... dans le sens où si aucun accès pendant le temps réglé, la LED (vert) du bouton de marche/arrêt doit s'éteindre.

En fait, chez moi ça dépend du firmware... le tout dernier 3.4 n'effectue pas cette tâche. Avant le 3.4, l'alimentation était au minimum, les disques "s'arrêtaient" et la LED s'éteignait aussi...

A suivre.

Effectivement, depuis la mise à jour du firmware 3.4 la tâche n'est plus effectuée sur mon 419p. Espérons que Qnap réglera ce problème dans la version 3.4.1 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un test...

j'ai désactivé l'UPNP de mon routeur et aussi désactivé le service Cloud :-(

Les disques se mettent bien en mode attente, mais la LED du bouton marche/arret reste allumée.

Pour le service Cloud, la demande de vérification de l'adresse IP n'est pas toujours utile ; car beaucoup de connexion ADSL IP sont en adresse fixe. Il faudrait donc une option qui ne demande pas toutes les X minutes l'adresse IP au routeur. (une option qui désactive la vérification de l'adresse IP wan)

Après, l'UPNP existait avant le 3.4 alors ???? et ne gênait pas la mise en attente des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore un test...

j'ai désactivé l'UPNP de mon routeur et aussi désactivé le service Cloud :-(

Les disques se mettent bien en mode attente, mais la LED du bouton marche/arret reste allumée.

Pour le service Cloud, la demande de vérification de l'adresse IP n'est pas toujours utile ; car beaucoup de connexion ADSL IP sont en adresse fixe. Il faudrait donc une option qui ne demande pas toutes les X minutes l'adresse IP au routeur. (une option qui désactive la vérification de l'adresse IP wan)

Après, l'UPNP existait avant le 3.4 alors ???? et ne gênait pas la mise en attente des disques.

Pas tout à fait ... l'Upnp "avant" était en temps que serveur ... donc en attente du client ...

là c'est le routeur qui est serveur Upnp et qui donc mappe des port dynamiquement ... et donc c'est le Qnap qui est client ...

Mais, bon d'un autre coté, je ne sais pas vraiment pourquoi les voyants ont changés (vs. 3.3) et ce qui cause réellement le non arrêt des disques ...

avez-vous pu sortir le résultat du shell ???

Pour la suggestion, je pense qu'il faut la mettre dans le forum : Ajout de Fonctionnalités ... : http://forum.qnapclu...onctionnalites/

Cris transmet régulièrement à Qnap ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore appliqué la procédure... le shell pas trop mon truc. Mais je vais le faire. Quel est le terminal à utiliser ? Putty ? Telnet ?

je suis sous windows.

j'espère que le problème va être corrigé dans une future version du firmware.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore appliqué la procédure... le shell pas trop mon truc. Mais je vais le faire. Quel est le terminal à utiliser ? Putty ? Telnet ?

je suis sous windows.

j'espère que le problème va être corrigé dans une future version du firmware.

Merci pour votre aide.

Utilise PuTTY pour te connecter via SSH.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'utiliser PuTTY... (avec succès :rolleyes: ) bref

le résultat en pièce jointe.

J'ai fais un copier /coller depuis putty car je ne sais pas si un log du résultat est enregistré par le script (.sh)

Le test à durer pas mal de temps, et seule une partie reste dans la fenêtre de Putty.

En espérant que les résultat vous parlent...

le .sh étant copié dans le dossier root, comment l'effacer ?

Cordialement,

test-qnap.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

je viens d'utiliser PuTTY... (avec succès :rolleyes: ) bref

le résultat en pièce jointe.

J'ai fais un copier /coller depuis putty car je ne sais pas si un log du résultat est enregistré par le script (.sh)

Le test à durer pas mal de temps, et seule une partie reste dans la fenêtre de Putty.

En espérant que les résultat vous parlent...

le .sh étant copié dans le dossier root, comment l'effacer ?

Cordialement,

Rien de spécial dans votre log, vos deux disques passent en standby ...

... redirigez la sortie pour avoir tout le log

....

./blkdevMonitor.sh > /share/Public/output.txt

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...