Aller au contenu

Passer Au Gigabit En Vaut-Il La Peine ?


dieumeg

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerai avec un retour d'expérience des membres du forum sur l'interêt ou non de passer sur un réseau en gigabit.

Aujourd'hui mon PC principal, mon imprimante réseau, ma PS3 et mon NAS (le petit TS-210) sont reliés entre eux parle routeur de ma freebox HD.

Depuis mon PC, mes temps d'accès aux NAS ne sont pas trop élevés.

Par contre là où cela se corse c'est lorsque que j'essaie de diffuser des photos sur ma TV par le biais de ma PS3...

Le temps d'affichage des miniatures est franchement long notamment avec Twonky Média

Est-ce qu'installer un switch gigabit me permettra d'améliorer ces temps de réponse élévés ou est-ce que la solution pour avoir est ailleurs ?

Merci de vos retours d'expérience.

CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerai avec un retour d'expérience des membres du forum sur l'interêt ou non de passer sur un réseau en gigabit.

Aujourd'hui mon PC principal, mon imprimante réseau, ma PS3 et mon NAS (le petit TS-210) sont reliés entre eux parle routeur de ma freebox HD.

Depuis mon PC, mes temps d'accès aux NAS ne sont pas trop élevés.

Par contre là où cela se corse c'est lorsque que j'essaie de diffuser des photos sur ma TV par le biais de ma PS3...

Le temps d'affichage des miniatures est franchement long notamment avec Twonky Média

Est-ce qu'installer un switch gigabit me permettra d'améliorer ces temps de réponse élévés ou est-ce que la solution pour avoir est ailleurs ?

Merci de vos retours d'expérience.

CD

Tu peux essayer en branchant la ps3 sur le NAS (fixer l'ip de la ps3 dans le range de l'ip du nas) voir si ça résoud le probleme.

Si cela ne le résoud pas, la vérité est ailleurs :-)

sinon tu peux prendre un petit switch gigabit.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...