Aller au contenu

Petit Problème De Volume


omega999

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Qnap ts-419p qui vient pour la première fois de m'affiché une Erreur.

J'ai un Raid 5 de 4 disques dur de type WDC WD15EARS-00Z5B1 80.0 1.5 T

Au début le Signal Status a commencé a clignoté du vert au rouge, puis après vérification j'ai vu qu'il s'agissait d'une erreur sur l'un des disques mais je n'avais aucune information sur le disque qui était problématique.

Il y avait alors une perte de volume mais les fichiers étaient toujours accessibles.

Après une journée et un redémarrage le disque 4 S'affiche en rouge Erreur de Lecture/Écriture sur le Disque je lance alors un Balayage des blocs endommages Pas de changements Je pense que le disque est mort alors je le change par un autre disque identique Disque de secours en cas de besoin ( Même Marque,Modèle etc)

Je redémarre mais le témoin lumineux du disque dur 4 reste allumé.

Ce peut-il que j'ai oublié quelque chose ?

Merci pour toute réponse donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Qnap ts-419p qui vient pour la première fois de m'affiché une Erreur.

J'ai un Raid 5 de 4 disques dur de type WDC WD15EARS-00Z5B1 80.0 1.5 T

Au début le Signal Status a commencé a clignoté du vert au rouge, puis après vérification j'ai vu qu'il s'agissait d'une erreur sur l'un des disques mais je n'avais aucune information sur le disque qui était problématique.

Il y avait alors une perte de volume mais les fichiers étaient toujours accessibles.

Après une journée et un redémarrage le disque 4 S'affiche en rouge Erreur de Lecture/Écriture sur le Disque je lance alors un Balayage des blocs endommages Pas de changements Je pense que le disque est mort alors je le change par un autre disque identique Disque de secours en cas de besoin ( Même Marque,Modèle etc)

Je redémarre mais le témoin lumineux du disque dur 4 reste allumé.

Ce peut-il que j'ai oublié quelque chose ?

Merci pour toute réponse donné.

il faut vérifier ce qui se passe dans le journal de log de la console d'admin (soit reconstruction du raid, soit disque désactivé,...)

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Alors Premièrement Le log jOURNAL 2011-01-24 System 127.0.0.1 localhost [RAID5 Disk Volume: Drive 1 2 3 4] Examination failed.

Enfin le 4ème disque semble s'être réparé mais maintenant le Disque 1 Disparait de la liste des disques Impossible de régénérer le volume Raid 5.

Nouveau test effectué enfin les disques dur répondent mais le Nas a du mal a démarré j'ai même essayé une mise a jour du pilote du Nas. Celui ci plaante a 74%.

Faut-t'il que je fasse un reset longue durée pour tout reprendre a zero :shock: Avant un 1 an d'utilisation ca fait quand même mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Info Mise a jour du Bios du Nas OK version 3.3.9 installé Mais maintenant il me demande de reconfiguré le NAS donc je m'execute a l'etape 5 ou il me demande ce que je doit choisir comme Raid Il me dit que je ne doit pas initialisé les disques dur si je ne veux pas perdre les données ce que je fait mais a la fin de l'installation il me dit que toutes les données seront formatées (Oh Stop ou pas Y comme un souci Là)

Que doit-je faire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Info Mise a jour du Bios du Nas OK version 3.3.9 installé Mais maintenant il me demande de reconfiguré le NAS donc je m'execute a l'etape 5 ou il me demande ce que je doit choisir comme Raid Il me dit que je ne doit pas initialisé les disques dur si je ne veux pas perdre les données ce que je fait mais a la fin de l'installation il me dit que toutes les données seront formatées (Oh Stop ou pas Y comme un souci Là)

Que doit-je faire ?

Merci d'avance.

Prend contact avec le support pour vérifier que l'update n'a rien cassé dans ton NAS (ne jamais faire d'update lorsque des problémes sont détectés)

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...