Aller au contenu
  • 0

Interfaçage Radio Ip sur réseau ethernet avec Nas


Steelywolf

Question

Bonjour,

Disposant de MP3 et convertissant des CD en MP3, stockant tout cela sur Nas.

J'en suis arrivé à la question de :

Existe t'il un système audio ethernet permettant de se connecter au nas, de parcourir le dossier MP3 pour écouter cela ?

Cela existe t'il aussi pour la vidéo ?

Quel matériel conseilleriez vous et quel est votre retour d'expérience et de satisfaction ?

Merci

Slts

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

En gros tu cherches un device pour ecouter la radio?

Si oui tu as plein de matériels qui existent, philipps, sony,...

Si maintenant tu veux ecouter les musiques de ton nas comme une radio tu peux avoir les squeezebox http://www.logitechsqueezebox.com/produ ... rview.html

Maintenant si tu as un pc, le package qpkg plugmedia stream les mp3 en shoutcast et tu peux lire avec un player winamp, itunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant j'ai opter pour SqueezeCenter en client sur PC et donc en service sur Qnap.

Ca marche plutôt pas mal et je suis satisfait de ce fonctionnement.

Mon objectif final étant de connecter à la chaîne hifi j'ai donc touvé cela :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ra ... ernet.html

Pour l'instant rien d'urgent, car il y a d'autres priorités avec le Qnap.

(Finaliser le site Joomla, Finaliser Xdove, Finaliser AjaxPlorer)

Mais la course au temps est je crois qqchose de commun à chacun d'entre nous et il n'y a que 24 h dans une journée....

Merci à tous

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résumé de ce que j'ai pu comprendre de SSOTS

installation avec IP:9099 avec installatiuon avec le fameux fichier dans Public.

SSOTS est une forme de service pour Qnap dont l'interface de gestion est le squeezecenter

Puis IP:9001 pour accès au squeezecenter

qui permet l'accès à la musique

- Pour les Radios

- Par bibliothèque MP3

Radiotime qui est gratuit permet en autre de créer un profil et d'y ajoindre des préférences de radios.

Maintenat après il y a plusieurs moyens d'utiliser au travers du réseau le squeezecenter

- au travers d'une platine dédiés comme peut faire logitech

- et ou le softsqueeze de logitech

Ce dernier se connecte au service squeezecenter du Qnap pour offrir les possibilités configurées.

Question : Est ce bien cela, c'est derniers se connectent bien au service du Qnap pour offrir la musique radio et mp3 ?

Bien sûr le softsqueeze ne fonctionne que sur le réseau local.

C'est à dire est il possible de mettre une régle sur le routeur pour le port 9001 ouvert sur l'ip du nas et d'avoir le softsqueeze sur une machine distante qui accède au service squeezecenter au travers du web ?

Si vous pouvez me confirmer cela j'en serais d'une certaine façon rassuré, si vous avez des compléments à me donner en ce qui conerne les possibilité de squeezecenter en local et ou distance, je suis bien sûr preneur de l'info. :D

Merci à vous

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un petit chmod 0777 sur le tar?

Cris,

Tu as certainement raison, la fatigue accumulée ces derniers temps et le stress des journées ne me font plus réfléchir correctement.

voilà ou en est mon fichier dans Public

[/share/Public] # ls -la

drwxrwxrwx 2 admin administ 4096 Sep 26 14:11 ./

drwxrwxrwx 26 admin administ 4096 Sep 25 00:54 ../

-rwxrwxrwx 1 admin administ 45041901 Sep 24 21:39 squeezecenter-7.3.3.gz*

CA Y EST J AI TROUVE POURQUOI....

IE pourrit le téléchargement, Mozilla apparemment est plus adapté à cela pour les tgz.

el allant sur la page ssots du nas y a un endroit qui permet de charger les versions 'here"

Je laisse alors Mozilla faire le job et je transfert par la suite dans Public

un coup d'ip avec port 9099 et Go Installed....

Bon il me reste à voir comment cela fonctionne

Car une fois installé c'est bien mais ou est le reste.....

Merci à tou

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de le renommer en squeezecenter-7.3.3.tar.gz ?

Bon je viens de réassayer et je pije rien de rien

que se soit

squeezecenter-7.3.3.gz

ou

squeezecenter-7.3.3.tar

il ne me trouve ni l'un ni l'autre et pourtant je suis bien dans le Public du Nas qnap

quand je mets en .tgz il me trouve cela

Install SqueezeCenter Tar Ball

Choose the tar ball you want to install from the list below and press the corresponding button to install it.

?Install squeezecenter-7.3.3

?Install .tgz

et si je continue il répond

Install SqueezeCenter Tar Ball

Error: Cannot read squeezecenter-7.3.3.

Go to the previous screen and try again.

Bref là je ne comprends pas pourtant j'ai suivi strictement la procédure d'installation de SSOTS

C'est à dire : installation du qpkg

Téléchargement de squeezecenter et mettre ce dernier dans Public

Lancer sous IE IP:9099 puis install puis choisir puis normalement ok

Même avec Firefox ça change rien... grrrrrr :twisted:

.....

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois qu'il y a des solutions et je vais me pencher là dessus un peu plus.

Sinon j'ai installé le paquet Qpkg de SSOTS

ce qui n'a pas posé de problème en soit

Là ou ça bug, c'est le fichier que l'on met dans Public téléchargeable à l'adresse ci dessous

http://www.logitechsqueezebox.com/suppo ... enter.html

Le fichier concerné est : squeezecenter-7.3.3.gz

SSOTS ne le voit pas

Je suis sous Vista, le fichier a été télécharger directement, je soupçonne Vista de me l'avoir enregistré sans extention squeezecenter-7.3.3 et la proprété du fichier me donne rien au niveau extention.

J'en ai remis une gz.

Là SSOTS voit le fichier mais trouve des erreurs et me dit que le fichier n'est pas dans le bon format.

Si je mets Tgz en extention idem

Par contre en Tgz je sais le lire avec Winrar et j'arrive a extraire son contenu.

Bref sous SSOTS que se passe t'il ?

Merci de vos réponse.

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que SHOUTcast était déjà disponible via TwonkyMedia : MediaServer.jpg.

J'ai raté quelque chose ?

Sinon, si tu disposes du satellite, tu peux y trouver déjà un certain nombre de radios, en moins grande quantité mais souvant en meilleure qualité que sur le web.

Bon courrage à toi Steelywolf pour le taf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ingenieurs sont en train de travailler sur l'ajout de shoutcast sur un prochain firmware.

est ce que ca va dans la bonne direction pour toi?

Mathieu

Si c'est ça

http://fr.wikipedia.org/wiki/SHOUTcast

Il en me restera plus qu'à trouver un appareil qui se relie au réseau au nas et ça va être l'amérique pour mon épouse.

Car là ou l'on habite (montagne à l'écart de la civilisation :) ), déjà la télé c'est par satellite, la téléphonie Gsm est inexistante et quand aux radios elle sont difficiles à capter, sauf les allemandes.Donc je cherchais un moyen web pour cela et retrouver les radios FM françaises au travers du web.

Cette fonction de Shoutcast me plaît beaucoup (j'apprends là encore qqchose que je ne connaissais pas), et je pense que ça sera un point plus que positif dans l'aspect Multimédia du Nas, et de son intégration aussi bien côté professionnel (Sauvegardes, Backup, gestionnaire de fichier, web....) que du côté home (tout le divertissement qu'il peut offrir (audios, vidéos, multimédia).

Je crois qu'en face les concurents vont pourvoir s'accrocher, car Syno mise à part des Nas et des enceintes branchablent en usb, et un player type media player, y a pas trop de suite....

Pas mal pas mal pas mal.... je vais donc patienter.... et je veux bien être béta testeur là dessus

Ps : sinon côté boulot, ils m'ont un peu oublié...pour l'instant, ils ont aussi la pression de haut dessus, c'est toujours un peu de temps de gagner mais je ne me fais pas d'illusions. Y a pas faut que les choses avances aussi demon côté, et toutes les issues de secours possibles, je les prendrais.

Mais j'ai mis la priorité sur la réponse en attente d'un CIF pour une reconversion professionnelle dans l'environnement (mastère Eco conseiller en environnement à INSA de Strasbourg, 1 an d'étude et diplôme au bout)

(mais sans pour autant abonner l'informatique qui sera plus appliquer sur un plan personnel et d'entreprise en parallèle d'un autre job officiel). Arf moment hard à passer mais bon, on s'accroche du mieux qu'on peu.

L'ambiance de la bôite est exécrable, et 11 ans de bons services n'auront aucun poids.

Heureusement que je trouve la motivation pour le soir monter progressivement mon projet professionnel parrallèle autour des Nas, et de m'investir petit à petit pour mettre en palce ma vitrine technologique.

Sincères slts

Merci à toi Mathieu

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce produit à l'air très intéressant.

Mais en ce qui me concerne, j'ai déjà un NAS et je rechercherai plutôt un lecteur multimedia réseau (NMP) avec fonction web radio et éventuellement lecteur DVD/BR.

Le NMP-1000 est en fait un NMT (network media tank) qui ferai double emploi avec mon NAS.

Sauf si celui-ci venait à rendre le l'âme :shock: ou deviendrait vraiment trop obsolète (plus de support ...) :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...