Aller au contenu
  • 0

Utilisateur Simultané Via Internet


Tems2005

Question

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un TS210 avec deux disques de 2 TO. Mon objectif est de mettre en place un petit système de sauvegarde en ligne pour un maximum de 60 Utilisateurs avec chacun un maximum de 100 Go.

Notre adsl locale est de la 8Mo (1024 Download/256 Upload)

Le TS210 permet-il de faire cela aisémenent ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Allez je me lance, je ne suis pas le plus calé sur QNAP, mais de mon point de vue, si le seul usage est de déposer au titre de sauvegarde des fichiers, la configuration me semble sufissante, bien que j'imaginerais plus un modèle série TS-x59 au regard de la quantité d'utilisateurs.

ler TS210 est un marvel 800Mhz-256mo. J'ai personnellement un TS-109 II (500mhz-256M), et il me convient parfaitement poru le stockage de mes fichiers excepté pour les photos? En cas de répertoire contenant des milliers de photos, sous client windows, si je parcours le repertoire en mode miniatures, le PC pourra mettre plusieurs heures avant d'afficher la totalité des miniatures.

Je crois que, bien que supérieur, cette contrainte sera presque similaire avec le TS-210. C'est plutot la mémoire RAM qui semble être la cause de cette contrainte.

En espérant vous avoir été de bon conseil.

Bon surf sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un TS210 avec deux disques de 2 TO. Mon objectif est de mettre en place un petit système de sauvegarde en ligne pour un maximum de 60 Utilisateurs avec chacun un maximum de 100 Go.

Notre adsl locale est de la 8Mo (1024 Download/256 Upload)

Le TS210 permet-il de faire cela aisémenent ?

Merci d'avance

La question demande de savoir plutôt quelle quantité sera transférée chaque fois par poste et combien en simultanée ...

car avec vos chiffres ... il vous faudrait plusieurs vies ... si ils essayaient tous, les 100Go en même temps ...

Vu de plus que vous n'utiliserez pas obligatoirement toute la bande passante (les 1024 (sens Internet -> Qnap) sont des Kilo Bits soit un maximum d'environ 128 Koct /seconde ) , 60 x 100 Giga Octet ... je vous laisse le calcul ... 60 x 100 x 1024 x 1024 Koct ... il faudrait ~568 jours a taux plein ....

Pouvez-vous estimer la fréquence de ces sauvegardes, leur nombre simultané, l'intervalle de temps ou cela aura lieu , la taille de départ, l'incrémentation ou le différentiel ou le complément ....

de plus 60 user avec chacun 100 Go ... heu cela fait 6 To maxi ... sur 2 fois 2To ... cela sera vite serré ...

Sinon 60 utilisateurs sur un TS-210 ... cela rentre ... mais en effet le CPU et la mémoire disponible risque d'être un frein MAIS ce sera APRÈS le goulot d'étranglement du réseau ... l'ADSL n'est absolument une solution adapté ... car si vos utilisateurs restaurent leurs données ... ils seront limités à 256 Kbits / seconde ....

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La question demande de savoir plutôt quelle quantité sera transférée chaque fois par poste et combien en simultanée ...

car avec vos chiffres ... il vous faudrait plusieurs vies ... si ils essayaient tous, les 100Go en même temps ...

Vu de plus que vous n'utiliserez pas obligatoirement toute la bande passante (les 1024 (sens Internet -> Qnap) sont des Kilo Bits soit un maximum d'environ 128 Koct /seconde ) , 60 x 100 Giga Octet ... je vous laisse le calcul ... 60 x 100 x 1024 x 1024 Koct ... il faudrait ~568 jours a taux plein ....

Pouvez-vous estimer la fréquence de ces sauvegardes, leur nombre simultané, l'intervalle de temps ou cela aura lieu , la taille de départ, l'incrémentation ou le différentiel ou le complément ....

de plus 60 user avec chacun 100 Go ... heu cela fait 6 To maxi ... sur 2 fois 2To ... cela sera vite serré ...

Sinon 60 utilisateurs sur un TS-210 ... cela rentre ... mais en effet le CPU et la mémoire disponible risque d'être un frein MAIS ce sera APRÈS le goulot d'étranglement du réseau ... l'ADSL n'est absolument une solution adapté ... car si vos utilisateurs restaurent leurs données ... ils seront limités à 256 Kbits / seconde ....

Philippe.

Quand je disais, que j'étais pas le plus calé :-) .... Respect Father_mande. Ces précisions étaient imporantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...