Aller au contenu
  • 0

[RESOLU]Utiliser Mvs2 Avec Un Autre Répertoire Que Qmultimédia


dieumeg

Question

Bonjour à toutes et tous,

Mes musiques, photos et vidéos perso sont actuellement stockés dans un autre répertoire que Qmultimédia.

Autant je peux y accéder avec le Web File Manager, autant je n'ai réussi à trouver dans l'appli comment ajouter d'autres répertoires...

Existe-t-il une solution pour que je puisse utiliser MVS2 et permettre à certains membres de ma famille et amis d'y accéder en fonction des droits qui leurs sont propres i.e. sans que tous les membres de ma famille et de mes amis aient accès à TOUT ?

Existe-t-il un tuto sur ce que l'on peut / ne peut pas envisager avec MVS2.

Quelle autre solution seraient à ma disposition

Merci de vos retours.

CD

Jeune Qnappeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Mes musiques, photos et vidéos perso sont actuellement stockés dans un autre répertoire que Qmultimédia.

Autant je peux y accéder avec le Web File Manager, autant je n'ai réussi à trouver dans l'appli comment ajouter d'autres répertoires...

Existe-t-il une solution pour que je puisse utiliser MVS2 et permettre à certains membres de ma famille et amis d'y accéder en fonction des droits qui leurs sont propres i.e. sans que tous les membres de ma famille et de mes amis aient accès à TOUT ?

Existe-t-il un tuto sur ce que l'on peut / ne peut pas envisager avec MVS2.

Quelle autre solution seraient à ma disposition

Merci de vos retours.

CD

Jeune Qnappeur

Hello,

Soit bidouiller avec MSV2, soit passer à plugmedia ;-)

http://plugmedia.qnapclub.fr/

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Mes musiques, photos et vidéos perso sont actuellement stockés dans un autre répertoire que Qmultimédia.

Autant je peux y accéder avec le Web File Manager, autant je n'ai réussi à trouver dans l'appli comment ajouter d'autres répertoires...

Existe-t-il une solution pour que je puisse utiliser MVS2 et permettre à certains membres de ma famille et amis d'y accéder en fonction des droits qui leurs sont propres i.e. sans que tous les membres de ma famille et de mes amis aient accès à TOUT ?

Existe-t-il un tuto sur ce que l'on peut / ne peut pas envisager avec MVS2.

Quelle autre solution seraient à ma disposition

Merci de vos retours.

CD

Jeune Qnappeur

Une solution existe bien, tu fais un lien symbolique

j'ai utilisé ça pendant un certain temps, une fois le lien fait, si tu vois rien dans MVS2, vérifie les droits sur le dossier d'origine.

exemple:

ln -sf /share/images /share/Qmultimedia/images

-s = symbolic

-f = force

/share/images = fichier ou rep. d'origine

/share/Qmultimedia/images = fichier ou rep. lien

en esperant que j'ai pu t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution existe bien, tu fais un lien symbolique

j'ai utilisé ça pendant un certain temps, une fois le lien fait, si tu vois rien dans MVS2, vérifie les droits sur le dossier d'origine.

exemple:

ln -sf /share/images /share/Qmultimedia/images

-s = symbolic

-f = force

/share/images = fichier ou rep. d'origine

/share/Qmultimedia/images = fichier ou rep. lien

en esperant que j'ai pu t'aider!

Merci à vous deux.

Pour chris, j'ai effectué l'installation de plugmedia mais je ne trouve pas comment ajouter d'autres répertoires que le suel Qmultimédia....Merci de ton aide

Pour chamo,

le souci c'est que la dernière fois que j'ai du écrire une ligne de code cela devait être il y a au moins 15 ans (c'était à l'époque pour programmer et exécuter des codes de calcul sur Hp et Cray),depuis de l'eau a coulé sous les ponts !

Donc, je veux bien si tu as deux minutes m'indiquer où ou comment trouver l'arborescence des différents répertoires de mon NAS!

Merci de votre aide à vous deux !

CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aimerais connaitre les différences entre MVS2 et Plugmedia.

avantage de l'un par rapport à l'autre ( ou inconvénient)

j'ai qq difficultés à comprendre l'usage de MVS2

le site Plugmedia est uniquement en anglais ? à quoi sert Coloris?

JCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aimerais connaitre les différences entre MVS2 et Plugmedia.

avantage de l'un par rapport à l'autre ( ou inconvénient)

j'ai qq difficultés à comprendre l'usage de MVS2

le site Plugmedia est uniquement en anglais ? à quoi sert Coloris?

JCC

La différence (je vais te traduire la partie anglaise)

pour Plugmedia:

- Permissions/utilisateurs: Les utilisateurs sont directement importés de la console du NAS (pas de compte particuliers,...) les mots de passes sont aussi les même que ceux définis dans le NAS

- Sécurité: possibilité de voir les connexion dans les logs de la console admin (LOGIN OK ou LOGIN KO,...)

- Auto rotation des images (basé sur les tags exif)

- Génération automatique des miniatures (Attention ce n'est pas comme MSV2, il y a UN seul répertoire contenant les miniatures et images, MSV2 crée un répertoire dans chaque sous-répertoires de Qmultimedia) bonjour les backups :-(

- Paramètres (cacher des dossiers, des fichiers, ...) dispo pour l'admin

- Authorisation pour autoriser les downloads

- Système de notification: un utilisateur peut souscrire à un répertoire et recevoir un mail à chaque nouvel ajout/suppression de fichiers ou répertoires

- Ecoute des MP3 en mode Radio (avec winamp)

- Commentaires autorisés ou non suivant le profil

- Possibilité d'ajout de plugins

- Possibilité de création de thèmes différents.

- Système de tags

- Google map pour localiser les images

- Modification titre et description des Fichiers

- Affichages de TOUS les fichiers contenu dans Qmultimedia ou autre répertoires (pas seulement audio, vidéo, photos)

Ce que ne fait pas encore Plugmedia

- conversion à la volée des Vidéos (mais c'est facilement contournable avec l'utilisation partielle de MSV2)

mais c'est prévu dans la prochaine release.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution existe bien, tu fais un lien symbolique

j'ai utilisé ça pendant un certain temps, une fois le lien fait, si tu vois rien dans MVS2, vérifie les droits sur le dossier d'origine.

exemple:

ln -sf /share/images /share/Qmultimedia/images

-s = symbolic

-f = force

/share/images = fichier ou rep. d'origine

/share/Qmultimedia/images = fichier ou rep. lien

en esperant que j'ai pu t'aider!

Bonjour,

j'ai essaye de creer un lien symbolique comme la suggéré "chamo" mais celui ci n'apparait pas dans la station multimedia ou lorsque je mapp le lecteur reseau Qmultimedia. (celui ci est par contre bien visible avec la commande ls dans le rep /share/Qmultimedia)

les droits du rep de photos d'origine est full pour tout le monde.

avez vous une idée ? le rep Qmultimedia visible dans la station est il bien celui contenu dans /share ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essaye de creer un lien symbolique comme la suggéré "chamo" mais celui ci n'apparait pas dans la station multimedia ou lorsque je mapp le lecteur reseau Qmultimedia. (celui ci est par contre bien visible avec la commande ls dans le rep /share/Qmultimedia)

les droits du rep de photos d'origine est full pour tout le monde.

avez vous une idée ? le rep Qmultimedia visible dans la station est il bien celui contenu dans /share ?

merci

ok autant pour moi j'avais foire ma commande ln. le lien symbolique fonctionne et est visible dans la station multimedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...