Aller au contenu

Ts 859 Pro+


Moscow

Messages recommandés

Voila 1 semaine que j'attendais le qnap ts 859 pro+ .....Il est monte avec 8 disques durs 3,5 wd et seatgate baraccuda (Tous les disques ont été reconnus bon et en parfait état par le knap) ....Il a fonctionne bien pendant 4 jours...et en le rallumant,....Système booting>>>>>>>et cela clignote en vert......J'ai l'ai rallume sans disques durs,puis avec 1 avec 2....Rien n'a change.....Donc je me suis dit dernière tentative,court reset et long reset.....Mais toujours rien....Il reste bloque sur Système booting>>>>>> Peut être il y a t'il une autre manipulation a faire.....Je suis assez dégoûte de ce qui m'arrive...Déjà j'ai perdu près de 4 tera d'informations,en vidant la corbeille réseau ou était tous mes infos....car je ne savais pas que les disques crées en Raid étaient des corbeilles...En tout cas si quelqu'un pouvait m'aider a le redémarrer....Je serais déjà un peu moins stresse....Merci a vous.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 1 semaine que j'attendais le qnap ts 859 pro+ .....Il est monte avec 8 disques durs 3,5 wd et seatgate baraccuda (Tous les disques ont été reconnus bon et en parfait état par le knap) ....Il a fonctionne bien pendant 4 jours...et en le rallumant,....Système booting>>>>>>>et cela clignote en vert......J'ai l'ai rallume sans disques durs,puis avec 1 avec 2....Rien n'a change.....Donc je me suis dit dernière tentative,court reset et long reset.....Mais toujours rien....Il reste bloque sur Système booting>>>>>> Peut être il y a t'il une autre manipulation a faire.....Je suis assez dégoûte de ce qui m'arrive...Déjà j'ai perdu près de 4 tera d'informations,en vidant la corbeille réseau ou était tous mes infos....car je ne savais pas que les disques crées en Raid étaient des corbeilles...En tout cas si quelqu'un pouvait m'aider a le redémarrer....Je serais déjà un peu moins stresse....Merci a vous.......

Je te conseil de faire un petit tour du coté du manuel du 859 ainsi que de regarder si tes disques WD sont bien dans la liste de compatibilité QNAP

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de faire un petit tour du coté du manuel du 859 ainsi que de regarder si tes disques WD sont bien dans la liste de compatibilité QNAP

Cris

Le mien (reçus en decembre 2010) est équipé de deux WD 2To réf :WD RE4GP 2 To Enterprise. Je n'ai pas encore rencontré de problèmes avec.

Sur la liste de compatibilité c'est ok.

Démarre l'engin sans les disques et regarde dans l'interface d'administration ce que raconte le gestionnaire de volume.

ensuite branche les disques un par un et vois à chaque branchement le changement apporté dans la fenetre de gestion.

je ne vois que cela pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien (reçus en decembre 2010) est équipé de deux WD 2To réf :WD RE4GP 2 To Enterprise. Je n'ai pas encore rencontré de problèmes avec.

Sur la liste de compatibilité c'est ok.

Démarre l'engin sans les disques et regarde dans l'interface d'administration ce que raconte le gestionnaire de volume.

ensuite branche les disques un par un et vois à chaque branchement le changement apporté dans la fenetre de gestion.

je ne vois que cela pour l'instant...

Merci mais le soucis est que qfinder ne voit aucun qnap,puisqu'il reste en systeme booting....J'attends toi=jours des reponses du service qnap.....mais rien pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci mais le soucis est que qfinder ne voit aucun qnap,puisqu'il reste en systeme booting....J'attends toi=jours des reponses du service qnap.....mais rien pour l'instant...

Insistez, et mettez Cris dans la boucle, il pourra peut-être secouer le cocotier (quoique je ne sache pas si Taïwan a des cocotiers :P )

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca detent un peu Philippe tanks et bonne année.....Non mais sérieux je suis vraiment stresse par cette situation...Chris est tout de même sympa,il essaie de trouver une solution merci a lui aussi.....Mais je crois qu'en finalité,qnap n'est pas si opérationnel que cela....Une machine neuve qui plante au bout de 3 jours.....J'ai quand même des doutes.....En tout cas si vous avez des news n'hésitez pas.... J'attends avec grande impatience......Pour ce qui concerne mes 8 disques durs,j'ai encore vérifié ils sont bien compatibles avec le ts 859 pro+.....Donc théorie a éliminer définitivement....Pour le reste,c'est un grand mystère....J'ai même essaye court et long reset,rien ne se passe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca detent un peu Philippe tanks et bonne année.....Non mais sérieux je suis vraiment stresse par cette situation...Chris est tout de même sympa,il essaie de trouver une solution merci a lui aussi.....Mais je crois qu'en finalité,qnap n'est pas si opérationnel que cela....Une machine neuve qui plante au bout de 3 jours.....J'ai quand même des doutes.....En tout cas si vous avez des news n'hésitez pas.... J'attends avec grande impatience......Pour ce qui concerne mes 8 disques durs,j'ai encore vérifié ils sont bien compatibles avec le ts 859 pro+.....Donc théorie a éliminer définitivement....Pour le reste,c'est un grand mystère....J'ai même essaye court et long reset,rien ne se passe......

Un echange sous garantie est à mon avis la meilleur option.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas d'autres alternatives selon toi ?

on peux continuer à chipoter pour trouver la source du probleme mais un echange va vite corriger le probleme puisque cela ne vient pas des disques.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'ou viens le problème??????? J'ai fait tous les tests nécessaires et rien ne change....J'ai déjà le contacte le service après vente et j'attends une réponse vu que le produit n'a a peine 2 semaines...En tout cas en étant de bonne foi,payer un appareil de 1400 Euros qui fonctionne 3 jours c'est un peu se foutre de la gueule du monde....Alors si ils arrivent pas encore a mettre au point leurt serveurs ........Qu'ils y travaillent ....Je suis même près a mettre le double,mais je veux un produit qui fonctionne au moins correctement........Je vous ai pas dis la meilleure cette saloperie de knap m'a vire presque 4 teras de disque,soit 3 ans de de travail de fichiers dont la moitié je ne pourrais jamais récupérer....Je travaille sous mac avec Snow leopard .....J'ai acheté le programme Stellar phoenix qui peut récupérer des fichiers de disque dur ext4 et figurez vous,aucun media trouve depuis ce blocage........Je pense qu'il faut leur faire un procès.....C'est quand même un achat de 1400 euros et 3 ans de travail fichu en l'air....Et aucune personne du centre technique et capable d'identifier le problème.......Moralité ce sont vraiment des amateurs....Honnêtement n'acheter pas Knap c'est de l'arnaque.......Bien entendu je parle en connaissance de causes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'ou viens le problème??????? J'ai fait tous les tests nécessaires et rien ne change....J'ai déjà le contacte le service après vente et j'attends une réponse vu que le produit n'a a peine 2 semaines...En tout cas en étant de bonne foi,payer un appareil de 1400 Euros qui fonctionne 3 jours c'est un peu se foutre de la gueule du monde....Alors si ils arrivent pas encore a mettre au point leurt serveurs ........Qu'ils y travaillent ....Je suis même près a mettre le double,mais je veux un produit qui fonctionne au moins correctement........Je vous ai pas dis la meilleure cette saloperie de knap m'a vire presque 4 teras de disque,soit 3 ans de de travail de fichiers dont la moitié je ne pourrais jamais récupérer....Je travaille sous mac avec Snow leopard .....J'ai acheté le programme Stellar phoenix qui peut récupérer des fichiers de disque dur ext4 et figurez vous,aucun media trouve depuis ce blocage........Je pense qu'il faut leur faire un procès.....C'est quand même un achat de 1400 euros et 3 ans de travail fichu en l'air....Et aucune personne du centre technique et capable d'identifier le problème.......Moralité ce sont vraiment des amateurs....Honnêtement n'acheter pas Knap c'est de l'arnaque.......Bien entendu je parle en connaissance de causes.....

Ca doit venir d'un probleme matériel, parcontre la solution qnap n'est pas en cause, c'est un nas haut de gamme et tu es malheureusement un des rares à avoir un soucis matériel au déballage.

Concernant les disques, tu peux très bien les garder et les replacer dans le nouveau NAS, les données seront récuperées,

Pour les 4teras de données, là j'ai pas très bien compris le lien entre RAID et la corbeille réseau mais bon; comme dans tout système, une lecture de la doc est importante, surtout si on transfere toutes ses données sans garder la source.

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors d'ou viens le problème??????? J'ai fait tous les tests nécessaires et rien ne change....J'ai déjà le contacte le service après vente et j'attends une réponse vu que le produit n'a a peine 2 semaines...En tout cas en étant de bonne foi,payer un appareil de 1400 Euros qui fonctionne 3 jours c'est un peu se foutre de la gueule du monde....Alors si ils arrivent pas encore a mettre au point leurt serveurs ........Qu'ils y travaillent ....Je suis même près a mettre le double,mais je veux un produit qui fonctionne au moins correctement........Je vous ai pas dis la meilleure cette saloperie de knap m'a vire presque 4 teras de disque,soit 3 ans de de travail de fichiers dont la moitié je ne pourrais jamais récupérer....Je travaille sous mac avec Snow leopard .....J'ai acheté le programme Stellar phoenix qui peut récupérer des fichiers de disque dur ext4 et figurez vous,aucun média trouve depuis ce blocage........Je pense qu'il faut leur faire un procès.....C'est quand même un achat de 1400 euros et 3 ans de travail fichu en l'air....Et aucune personne du centre technique et capable d'identifier le problème.......Moralité ce sont vraiment des amateurs....Honnêtement n'acheter pas Knap c'est de l'arnaque.......Bien entendu je parle en connaissance de causes.....

Je ne suis ni de Qnap, ni payé en aucune manière par eux ... ni actionnaire ...

Mais l'électronique n'est pas une science parfaite, un rien, peut le faire mal fonctionner.

Les statistiques disent clairement que les principales défaillances matérielles arrivent dans les 72 premières heures de fonctionnement ...

Il faut donc toujours laisser tourner son système et GARDER un backup, car même le Raid le plus évolué N'EST PAS un backup.

Si la défaillance est matérielle, ce qui parait probable, vos disques ne sont pas obligatoirement concernés, vous pourriez même remonté la grappe (je sais, 8 disques externes c'est pas facile) sur un serveur Linux (il faut identifier l'ordre des disques) et remonter le Raid, car il ne concerne, pour les données QUE la partition 3 et c'est un RAID logiciel donc plus facile à remettre debout (je l'ai fait il y a quelques mois avec 4 disques en Raid5).

Stellar comme tout récupérateur de donnée, NE PEUT FONCTIONNER QUE si le Raid est remonté, les données sont écrites sur tous les disques avec leur contrôle ...un disque d'une grappe Raid 5 ou 6 ne sert à rien tout seul ... c'est le Raid qui est formatté en EXT4 PAS chaque partition individuelle.

Dés l'arrivée de votre nouvelle machine, démarrez sans disques, remontez vos disques à la même place et dans le même ordre, et réinstallez le même firmware immédiatement, vos chances de récupération des données sont très importante ... il faut juste : rigueur, patiente et réflexion ...

Même si ceci ne vous rassure pas ... sachez que même les Grands constructeurs ont un retour sur matériel neuf, même sur du matériel en Millions d'Euros ...

sauf bien sur qu'ils ont plus de moyens que Qnap ... en petit matériel (comme un NAS) les retours de matériel neuf peuvent atteindre 10% et même 17% sur des PC grand public, à ma connaissance QNAP est fort loin de ces taux .... (en moins bien sur) .

Excusez ces radotages de vieux (sens propre et figuré) informaticiens ....

J'espère que votre nouveau matériel, vous donnera satisfaction ....

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...