Aller au contenu

Accentuation Lors D'une Copie Vers Disque Dur


gregnorman

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Qnap 119 sur lequel je stocke l'ensemble de mes fichiers musicaux en format Flac.

Lorsque j'effectue une sauvegarde (copie pas synchro) du Qnap vers un disque dur externe vie le port USB en façade, l'accentuation des fichiers est perdue et replacée par des signes cabalistiques :

Exemple Belà Bartok devient Bel]'Bartok.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? et comment l'avez vous résolu.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Qnap 119 sur lequel je stocke l'ensemble de mes fichiers musicaux en format Flac.

Lorsque j'effectue une sauvegarde (copie pas synchro) du Qnap vers un disque dur externe vie le port USB en façade, l'accentuation des fichiers est perdue et replacée par des signes cabalistiques :

Exemple Belà Bartok devient Bel]'Bartok.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? et comment l'avez vous résolu.

Merci de votre aide.

Quel est l'encodage du NAS? (dans la console d'administration)

Comment vois-tu les accents sur le fichier (FTP, SAMBA, Web,...)

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé avec Europe de l'ouest latin 1 j'ai toujours le même problème d'accent.

Avec des nouveaux fichiers ou alors les anciens?

car l'encodage se fait au moment de la sauvegarde du fichier, il y a peut etre eu un soucis à ce niveau là

donc pour tester:

- créer un fichier avec un accent par samba (windows)

- lancer le backup

- vérifier avec windows

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cris.

J'ai donc effectué la manip suivante :

1er point, je fonctionne sous linux sur mon PC avec Ubuntu comme distribution.

J'ai rippé un CD de mon PC directement sur le NAS.

Le fichier possède bien les accents.

J'ai fais une copie du NAS via le port USB frontal sur le disque dur externe :

Le nouveau CD rippé ressort bien avec les accents sur le disque dur externe.

Les anciens fichiers sont toujours avec les signes cabalistiques.

Cela tendrait à indiquer que le passage de la langue "Anglais" à Western latin 1" est le bon encodage pour conserver les accents lors de la copie.

Question : comment je fais avec tous les anciens fichiers pour avoir le bon encodage (il y a environ 500 G°).

Merci encore de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cris.

J'ai donc effectué la manip suivante :

1er point, je fonctionne sous linux sur mon PC avec Ubuntu comme distribution.

J'ai rippé un CD de mon PC directement sur le NAS.

Le fichier possède bien les accents.

J'ai fais une copie du NAS via le port USB frontal sur le disque dur externe :

Le nouveau CD rippé ressort bien avec les accents sur le disque dur externe.

Les anciens fichiers sont toujours avec les signes cabalistiques.

Cela tendrait à indiquer que le passage de la langue "Anglais" à Western latin 1" est le bon encodage pour conserver les accents lors de la copie.

Question : comment je fais avec tous les anciens fichiers pour avoir le bon encodage (il y a environ 500 G°).

Merci encore de ton aide

si tu vois les accents avec windows alors fait un backup sur ton windows puis replace les fichiers sur le nas, cette opération devrait remettre le bon encodage

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vois les accents avec windows alors fait un backup sur ton windows puis replace les fichiers sur le nas, cette opération devrait remettre le bon encodage

cris

En fait il semble que le problème vienne de l'utilisation de la copie via l eport USB frontal.

En effet, lorsque je copie les fichiers du NAS vers le DD externe en utilisant la fonction "Copier" / "Coller", il n'y a aucun problème d'accent. Quand j'utilise la fonction de copie rapide en frontal, il y a problème.

LE seul soucis, c'est que je mets à peu prés 4 h en copie frontal et plus de 24h en copié/coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait il semble que le problème vienne de l'utilisation de la copie via l eport USB frontal.

En effet, lorsque je copie les fichiers du NAS vers le DD externe en utilisant la fonction "Copier" / "Coller", il n'y a aucun problème d'accent. Quand j'utilise la fonction de copie rapide en frontal, il y a problème.

LE seul soucis, c'est que je mets à peu prés 4 h en copie frontal et plus de 24h en copié/coller.

Cela ressemble a un BUG ...

Pouvez-vous :

1 ) nous donner la version de firmware

2 ) utilisez-vous bien la fonction "One Touch Copy" et avec quel choix (add dir. / copy / synchronise) ?

3 ) Pouvez vous faire un essai dans une console avec un cp ?

Je vais essayer de reproduire le problème en 3.4.0, pouvez-vous me donner un exemple de nom qui ne passe pas ?

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Father ,

Je suis en déplacement 2 jours, je vérifierai la version du firm ware mais c'est la dernière puisque je l'ai mise à jour la semaine dernière (3.4)

J'utilise bien la touche one touch copy avec la fonction COPY et non Synchro.

Le mot "Mylène" devient "Myl[-ne" par exemple : ceux sont tous les accents é è à ù......

Si j'utilise une fonction "copier" "coller", les accents sont bien présents.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle Galère :

Je viens de changer de FAI (passage d'orange à Free). La 1ère journée tout s'est bien passé. NAS visible sur le réseau accés ok.

La 2ème journée sans intervention particulière, le NAS n'est plus visible sur le réseau et impossible d'y accéder même via l'adresse IP.

Je l'ai connecté en Ethernet sur le PC, il n'est pas plus accessible.

Pensez vous qu'il faille reinitialiser l'adresse IP et et les paramètres réseaux?

Je peux toujours utiliser la fonction one touch copy et le sproblème d'accentuation sont toujours présents.

Merci pour votre aide, je n'ai plus de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle Galère :

Je viens de changer de FAI (passage d'orange à Free). La 1ère journée tout s'est bien passé. NAS visible sur le réseau accés ok.

La 2ème journée sans intervention particulière, le NAS n'est plus visible sur le réseau et impossible d'y accéder même via l'adresse IP.

Je l'ai connecté en Ethernet sur le PC, il n'est pas plus accessible.

Pensez vous qu'il faille reinitialiser l'adresse IP et et les paramètres réseaux?

Je peux toujours utiliser la fonction one touch copy et le sproblème d'accentuation sont toujours présents.

Merci pour votre aide, je n'ai plus de musique.

Vous pouvez essayer de connecter votre Nas sur un PC avec un cable direct, ou utiliser Qfinder pour trouver le NAS.

A mon avis la passerelle a du changer quant vous avez changé de FAI (changement de box)

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez essayer de connecter votre Nas sur un PC avec un cable direct, ou utiliser Qfinder pour trouver le NAS.

A mon avis la passerelle a du changer quant vous avez changé de FAI (changement de box)

cris

Bjr Cris

J'ai déjà connecté le Nas en ethernet directement sur le PC et je ne le vois pas. Il faut que je le raccorde en USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Cris

J'ai déjà connecté le Nas en ethernet directement sur le PC et je ne le vois pas. Il faut que je le raccorde en USB ?

non pas USB, est ce que tu te souviens des infos de orange (DHCP, DNS, passerelle,...)

si oui, fixe l'ip et la passerelle de ton PC comme sur le réseau orange et tente d'acceder au nas.

sinon, un reset court: (appuyer 3sec à l'arriere du nas, attention 10sec et c'est une réinitialisation complete avec formattage des données)

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas USB, est ce que tu te souviens des infos de orange (DHCP, DNS, passerelle,...)

si oui, fixe l'ip et la passerelle de ton PC comme sur le réseau orange et tente d'acceder au nas.

sinon, un reset court: (appuyer 3sec à l'arriere du nas, attention 10sec et c'est une réinitialisation complete avec formattage des données)

cris

J'ai envoyé un IFCONFIG via la console, et il y a bien sur le port ETH0 l'adresse IP du NAS mais je n'y accède pas.

J'ai fais un reset de 3 s pour remettre l'adresse IP par défaut et je n'arrive pas non plus à me connecter au NAS via cette adresse.

Que faire? c'est désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un IFCONFIG via la console, et il y a bien sur le port ETH0 l'adresse IP du NAS mais je n'y accède pas.

J'ai fais un reset de 3 s pour remettre l'adresse IP par défaut et je n'arrive pas non plus à me connecter au NAS via cette adresse.

Que faire? c'est désespérant.

il faut modifier l'ip du pc, par ex 169.254.100.10 car le nas à une ip du genre 169.254.100.100 apres le reset

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...