Aller au contenu

Ralus De Backup Exe


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

apres l'achat d'un NAS 859U+Pro, j'ai voulu l'ajouter(les dossiers partagés) à ma liste de dossier à sauvegarder. mais backup exec 12.5 refuse car soit disant que remote agent n'est pas installé sur le nas.

le nas est dans un domaine AD on voit les dossiers partagés mais impossible d'y selectionner avec backup exec.

Par contre dans le navigateur de fichiers on peut lire et ecrire dans les dossiers partagés.

en faisant une petite recherche dans le guide de l'admin backup exec ( 400 pages...) une démarche pour installer RALUS ( remote agent pour linux).

Dans un premier temps je l'ai installé (ralus) sur une machine Ubuntu 10.04 LTS : tout c'est bien déroulé et effectivement on peut ensuite avec backup exec selectionner les fichiers et dossiers partagé avec samba, autrement nada !

Mais sur le Qnap c'est tout autre chose !: il faut être root ! ha je me marre ! il n'y a que admin et en faisant un su ça marche pas mieux! l'installe échoue après avoir vérifier que le groupe beoper est bien présent ( je précise que le compte beoper est créer en auto sur ubuntu et manuellement sous le 859 car l'installe ne sais pas faire)

Quelqu'un a deja eu des soucis de ce genre? n'etant pas expert linux je plane un peu là ! :rolleyes:

lien symantec : http://www.symantec.com/docs/tech58416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

apres l'achat d'un NAS 859U+Pro, j'ai voulu l'ajouter(les dossiers partagés) à ma liste de dossier à sauvegarder. mais backup exec 12.5 refuse car soit disant que remote agent n'est pas installé sur le nas.

le nas est dans un domaine AD on voit les dossiers partagés mais impossible d'y selectionner avec backup exec.

Par contre dans le navigateur de fichiers on peut lire et ecrire dans les dossiers partagés.

en faisant une petite recherche dans le guide de l'admin backup exec ( 400 pages...) une démarche pour installer RALUS ( remote agent pour linux).

Dans un premier temps je l'ai installé (ralus) sur une machine Ubuntu 10.04 LTS : tout c'est bien déroulé et effectivement on peut ensuite avec backup exec selectionner les fichiers et dossiers partagé avec samba, autrement nada !

Mais sur le Qnap c'est tout autre chose !: il faut être root ! ha je me marre ! il n'y a que admin et en faisant un su ça marche pas mieux! l'installe échoue après avoir vérifier que le groupe beoper est bien présent ( je précise que le compte beoper est créer en auto sur ubuntu et manuellement sous le 859 car l'installe ne sais pas faire)

Quelqu'un a deja eu des soucis de ce genre? n'etant pas expert linux je plane un peu là ! :rolleyes:

lien symantec : http://www.symantec.com/docs/tech58416

Un QNAP c'est un Linux à fonction et configuration intégré ... c'est légèrement différent d'un Linux "ouvert" (a tout les vents ... donc a toutes les erreurs) mais cela reste un Linux. :grin:

Il faut que je regarde ce produit (l'agent) en détail ... mais admin ou root c'est pareil c'est l'utilisateur avec une ID = 0 , si le produit de symantec veut uniquement root c'est qu'il a été écrit avec les pieds :evil: (là je parle en Linuxien Open Source de base) car c'est ID qui compte pas le nom, c'est comme si vous aviez une adresse IP fixe, vous pouvez pointez n noms DNS dessus cela ne changera rien à cette adresse ... c'est la même chose avec les UID et les noms dans /etc/passwd ... .

D'autres "produits" savent et peuvent créer des groupes et utilisateurs (j'en ai ... ;-) ) ... donc idem c'est la fonction qui est mal implémenté ou spécifique à une distribution (genre ubuntu avec plein de su et de sudo ...) il devrait exister une version simple "xxx.tar .tgz ou .tar.gz" pour un usage non dédié a une distro. spécifique ???

Je n'ai rien contre Ubuntu, car j'en ai ainsi que du Debian du Mandriva du Suse, etc. etc. :lol: et même de l'android qui est un Linux encore plus spécifique .. mais cela reste du Linux ...

Si vous ne pouvez faire autrement créez (à la main) un user root avec exactement les mêmes caractéristiques que admin, vous aurez simplement deux users avec l'UID 0 puis mettez le même mot de passe ... ce sera plus simple ...

souvent d'ailleurs, il est possible de virer ce doublon après ...

vous pouvez aussi, si la procédure l'impose installer su et sudo depuis Optware ipkg (attention dans ce cas là le fichier sudoer sera sous /opt/etc et non /etc)

Il vous faudra aussi regarder la procédure d'autorun.sh si vous voulez que l'agent se lance automatiquement à chaque reboot ...

Un peu de patience et un chouïa de rigueur est cela devrait se faire ... :razz: pas d'inquiétudes ...

Je regarde et reviens vers vous ... si j'ai quelque chose à ajouter ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous ne pouvez faire autrement créez (à la main) un user root avec exactement les mêmes caractéristiques que admin, vous aurez simplement deux users avec l'UID 0 puis mettez le même mot de passe ... ce sera plus simple ...

souvent d'ailleurs, il est possible de virer ce doublon après ...

vous pouvez aussi, si la procédure l'impose installer su et sudo depuis Optware ipkg (attention dans ce cas là le fichier sudoer sera sous /opt/etc et non /etc)

Il vous faudra aussi regarder la procédure d'autorun.sh si vous voulez que l'agent se lance automatiquement à chaque reboot ...

Un peu de patience et un chouïa de rigueur est cela devrait se faire ... :razz: pas d'inquiétudes ...

Je regarde et reviens vers vous ... si j'ai quelque chose à ajouter ...

Philippe.

Bonjour et merci pour votre réponse !

je vais donc dans un premier temps, tenter de créer un utilisateur appelé root et lui donner les memes droit que l'utilisateur admin qui a l'uid à 0. hoho j'ai peur ... de faire une bétise. on va voir si je sais faire ...

Ensuite je reteste l'installation de RALUS. Et enfin je vais chercher pour que tout cela reste actif apres un reboot parce que apres avoir parcouru les forum il me semble que le qnap efface tout ce qui ne lui ai pas connu histoire d'etre propre....

Merci et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui j'ai un peu de temps alors... j'ai donc créer le compte utilisateur nommé "root" et j'ai forcé le UID et GUID à 0 comme pour le compte "admin".

j'ai aussi installé via la commande "ipkg install sudo" pour voir.... l'install de sudo c'est bien déroulé, j'ai meme ajouté dans le fichier de conf via visudo : "root ALL=(ALL) ALL" est ce la bonne syntaxe ??

Mais toujours le meme probleme : à un moment donnée pendant l'installation de l'agent RALUS il m'ejecte car ce n'est pas root qui lance la commande.

j'ai testé differentes facons :

sudo -u admin ./installralus

sudo -u root ./installralus

sudo ./installralus

la commande 'su' ne fonctionne pas?? sudo su non plus ( peut etre que je dis n'importe quoi ?je ne suis pas tres fort en admin)

dur dur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon puisque personne n'est interressé par ce pack ralus...

J'ai abandonnée l'idée d'installer cette chose standard sur un linux non standard ... :mellow:

Peut etre que c'est tout bete d'installer l'agent ralus sur le TS 859 mais bon ... faut peut être être tres pro pour pas se louper !

Alors du coup j'ai fais une chose simple mais qui fonctionne avec backup exec 12.5 et meme 2010 :

sur le serveur windows où backup exec est installé, installez iscsi initiator de windows serveur

sur le Qnap, créer un disque iscsi avec son LUN

sur le serveur windows, associer le LUN du qnap et lui attribuer une lettre de lecteur.

Enfin, dans backup exec, créer une nouvelle liste de data à sauvegarder qui se trouve sur le disque ainsi mappé.

voila, c'est pas savant mais cela évite à ceux qui ne trifouille pas trop les linux bridés de s'en sortir sans mal.

Les remarques sont les bienvenues !!

a tres bientot

heu... le post on peu le fermer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

bon puisque personne n'est interressé par ce pack ralus...

J'ai abandonnée l'idée d'installer cette chose standard sur un linux non standard ... :mellow:

Peut etre que c'est tout bete d'installer l'agent ralus sur le TS 859 mais bon ... faut peut être être tres pro pour pas se louper !

a tres bientot

heu... le post on peu le fermer ?

Avant d'en terminer avec ce post (clore, nous ne le faisons que rarement, car le sujet est parfois réouvert avec une nouvelle version ... ou autre nouvelle information)

Un Linux standard doit avoir un utilisateur qui a comme UID (user ID) 0 et comme GID Group ID) 0, le nom n'est qu'une facilité d'usage, comme le nom dns d'un site une facilité par rapport à l'adresse I.P.

Un produit qui n'est pas écrit avec les pieds ... utilise le compte UID=0;GID=0 si besoin d'accéder au niveau administrateur ... demander que celui-ci porte le nom de root est une habitude (mauvaise) et une facilité pour le développeur mais pas, par exemple, pour le portage sur de multiples environnements.

Croire que root existe tout le temps et partout, c'est comme confondre réfrigérateur avec frigidaire, l'un est un appareil, l'autre qu'une marque ....

La fainéantise étant une des mauvaises habitudes prisent par trop de dévéllopeurs et trop de compagnies, pour qui, le gain à court terme, vaut mieux que le respect des normes ou des standards, mais prennent comme référence ce qui n'est qu'habitude et existence de fait.

... pour vous répondre : oui su existe c'est dans l'ipkg coreutils

... il faudrait nous montrer le fichier passwd que vous avez modifié (pas de soucis, les mot de passe sont dans /etc/shadow ... )

... ayant un Qnap en reconstruction, je n'ai pas le temps ... mais à l'occasion je jetterai un coup d'œil sur l'agent en question, car il se peut que l'erreur visble en cache une autre ...

... pour le fichier sudoers ... il faut que je revois mais pour moi ce serai au moins avec "admin ALL=(ALL) ALL" à minima.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

... pour vous répondre : oui su existe c'est dans l'ipkg coreutils

... il faudrait nous montrer le fichier passwd que vous avez modifié (pas de soucis, les mot de passe sont dans /etc/shadow ... )

... ayant un Qnap en reconstruction, je n'ai pas le temps ... mais à l'occasion je jetterai un coup d'œil sur l'agent en question, car il se peut que l'erreur visble en cache une autre ...

... pour le fichier sudoers ... il faut que je revois mais pour moi ce serai au moins avec "admin ALL=(ALL) ALL" à minima.

Philippe.

ok coreutils installé et su ok mais quand je tape su ou sudo su et ensuit whoami je suis toujours admin ??? :oops: je vais me faire taper sur les doigts ??

en tout cas voici les fichiers :

[/share/MD0_DATA/symantec] # cat /etc/passwd

admin:x:0:0:administrators:/root:/bin/sh

guest:x:65534:65534:guest:/tmp:/bin/sh

httpdusr:x:99:100:Apache httpd user:/tmp:/bin/sh

adminrunipsys:x:503:100:Linux User,,,:/:/bin/sh

root:x:0:0:adminroot:/root:/bin/sh

beoper:x:505:100:Linux User,,,:/:/bin/sh

et dans sudousers

[/share/MD0_DATA/symantec] # cat /opt/etc/sudoers

bla bla

##

## User privilege specification

##

root ALL=(ALL) ALL

admin ALL=(ALL) ALL

voili voila ....merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ok coreutils installé et su ok mais quand je tape su ou sudo su et ensuit whoami je suis toujours admin ??? :oops: je vais me faire taper sur les doigts ??

en tout cas voici les fichiers :

[/share/MD0_DATA/symantec] # cat /etc/passwd

admin:x:0:0:administrators:/root:/bin/sh

guest:x:65534:65534:guest:/tmp:/bin/sh

httpdusr:x:99:100:Apache httpd user:/tmp:/bin/sh

adminrunipsys:x:503:100:Linux User,,,:/:/bin/sh

root:x:0:0:adminroot:/root:/bin/sh

beoper:x:505:100:Linux User,,,:/:/bin/sh

et dans sudousers

[/share/MD0_DATA/symantec] # cat /opt/etc/sudoers

bla bla

##

## User privilege specification

##

root ALL=(ALL) ALL

admin ALL=(ALL) ALL

voili voila ....merci encore

Normal ... car whoiam ... va regarder l'UID donc 0 ... puis lit le fichier passwd ... en commençant par le haut ... et trouve admin comme nom pour UID = 0 (il est bien écrit le whoiam :razz: )

Si vous voulez qu'il voit root, il faut mettre la ligne root en premier dans le fichier password ...

ce qui explique peut-être vos autres erreurs ... car si l'UID est utilisé et que le nom est vérifié alors UID=0 retourne avec votre fichier passwd actuel TOUJOURS admin.

changez l'ordre dans passwd et réessayez ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normal ... car whoiam ... va regarder l'UID donc 0 ... puis lit le fichier passwd ... en commençant par le haut ... et trouve admin comme nom pour UID = 0 (il est bien écrit le whoiam :razz: )

Si vous voulez qu'il voit root, il faut mettre la ligne root en premier dans le fichier password ...

ce qui explique peut-être vos autres erreurs ... car si l'UID est utilisé et que le nom est vérifié alors UID=0 retourne avec votre fichier passwd actuel TOUJOURS admin.

changez l'ordre dans passwd et réessayez ...

Philippe.

:mrgreen: :mrgreen: plus 1 !

exact : en mettant en premiere ligne root 0 0 dans /etc/password le logiciel s'install :|

Mais par contre :oops: il bloque là où il doit décompresser un fichier tar :shock:

voici le morceau du log :

Installing package VRTSralus 13.0.4164 on Qnap.

VxIF::Info:: Entering CPICommon::copy_files_to_target_host

VxIF::Info:: Entering CPICommon::uncompress_files_on_target_host

VxIF::Info:: Uncompressing /var/tmp/vxif/RALUS/VRTSralus/VRTSralus.tar.gz on host Qnap.

VxIF::Info:: Extracting /var/tmp/vxif/RALUS/VRTSralus/VRTSralus.tar on host Qnap.

VxIF::Error:: Unable to untar /var/tmp/vxif/RALUS/VRTSralus/VRTSralus.tar on Qnap. Return code = 512 :evil:

VxIF::Info:: Entering CPICommon::cleanup_temporary_directory

VxIF::Info:: Entering RALUSCommon::get_product_title

VxIF::Info:: Entering RALUSCommon::get_product_version

VxIF::Error:: Error in install_product_packages, target host == Qnap

ralala on va y arriver un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus 1 !

exact : en mettant en premiere ligne root 0 0 dans /etc/password le logiciel s'install

Mais par contre :oops: il bloque là où il doit décompresser un fichier tar

voici le morceau du log :

Installing package VRTSralus 13.0.4164 on Qnap.

VxIF::Info:: Entering CPICommon::copy_files_to_target_host

VxIF::Info:: Entering CPICommon::uncompress_files_on_target_host

VxIF::Info:: Uncompressing /var/tmp/vxif/RALUS/VRTSralus/VRTSralus.tar.gz on host Qnap.

VxIF::Info:: Extracting /var/tmp/vxif/RALUS/VRTSralus/VRTSralus.tar on host Qnap.

VxIF::Error:: Unable to untar /var/tmp/vxif/RALUS/VRTSralus/VRTSralus.tar on Qnap. Return code = 512

VxIF::Info:: Entering CPICommon::cleanup_temporary_directory

VxIF::Info:: Entering RALUSCommon::get_product_title

VxIF::Info:: Entering RALUSCommon::get_product_version

VxIF::Error:: Error in install_product_packages, target host == Qnap

ralala on va y arriver un jour !

Mais si (enfin j'espère) ... la patience est la première vertu du "bidouilleur" Qnapien ... oh! "petit qnapeur":P:razz:

Je pense qu'il y peut-être un problème avec le tar (cela dépend en fait, de la version de firmware) car avant les dernières c'était un tar intégré à busybox (donc fort incomplet)

faites un :

ls /bin/tar pour voir si c'est un exécutable ou bien un lien vers /bin/busybox

puis tar --help ... qui devrait ressembler à cela :

[~] # tar --help

Usage: tar [OPTION...] [FILE]...

GNU `tar' saves many files together into a single tape or disk archive, and can

restore individual files from the archive.


Examples:

  tar -cf archive.tar foo bar  # Create archive.tar from files foo and bar.

  tar -tvf archive.tar 		# List all files in archive.tar verbosely.

  tar -xf archive.tar      	# Extract all files from archive.tar.


 Main operation mode:


  -A, --catenate, --concatenate   append tar files to an archive

  -c, --create   			create a new archive

  -d, --diff, --compare  	find differences between archive and file system

  	--delete   			delete from the archive (not on mag tapes!)

  -r, --append   			append files to the end of an archive

  -t, --list     			list the contents of an archive

  	--test-label   		test the archive volume label and exit

  -u, --update   			only append files newer than copy in archive

  -x, --extract, --get   	extract files from an archive


 Operation modifiers:


  	--check-device 		check device numbers when creating incremental

                 			archives (default)

  -g, --listed-incremental=FILE   handle new GNU-format incremental backup

  -G, --incremental      	handle old GNU-format incremental backup

  	--ignore-failed-read   do not exit with nonzero on unreadable files

  -n, --seek     			archive is seekable

  	--no-check-device  	do not check device numbers when creating

                 			incremental archives

  	--occurrence[=NUMBER]  process only the NUMBERth occurrence of each file

                 			in the archive; this option is valid only in

                 			conjunction with one of the subcommands --delete,

                 			--diff, --extract or --list and when a list of

                 			files is given either on the command line or via

                 			the -T option; NUMBER defaults to 1

  	--sparse-version=MAJOR[.MINOR]

                 			set version of the sparse format to use (implies

                 			--sparse)

  -S, --sparse   			handle sparse files efficiently


 Overwrite control:


  -k, --keep-old-files   	don't replace existing files when extracting

  	--keep-newer-files 	don't replace existing files that are newer than

                 			their archive copies

  	--no-overwrite-dir 	preserve metadata of existing directories

  	--overwrite        	overwrite existing files when extracting

  	--overwrite-dir    	overwrite metadata of existing directories when

                 			extracting (default)

  	--recursive-unlink 	empty hierarchies prior to extracting directory

  	--remove-files 		remove files after adding them to the archive

  -U, --unlink-first 		remove each file prior to extracting over it

  -W, --verify   			attempt to verify the archive after writing it


 Select output stream:


  	--ignore-command-error ignore exit codes of children

  	--no-ignore-command-error   treat non-zero exit codes of children as

                 			error

  -O, --to-stdout        	extract files to standard output

  	--to-command=COMMAND   pipe extracted files to another program


 Handling of file attributes:


  	--atime-preserve[=METHOD]   preserve access times on dumped files, either

                 			by restoring the times after reading

                 			(METHOD='replace'; default) or by not setting the

                 			times in the first place (METHOD='system')

  	--delay-directory-restore   delay setting modification times and

                 			permissions of extracted directories until the end

                 			of extraction

  	--group=NAME   		force NAME as group for added files

  	--mode=CHANGES 		force (symbolic) mode CHANGES for added files

  	--mtime=DATE-OR-FILE   set mtime for added files from DATE-OR-FILE

  -m, --touch            	don't extract file modified time

  	--no-delay-directory-restore

                 			cancel the effect of --delay-directory-restore

                 			option

  	--no-same-owner    	extract files as yourself

  	--no-same-permissions  apply the user's umask when extracting permissions

                 			from the archive (default for ordinary users)

  	--numeric-owner    	always use numbers for user/group names

  	--owner=NAME   		force NAME as owner for added files

  -p, --preserve-permissions, --same-permissions

                 			extract information about file permissions

                 			(default for superuser)

  	--preserve 			same as both -p and -s

  	--same-owner   		try extracting files with the same ownership

  -s, --preserve-order, --same-order

                 			sort names to extract to match archive


 Device selection and switching:


  -f, --file=ARCHIVE 		use archive file or device ARCHIVE

  	--force-local      	archive file is local even if it has a colon

  -F, --info-script=NAME, --new-volume-script=NAME

                 			run script at end of each tape (implies -M)

  -L, --tape-length=NUMBER   change tape after writing NUMBER x 1024 bytes

  -M, --multi-volume 		create/list/extract multi-volume archive

  	--rmt-command=COMMAND  use given rmt COMMAND instead of rmt

  	--rsh-command=COMMAND  use remote COMMAND instead of rsh

  	--volno-file=FILE  	use/update the volume number in FILE


 Device blocking:


  -b, --blocking-factor=BLOCKS   BLOCKS x 512 bytes per record

  -B, --read-full-records	reblock as we read (for 4.2BSD pipes)

  -i, --ignore-zeros 		ignore zeroed blocks in archive (means EOF)

  	--record-size=NUMBER   NUMBER of bytes per record, multiple of 512


 Archive format selection:


  -H, --format=FORMAT    	create archive of the given format


 FORMAT is one of the following:


	gnu                  	GNU tar 1.13.x format

	oldgnu       			GNU format as per tar <= 1.12

	pax                  	POSIX 1003.1-2001 (pax) format

	posix                	same as pax

	ustar                	POSIX 1003.1-1988 (ustar) format

	v7           			old V7 tar format


  	--old-archive, --portability

                 			same as --format=v7

  	--pax-option=keyword[[:]=value][,keyword[[:]=value]]...

                 			control pax keywords

  	--posix            	same as --format=posix

  -V, --label=TEXT   		create archive with volume name TEXT; at

                 			list/extract time, use TEXT as a globbing pattern

                 			for volume name


 Compression options:


  -a, --auto-compress    	use archive suffix to determine the compression

                 			program

  -I, --use-compress-program=PROG

                 			filter through PROG (must accept -d)

  -j, --bzip2            	filter the archive through bzip2

  	--lzma     			filter the archive through lzma

  	--no-auto-compress 	do not use archive suffix to determine the

                 			compression program

  -z, --gzip, --gunzip, --ungzip   filter the archive through gzip

  -Z, --compress, --uncompress   filter the archive through compress


  -J, --xz       			filter the archive through xz

  	--lzop     			filter the archive through lzop


 Local file selection:


  	--add-file=FILE    	add given FILE to the archive (useful if its name

                 			starts with a dash)

  	--backup[=CONTROL] 	backup before removal, choose version CONTROL

  -C, --directory=DIR    	change to directory DIR

  	--exclude=PATTERN  	exclude files, given as a PATTERN

  	--exclude-caches   	exclude contents of directories containing

                 			CACHEDIR.TAG, except for the tag file itself

  	--exclude-caches-all   exclude directories containing CACHEDIR.TAG

  	--exclude-caches-under exclude everything under directories containing

                 			CACHEDIR.TAG

  	--exclude-tag=FILE 	exclude contents of directories containing FILE,

                 			except for FILE itself

  	--exclude-tag-all=FILE exclude directories containing FILE

  	--exclude-tag-under=FILE   exclude everything under directories

                 			containing FILE

  	--exclude-vcs      	exclude version control system directories

  -h, --dereference      	follow symlinks; archive and dump the files they

                 			point to

  	--hard-dereference 	follow hard links; archive and dump the files they

                 			refer to

  -K, --starting-file=MEMBER-NAME

                 			begin at member MEMBER-NAME in the archive

  	--newer-mtime=DATE 	compare date and time when data changed only

  	--no-null          	disable the effect of the previous --null option

  	--no-recursion 		avoid descending automatically in directories

  	--no-unquote   		do not unquote filenames read with -T

  	--null     			-T reads null-terminated names, disable -C

  -N, --newer=DATE-OR-FILE, --after-date=DATE-OR-FILE

                 			only store files newer than DATE-OR-FILE

  	--one-file-system  	stay in local file system when creating archive

  -P, --absolute-names   	don't strip leading `/'s from file names

  	--recursion        	recurse into directories (default)

  	--suffix=STRING    	backup before removal, override usual suffix ('~'

                 			unless overridden by environment variable

                 			SIMPLE_BACKUP_SUFFIX)

  -T, --files-from=FILE  	get names to extract or create from FILE

  	--unquote          	unquote filenames read with -T (default)

  -X, --exclude-from=FILE	exclude patterns listed in FILE


 File name transformations:


  	--strip-components=NUMBER   strip NUMBER leading components from file

                 			names on extraction

  	--transform=EXPRESSION, --xform=EXPRESSION

                 			use sed replace EXPRESSION to transform file

                 			names


 File name matching options (affect both exclude and include patterns):


  	--anchored 			patterns match file name start

  	--ignore-case      	ignore case

  	--no-anchored      	patterns match after any `/' (default for

                 			exclusion)

  	--no-ignore-case   	case sensitive matching (default)

  	--no-wildcards 		verbatim string matching

  	--no-wildcards-match-slash   wildcards do not match `/'

  	--wildcards        	use wildcards (default for exclusion)

  	--wildcards-match-slash   wildcards match `/' (default for exclusion)


 Informative output:


  	--checkpoint[=NUMBER]  display progress messages every NUMBERth record

                 			(default 10)

  	--checkpoint-action=ACTION   execute ACTION on each checkpoint

  	--index-file=FILE  	send verbose output to FILE

  -l, --check-links      	print a message if not all links are dumped

  	--no-quote-chars=STRING   disable quoting for characters from STRING

  	--quote-chars=STRING   additionally quote characters from STRING

  	--quoting-style=STYLE  set name quoting style; see below for valid STYLE

                 			values

  -R, --block-number 		show block number within archive with each

                 			message

  	--show-defaults    	show tar defaults

  	--show-omitted-dirs	when listing or extracting, list each directory

                 			that does not match search criteria

  	--show-transformed-names, --show-stored-names

                 			show file or archive names after transformation

  	--totals[=SIGNAL]  	print total bytes after processing the archive;

                 			with an argument - print total bytes when this

                 			SIGNAL is delivered; Allowed signals are: SIGHUP,

                 			SIGQUIT, SIGINT, SIGUSR1 and SIGUSR2; the names

                 			without SIG prefix are also accepted

  	--utc              	print file modification dates in UTC

  -v, --verbose          	verbosely list files processed

  -w, --interactive, --confirmation

                 			ask for confirmation for every action


 Compatibility options:


  -o             			when creating, same as --old-archive; when

                 			extracting, same as --no-same-owner


 Other options:


  -?, --help     			give this help list

  	--restrict 			disable use of some potentially harmful options

  	--usage            	give a short usage message

  	--version          	print program version


Mandatory or optional arguments to long options are also mandatory or optional

for any corresponding short options.


The backup suffix is `~', unless set with --suffix or SIMPLE_BACKUP_SUFFIX.

The version control may be set with --backup or VERSION_CONTROL, values are:


  none, off   	never make backups

  t, numbered 	make numbered backups

  nil, existing   numbered if numbered backups exist, simple otherwise

  never, simple   always make simple backups


Valid arguments for --quoting-style options are:


  literal

  shell

  shell-always

  c

  c-maybe

  escape

  locale

  clocale


*This* tar defaults to:

--format=gnu -f- -b20 --quoting-style=escape

--rmt-command=/usr/local/libexec/rmt --rsh-command=/usr/bin/rsh


Report bugs to <bug-tar@gnu.org>.

SI ce n'est pas le bon :

soit 1 ) vous mettez votre firmware à jour ....

soit 2 ) vous installez le tar des IPKG et changer le lien (ou supprimez le, car il trouvera le tar dans /opt/bin ) (ce sera perdu au reboot ... mais c'est pas grave).

Si c'est le bon .... là faut voir .... parce que votre erreur ... peut venir aussi d'un fichier host ou le nom Qnap n'est pas défini .... Vérifiez

Il est aussi possible que cette erreur vienne du manque de la library libsdtc++5.so ... comme sur debian (la libsdtc++6 est disponible en ipkg ... mais cela veut dire qu'il va falloir soit la re "loader" (ldconfig) ou ajouter un LD_LIBRARY_PATH avant lancement ) ... d'ailleurs je suis inquiet car seul debian etch .... semble qualifié (je viens de parcourir la documentation ... Symantec je te h..s :x ) ... j'espère que c'est juste un minimum .... j'espére aussi que l'outil ne "check" pas la version car ce n'est pas une debian ...

... ben en voilà du travail pour vous .... :?:P

.... si "in finé" rien n'avance ... nous pourrions tenter une installation dans un environnement Debian chrooté, si on "monte" bien les répertoires à (ou où) sauvegarder ... on sera plus(+) , dans un environnement proche demandé ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici les nouvelles de l'installation:

J'ai du laisser tomber car trop de choses a modifier sur l'OS du qnap. n'étant pas un maitre en la matiere....

De plus etant le seul admin linux de la boite, si un gros plantage arrivait pendant mon absence, je vois mal les secretaires toucher au nas en ssh ...

Bref. vu l'urgence de la situation ( vieux serveur archi plein) j'ai donc créer des disque Iscsi sur le nas.

ainsi sur le serveur ouinedo 2003 et avec iscsi initiator j'ai des disques "sur le serveur lui meme" ce qui permet à BackupExec 12.5 et meme backupExec 2010R2 de "voir les disque iscsi" comme s'ils etaient vraiment sur le serveur et enfin de sauvegarder les dossiers et les fichiers

C'est la solution la plus simple.

Je crois que j'ai terminé. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les nouvelles de l'installation:

J'ai du laisser tomber car trop de choses a modifier sur l'OS du qnap. n'étant pas un maitre en la matiere....

De plus etant le seul admin linux de la boite, si un gros plantage arrivait pendant mon absence, je vois mal les secretaires toucher au nas en ssh ...

Bref. vu l'urgence de la situation ( vieux serveur archi plein) j'ai donc créer des disque Iscsi sur le nas.

ainsi sur le serveur ouinedo 2003 et avec iscsi initiator j'ai des disques "sur le serveur lui meme" ce qui permet à BackupExec 12.5 et meme backupExec 2010R2 de "voir les disque iscsi" comme s'ils etaient vraiment sur le serveur et enfin de sauvegarder les dossiers et les fichiers

C'est la solution la plus simple.

Je crois que j'ai terminé. :mrgreen:

Bonne nouvelle ... je n'ai pas eu le temps de voir si l'installation sur un chroot debian était possible ou pas ...

Votre solution est bonne, de plus rappelez-vous qu'en cas de crash de votre serveur, vous "disques" iscsi restent sur le Qnap et seront accessible via les "virtual_disk" en utilisant l'adresse localhost ou 127.0.0.1 comme adresse des targets ... donc données récupérables ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori l'erreur sur le "tar" que vous aviez ... vient du fait que le progiciel veut s'installer (décompresser puis untar dans un répertoire qui est en fait dans la ram ; /var/xxx )

car sur Qnap /var ne sert pas ... la ram réservé au file système root n'a que peut d'espace disponible ( < 6 MB)

..... dont acte ....

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...