Aller au contenu
  • 0

Ss-439 Pro - Led System Status Vert Clignotant Rapide


titi79

Question

Bonjour,

Je suis en particulier. J'ai acheté depuis quelques semaines un SS-439 Pro.

Il marche apparemment très bien (aucun problème relevé) si ce n'est qu'après le démarrage, la led du statut système passe normalement à l'état "vert constant", puis au bout de deux minutes environ, cette même led du système statut se met à clignoter rapidement (a priori beaucoup plus que toutes les 0,5s). Elle reste ensuite constamment dans cet état clignotant.

D'après le manuel et les forums, ce statut "Green blinking, every 0.5 sec" correspond à un système non-configuré, ou un HDD non formaté.

J'ai deux disques de 500Go tous les deux formatés, en raid 1 (qui marchent très bien), et je ne vois pas en quoi le système ne serait pas configuré...

Je suis sous Linux-Ubuntu. Accès au disque sur le LAN via protocole NFS.

Quelqu'un a-t-il une idée de pourquoi la led système clignote vert ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en particulier. J'ai acheté depuis quelques semaines un SS-439 Pro.

Il marche apparemment très bien (aucun problème relevé) si ce n'est qu'après le démarrage, la led du statut système passe normalement à l'état "vert constant", puis au bout de deux minutes environ, cette même led du système statut se met à clignoter rapidement (a priori beaucoup plus que toutes les 0,5s). Elle reste ensuite constamment dans cet état clignotant.

D'après le manuel et les forums, ce statut "Green blinking, every 0.5 sec" correspond à un système non-configuré, ou un HDD non formaté.

J'ai deux disques de 500Go tous les deux formatés, en raid 1 (qui marchent très bien), et je ne vois pas en quoi le système ne serait pas configuré...

Je suis sous Linux-Ubuntu. Accès au disque sur le LAN via protocole NFS.

Quelqu'un a-t-il une idée de pourquoi la led système clignote vert ?

Merci.

Tu peux regarder dans les logs du NAS (sur l'interface d'administration)?

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une séquence de redémarrage. Mêmes symptômes.

Ci-dessous les logs une fois la led clignotante (rien d'autre) :

2 0 2011-01-03 21:54:56 System 127.0.0.1 localhost System started.

1 0 2011-01-03 21:50:42 System 127.0.0.1 localhost System was shut down on Mon Jan 3 21:50:42 CET 2011.

Pendant toute la phase de boot, la led status est vert continu.

Après le démarrage (suite à appui du bouton status), j'ai accès à l'interface web environ 2 à 3 minutes, puis 30 secondes plus tard, j'entends un big long (a priori correspondant à "The NAS has been turned on successfully and is ready" d'après le manuel).

Immédiatement après ce bip, la led status devient clignotante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une séquence de redémarrage. Mêmes symptômes.

Ci-dessous les logs une fois la led clignotante (rien d'autre) :

2 0 2011-01-03 21:54:56 System 127.0.0.1 localhost System started.

1 0 2011-01-03 21:50:42 System 127.0.0.1 localhost System was shut down on Mon Jan 3 21:50:42 CET 2011.

Pendant toute la phase de boot, la led status est vert continu.

Après le démarrage (suite à appui du bouton status), j'ai accès à l'interface web environ 2 à 3 minutes, puis 30 secondes plus tard, j'entends un big long (a priori correspondant à "The NAS has been turned on successfully and is ready" d'après le manuel).

Immédiatement après ce bip, la led status devient clignotante.

Est ce que tu sais tester le Qfinder avec un pc windaube?

Normalement il devrait te dire que le nas n'est pas configuré

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de regarder mon sujet.

Je viens d'installer QNAP Finder sur ma partition Win XP (que je n'utilise plus depuis longtemps).

Après l'install, QFinder a bien trouvé mon NAS sur le réseau.

Je n'ai pas de pop-up particulière ni de mention comme quoi il ne serait pas configuré.

Je peux cliquer sur "configurer", sur "Détails"... rien ne semble anormal.

Mais j'ai toujours cette LED verte qui clignote.

Ci-dessous deux captures :

QFinder

Details

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de regarder mon sujet.

Je viens d'installer QNAP Finder sur ma partition Win XP (que je n'utilise plus depuis longtemps).

Après l'install, QFinder a bien trouvé mon NAS sur le réseau.

Je n'ai pas de pop-up particulière ni de mention comme quoi il ne serait pas configuré.

Je peux cliquer sur "configurer", sur "Détails"... rien ne semble anormal.

Mais j'ai toujours cette LED verte qui clignote.

Ci-dessous deux captures :

QFinder

Details

humm effectivement tout à l'air correct, c'est sans doute un bug lié à la led.

Tu peux tenter un update du firmware après le backup de tes données.

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part je suis dans le même cas sauf que moi finder ne le voit pas !

mais led verte clignotant , j'ai fait un reset (bouton derriere le boitier) mais rien , sa clignote et toujours pas de visibilité dans le finder , je desespere .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regardez les conseils de la documentation matérielle et résolutions de problèmes (a télécharger (FR) sur le site de qnap)

Démarrez sans les disques, vérifiez si Qfinder vit le QNAP, si oui, remontez les disques à chaud et réinstallez le même firmware ... NE réinitialisez pas les disques

(en fait cette question ne concerne que la partition 3, celle des données, dans tous les cas avant, les 1, 2 et 4 seront remise en état par l'installation ...

le mot de passe et admin (démarrage sans disques)

Quel reset avez-vous fait ?

court (3 sec. puis 1 bip)

long (10 sec. puis 2 bips) ... ceci pour la récupération des données ...

après le court, il n'y a rien de spécial à faire, après le long il faudra ré-créer les partages, vos données devant être toujours là.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis passé par le live cd !

Bon je comprend pas conernant la durée a laquelle je dois rester sur le reset et sur le power , est ce que c'est en même temps ?

Lorsque que je reset j'appuie ensuite sur le power tout en restant ou en enlevant le trombone (oui le trou est petit pour l'ateindre)du reset ?

Ou c'est le sens inverse je reste sur le reset j'attend les trois bips et ensuite j'enlevemon doigt du power ?

voici ce que cela donne .

La video : http://www.youtube.com/watch?v=T10hVCbH5Cs

et les photos .

Merci de vos reponses .

post-682-0-06120500-1340735564_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En mode recovery, c'est maintenez le reset enfoncé, appuyez sur le bouton Power ... et attendez les 2 bips (3 c'est un de trop .... )

Après rein de spécial, si ce n'est le voyant Ethernet qui doit clignoter rapidement ... pendant les premières secondes (transfert)

Il se passe 5 bonnes minutes dans le vide ... puis vous devez entendre un long bip ou 2 bips (ça dépend (de l'age du capitaine ... heu! non de la machine)

et le système reboot tout seul ...

Si vous avez le message sur fd0 ... et pas le boot Linux qui finit par le prompt de login ... c'est que votre CD ne boot pas ... vérifiez que votre PC sait démarrer sur un CD, de plus le mode de démarrage sur CD émule une disquette pour le boot initial ... il semble que votre CD ne soit pas bien gravé ou que votre lecteur n'arrive pas à le relire ...

essayez en gravant votre CD à la vitesse minimale ... 2x ... cela prend plus de temps ... mais quasiment tous les lecteurs arrivent à lire un CD gravé en 2x

TANT que vous n'êtes pas arrivé au login ... même pas la peine d'essayer de démarrer le QNAP ...

Le login (ne sert pas) mais indique la fin du boot du Live_CD

Philippe.

NB pour l'instant réglez le problème du PC (changer en) ... avant d'attaquer le QNAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant tous vas bien , j'ai eu l'invite de commande :

j'ai mis root

ensuite reboot

et depuis il est reconnu dans le finder , croisons les nouilles euh les doigts pour pas que sa part en live ensuite !

je garde a l’œil le tuto au cas ou .

je reviendrais aux nouvelles une fois que tout seras de nouveau en place .

la je rétablie les paramètres usine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon j'ai un petit problème concernant la reconnaissance du nas sur ma freebox , il est reconnu si je le branche sur l'un de mes port ethernet de mon pc par contre il est invisible si je le branche sur ma freebox !

Il me parle que les paramètres dns on changé , pensé vous que ela viennent de la ?

il est vrais que l'ip a changé mais bon sa pourrais venir de la ?

Sinon la je formate pour faire quelques choses de propre , pensez vous que la visibilité de mon nas seras au rdv ?

Merci.

Désolé c'etais mon câble qui étais mal branché , qu'elle quiche que je fais , je suis pas lorrain pourtant :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...