Aller au contenu
  • 0

Problème Mise En Ligne De Fichiers Vidée


illianor

Question

Bonjour,

J'ai un TS-210. J'arrive à y accéder par ftp, samba, et via l'interface web (8080). Mon problème est que je n'arrive pas à mettre sur le nas des fichiers de type vidéo (.mkv , .avi) alors que pour les autres type de fichiers cela fonctionne sans problème. Ce problème n'arrive que lors de l'utilisation du Webfile Manager. Es-ce que vous avez une piste?

Merci d'avance pour vous réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,

J'ai un TS-210. J'arrive à y accéder par ftp, samba, et via l'interface web (8080). Mon problème est que je n'arrive pas à mettre sur le nas des fichiers de type vidéo (.mkv , .avi) alors que pour les autres type de fichiers cela fonctionne sans problème. Ce problème n'arrive que lors de l'utilisation du Webfile Manager. Es-ce que vous avez une piste?

Merci d'avance pour vous réponses!

Je pense que comme toute application Web / php celle-ci est victime de la limitation de taille des transferts (upload) dans php et / ou du fait que le répertoire par défaut était (je crois que cela a changé) /tmp

regardez le fichier php.ini et modifiez si nécessaire la(les) valeurs :

ici les valeurs par défaut en 3.4 ... mais si upload_tmp_dir n'est pas spécifié (anciennes versions) il est égal a /tmp donc limité à 32M

upload_max_filesize = 2047M ( 2 Gb)

upload_tmp_dir = /share/Web

des applications comme AjaXplorer modifient eux même ce paramètre au lancement de leur session ... pour WebFileManager ... je ne sais pas ... je ne l'utilise pas ...

dernier point : le mode Web est un mode dit message et non flux ... pour de gros fichiers a transférer il faut privilégier FTP, d'ailleurs certain outils comme Joomla vous le propose ... pour éviter les problèmes de performance et de taille ... (ou Webdav, etc.)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que comme toute application Web / php celle-ci est victime de la limitation de taille des transferts (upload) dans php et / ou du fait que le répertoire par défaut était (je crois que cela a changé) /tmp

regardez le fichier php.ini et modifiez si nécessaire la(les) valeurs :

ici les valeurs par défaut en 3.4 ... mais si upload_tmp_dir n'est pas spécifié (anciennes versions) il est égal a /tmp donc limité à 32M

upload_max_filesize = 2047M ( 2 Gb)

upload_tmp_dir = /share/Web

des applications comme AjaXplorer modifient eux même ce paramètre au lancement de leur session ... pour WebFileManager ... je ne sais pas ... je ne l'utilise pas ...

dernier point : le mode Web est un mode dit message et non flux ... pour de gros fichiers a transférer il faut privilégier FTP, d'ailleurs certain outils comme Joomla vous le propose ... pour éviter les problèmes de performance et de taille ... (ou Webdav, etc.)

Philippe.

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Je viens de tester avec un fichier vidéo de moins de 700 Mo et il passe (il me semble que le même fichier plantait avant...) .

Pour ce qui est d'utiliser un protocole du type ftp,... je suis totalement d'accord. Par contre je pensais tester le fonctionnement de WebFileManager tout simplement parce que l'avantage est d'utiliser un navigateur et que les personnes qui ont peur de l'informatique ne soient pas déroutées. Qu'es-ce que vous utilisez pour partager des fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Je viens de tester avec un fichier vidéo de moins de 700 Mo et il passe (il me semble que le même fichier plantait avant...) .

Pour ce qui est d'utiliser un protocole du type ftp,... je suis totalement d'accord. Par contre je pensais tester le fonctionnement de WebFileManager tout simplement parce que l'avantage est d'utiliser un navigateur et que les personnes qui ont peur de l'informatique ne soient pas déroutées. Qu'es-ce que vous utilisez pour partager des fichiers?

Comme le protocole http n'est pas des plus génial, quand à la gestion des reprises sur incident ... c'est fort possible qu'un fichier (gros) passe ou ne passe pas ...

Dans mon cas ... j'utilise différents outils

Accès aux ressources partagées de mes serveurs ... OpenVPN (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai crée et mis à disposition le QPKG :razz: )

... l'essentiel de la configuration est du coté serveurs (le VPN serveur et un peu (une directive) sur les autres serveurs de mon réseau local)

... avantage : crypté, un seul port ouvert, accès comme à la maison des ressources connus (via IP ou nom de serveur avec le fichier lmhosts ), gestion transparente des fonctions réseau (FTP, ssh, shared, etc. )

... inconvénients : parfois moins performants qu'un ftp, mode routé uniquement (donc pas de découverte réseau) j'ai fini le mode bridge, mais cela complique le lancement et est dépendant des shell d'init de QNAP ..., la sécurité dépend de celle du poste client ... si il est "ouvert" à tous les vents ... aille !!!!

Transfert de données :

FTP

Accès via Web : Ajaxplorer (la version de ajaxplorer.info pas celle en QPKG)

Accès aux données totales (toute l'arborescence de /) du Qnap : sshfs via la librairie dokan sur Windows ....

les priorités (car minimum à ouvrir) sont :

OpenVPN ... un port UDP

Web ... le port 80 (WebFileManager lui utilise le serveur Web privé du QNAP 8080)

ssh ... un port TCP 22 (que je change par sécurité et éviter les "scanners" )

Philippe.

NB surtout utilisez ce que vous maitrisez le mieux ... ce sera TOUJOURS la meilleure solution :grin::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...