Aller au contenu

Débit Esata Et Usb À 1,5Mo/s Sur Qnap Ts219P+


fab65140

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice dans le monde des nas et je viens d'acheter d'un QNA TSP219P+(utilisation en raid 1 avec deux disque de 1Go pour sauvegarder mes photos/vidéos et y avoir accés depuis mes 4 pc et depuis internet).

J'en suis à la phase de transfert de mes données vers le nas (copier coller depuis l'explorateur windows).

Pour rendre plus rapide la procédure de transfert j'ai branché en Esata et en usb les disques dur possédant mes données sur les connecteurs du nas .

Et là quel fut mon étonnement de voir que le transfert plafonne à 1,5Mo/s !

Est ce normal (j'espère que non) ou y'a t'il certains paramètres à modifier pour augmenter ce débit.

Merci d'avance.

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Je suis novice dans le monde des nas et je viens d'acheter d'un QNA TSP219P+(utilisation en raid 1 avec deux disque de 1Go pour sauvegarder mes photos/vidéos et y avoir accés depuis mes 4 pc et depuis internet).

J'en suis à la phase de transfert de mes données vers le nas (copier coller depuis l'explorateur windows).

Pour rendre plus rapide la procédure de transfert j'ai branché en Esata et en usb les disques dur possédant mes données sur les connecteurs du nas .

Et là quel fut mon étonnement de voir que le transfert plafonne à 1,5Mo/s !

Est ce normal (j'espère que non) ou y'a t'il certains paramètres à modifier pour augmenter ce débit.

Merci d'avance.

Fabrice.

Comment effectuez-vous la copie locale :

Winscp ?

terminal + commande cp ou mv ?

Web file manager ?

Ou via les ressources partagées ... ? (surtout a ne pas faire ...)

car cela ressemble à un aller / retour par votre PC (ou Mac) ????

Surtout en E-sata vos débits sont insignifiants ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment effectuez-vous la copie locale :

Winscp ?

terminal + commande cp ou mv ?

Web file manager ?

Ou via les ressources partagées ... ? (surtout a ne pas faire ...)

car cela ressemble à un aller / retour par votre PC (ou Mac) ????

Surtout en E-sata vos débits sont insignifiants ...

Philippe.

Merci pour la réponse.

J'utilise seulement l'explorateur windows sous seven , depuis l'arborescence je vois mon nas et ses sous repertoires et je fais des copier coller des fichiers qui sont sur les disques usb et Esata.

Désolé pour mon ignorance mais je ne connais les modes de transfert que vous me proposez.

Comment puis je voir si un un aller / retour par mon PC est effectué et comment l'éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'utilise seulement l'explorateur windows sous seven , depuis l'arborescence je vois mon nas et ses sous repertoires et je fais des copier coller des fichiers qui sont sur les disques usb et Esata.

Désolé pour mon ignorance mais je ne connais les modes de transfert que vous me proposez.

Comment puis je voir si un un aller / retour par mon PC est effectué et comment l'éviter ?

En utilisant l'explorateur de Windows, celui-ci lit un fragment (petit en plus) le ramène dans la mémoire du PC, puis depuis cette mémoire écrit sur l'autre ressource partagée ... donc aller (qnap > PC) et retour PC > Qnap

Les autres méthodes font des copies directe Qnap vers Qnap

dans le Web Admin valider la connexion ssh ou telnet

puis connectez vous avec le user admin et le mot de passe que vous avez choisi ...

après il faut identifier ou sont vos données à priori sous /share/USBDiskn (n = a 1 jusuq'a n suivant le nombre de partition ou /share/EsataDISKn (j'écris de mémoire, faites attention aux maj. minuscules)

puis recopiez vos données (commande cp de Linux)

regardez il y a une FAQ sur le forum pour les premières manipulations à connaitre ...)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En utilisant l'explorateur de Windows, celui-ci lit un fragment (petit en plus) le ramène dans la mémoire du PC, puis depuis cette mémoire écrit sur l'autre ressource partagée ... donc aller (qnap > PC) et retour PC > Qnap

Les autres méthodes font des copies directe Qnap vers Qnap

dans le Web Admin valider la connexion ssh ou telnet

puis connectez vous avec le user admin et le mot de passe que vous avez choisi ...

après il faut identifier ou sont vos données à priori sous /share/USBDiskn (n = a 1 jusuq'a n suivant le nombre de partition ou /share/EsataDISKn (j'écris de mémoire, faites attention aux maj. minuscules)

puis recopiez vos données (commande cp de Linux)

regardez il y a une FAQ sur le forum pour les premières manipulations à connaitre ...)

Philippe.

Merci beaucoup je vais essayer cela.

Bonne fin de soirée.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...