Aller au contenu
  • 0

Qnap Ou Synology


Pago283

Question

Bonjour,

j'hésite entre un QNAP 419P+ et un Synology 1010+

le Qnap a 512MB de Ram DDR3 et le Synology a de base 1Gb de Ram DDR2 ,et on peut la monter à 3Gb, avec

un proc dual core....

J'ai l'impression que le synology est plus puissant, je désire un NAS, pour l'utiliser pour stocker ma bilbiothèque

Itunes et aussi comme serveur Squeezebox, ainsi que partage de fichier Multimédia de tout genre....

Donc qu'en pensez-vous.......

et joyeux Noël à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

salut!

ben déjà demande toi si c'est utile d'avoir un nas 4 baies (claquer 700€) pour stocker de la musique. :roll:

un nas 2 baies conviendra largement à ce genre de chose (qnap 219+ ou syno DS211+).

avec 2x2To tu devrait être à l'aise. :mrgreen:

pour le hardware je te conseillerais un cpu récent et au moins 512Mo de ram, le transfert de tes fichiers n'en sera que plus aisé :)

après qnap ou syno c'est une affaire de goût.

A génération de nas équivalente:

- avantage qnap: consommation , partage torrent en natif, matériaux plus noble

- avantage syno: prix, transfert de fichiers plus rapide

pour le silence des ventilo cela dépendra des disques (moins ils chauffent , moins le ventilo sera sollicité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ben déjà demande toi si c'est utile d'avoir un nas 4 baies (claquer 700€) pour stocker de la musique. :roll:

un nas 2 baies conviendra largement à ce genre de chose (qnap 219+ ou syno DS211+).

avec 2x2To tu devrait être à l'aise. :mrgreen:

pour le hardware je te conseillerais un cpu récent et au moins 512Mo de ram, le transfert de tes fichiers n'en sera que plus aisé :)

après qnap ou syno c'est une affaire de goût.

A génération de nas équivalente:

- avantage qnap: consommation , partage torrent en natif, matériaux plus noble

- avantage syno: prix, transfert de fichiers plus rapide

pour le silence des ventilo cela dépendra des disques (moins ils chauffent , moins le ventilo sera sollicité)

l'éternelle question :-)

qnap ou syno, chacun à du pour et du contre, et tu peux trouver plusieurs personnes enchantées par syno et qnap et d'autre qui ne peuvent plus voir en peinture qnap ou syno.

ces 2 entreprises sont très similaires, ce sont les 2 leaders sur le marché du NAS. Syno de son coté à très peu de diversité dans les NAS (cfr: http://qnap.com/Products.asp et http://www.synology.com/enu/products/index.php ), mais parcontre a choisi un mode de configuration pour le nas (DSM 3) quelque peu différent de QNAP. Personnellement je ne suis pas fan de ce windows like mais certains aiment.

Du coté de QNAP, il y a pas mal de sorties de firmware (+ qu'apple :-) ) +/- 3,4 par an ; une équipe dev réactive, une communauté activé au niveau européen qui permet de remonter rapidement d'éventuels problemes et aussi d'aider nos membres dans le support (traductions, aide connexion,...)

Voilà choix difficile!! Je l'ai fait il y a maintenant 2 ans avec un 409Pro et j'en suis toujours très content.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas à la recherche du NAS parfait!

Comme je regardes aussi l'autre marque, au niveau fonctionnalités à gamme égale ca doit être à peut près pareil.

Par contre, il y a point qui me turlupine au sujet de l'installation des disques durs : chez syno certains préconisent de "préparer" les disques durs ( en gros faire un formatage bas niveau qui peut prendre plusieurs heures ) avant de l'installer et de créer les volumes dans le NAS. D'après ce que j'ai cru comprendre les Syno seraient sensibles aux secteurs défectueux.

Est ce la même chose chez Qnap : faut-il passer par des utilitaires style "Disk Wipe" avant d'installer

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas à la recherche du NAS parfait!

Comme je regardes aussi l'autre marque, au niveau fonctionnalités à gamme égale ca doit être à peut près pareil.

Par contre, il y a point qui me turlupine au sujet de l'installation des disques durs : chez syno certains préconisent de "préparer" les disques durs ( en gros faire un formatage bas niveau qui peut prendre plusieurs heures ) avant de l'installer et de créer les volumes dans le NAS. D'après ce que j'ai cru comprendre les Syno seraient sensibles aux secteurs défectueux.

Est ce la même chose chez Qnap : faut-il passer par des utilitaires style "Disk Wipe" avant d'installer

A+

Le problème, en général est du au formatage, préparation du Raid5 ... faire un formatage de bas niveau est en effet un moyen ... mais vraiment disproportionné, car la seule conséquence ( de blocks défectueux ) ( sur Qnap ) est d'allonger le temps de préparation du Raid5 ... mais pas au point d'égaler une suite de formatage de bas niveau ...

Tout au plus, un check des bad blocks suffirait amplement ... moi j'attends ... simplement.

Plus les disques sont "bas prix" plus le risque de blocs défectueux augmente, car leur test est moins poussé ...

Ce poser la question ... OUI à partir d'un 6 ou 8 baies ... mais pour un simple check des bad blocs devrait couvrir 99% des cas, sur un TS-419 un peu de patience suffira ...

Philippe.

PS le NAS parfais n'existe pas .... sinon je l'aurai dèjà ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis plutôt embêté vis à vis du choix en NAS.

Primo, la marque, Le nas parfais n'éxistant pas, je cherche en fonction de mes nécéssités. J'ai besoin de multimédia pour des films en BD faisant entre 12 à 18 Go, ma bibliothèque iTunes, des photos.

Je fais du transfert de VHS pour en faire des DVD de temps à autres et la capture du fichier d'origine peux aller jusqu'a 80 Go, Je précise que je travail sur le projet en disque local et je sauvegarde les rushs dans un disque externe qui malheureusement se remplit trop vite :angry:.

Deuxio, je commence à travailler sur des sites internet avec Dreamweaver et j'aurais besoin de créer une partie à l'usage d'internet (FTP, Cloud...).

Voilà comment je pense faire:

Un NAS à 6 Baies me correspondrait mieux. Je ferais 2 grappes, une avec 4 disques 3 To en Raid 5 ou 6 (à voir) pour le multimédia uniquement réservé à mon usage personnel et les 2 derniers HDD 3 To en Raid 10 avec les paramètres pour une utilisation Internet. Est-ce vraiment réalisable?

Alors, voilà mon problème. La marque Synology a des modèles de 2, 4,5, 12 baies. 5 me semble pas être à la hauteur de mes nécéssités et le 12 baies me semble un peu excéssif. QNAP a le modèle TS-659 PRO+ qui me semble être une bonne solution mais les seuls disques de 3To compatibles avec un QNAP TS-659 Pro+ sont des 7200rpm et le seul à 5400rpm est un Hitachi 5K3000 et j'hésite à me lancer sur cette marque. On me dis que les Seagates sont de meilleure qualité.

Merci pour vos conseils car je suis vraiment indécis.

Ricardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici, désolé, mais nous serons plus QNAP que Synology ... :icon_lol:

Personnellement j'ai beaucoup de Hitachi ... et je n'ai rien à redire ... certain de mes QNAP "tournent 24/24 7/7 depuis 3 ans ... et je n'ai pas encore changé de disque ...

Seagate a des supporters (et même un peu exclusif ...) ... seul les disques WD sont clairement, en Raid, a déconseillés ...

Les 7200 TPM ne feront pas une différence significative ... même avec un réseau Interne en agrégation de liens ... à un moment c'est le CPU et / ou la mémoire qui freinent, surtout si vous avez plusieurs applications simultanément actives ... car les I/O ce n'est pas que le disque et même loin de là ....

Pour moi le Raid10 n'a aucun intérêt ... a part perdre de l'espace ... ou alors c'est que vous avez une liaison internet symétrique à TRÈS haut débit et même dans ce cas ... l'intérêt reste anecdotique ... pour des risques qui ne le sont pas ....

Mais le QNAP, vous permettra de choisir comme vous le souhaitez l'organisation de vos disques ...

mono Raid, multiple raid, single, etc. etc.

QNAP a des 4, 5 et 6 baies, 8 baies et + (jusqu'à 12) avec des processeurs + ou - puissant et des modèles ou la mémoire est extensible ... donc une certaine évolution.

Bon choix.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...