Aller au contenu

Déconnexion Intempestive


Pierre

Messages recommandés

Bonjour,

Il m'arrive queque chose de bizarre ce matin.

Mon Qnap est bien sur le réseau, je le monte le répertroire partagé comme volume réseau sur mon mac. Ce répertoire contient ma librairie iPhoto. Je lance ce dernier, tout va bien.

Je lance un import de photos à partir d'une carte sd. Cela se passe bien ... jusqu'à ce que iPhoto s'arrête brutalement. L'os du mac indique :

" The filer server "ServeurNAS" has closed down "

Alors que le serveur est toujours sur le réseau, que je peux le remonter et que la console d'admin web fonctionne très bien ....

Que peut-il se passer ?

Config : MBP osX10.6.5, Accès au NAS par AFP, NAS avec dernière version de firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'arrive queque chose de bizarre ce matin.

Mon Qnap est bien sur le réseau, je le monte le répertroire partagé comme volume réseau sur mon mac. Ce répertoire contient ma librairie iPhoto. Je lance ce dernier, tout va bien.

Je lance un import de photos à partir d'une carte sd. Cela se passe bien ... jusqu'à ce que iPhoto s'arrête brutalement. L'os du mac indique :

" The filer server "ServeurNAS" has closed down "

Alors que le serveur est toujours sur le réseau, que je peux le remonter et que la console d'admin web fonctionne très bien ....

Que peut-il se passer ?

Config : MBP osX10.6.5, Accès au NAS par AFP, NAS avec dernière version de firmware.

Est ce que tu as encore cette erreur systématiquement ou c'est juste arrivé 1x?

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela est toujours le cas aujourd'hui, j'ai fait plusieurs essais qui reproduisent toujours la même chose...

Pierre

Est ce qu'il y a eu une modification au niveau du NAS (demarrage de services, update firmware, ajout compte,...)

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cris,

En pratique il y a eu la mise à jour en 3.3 si mes souvenirs sont bons. J'ai constaté le dysfonctionnement et fait la dernière MAJ sans succès. J'ai également créé un nouveau compte d'accès

J'ai constaté ce dysfonctionnement également en faisant la manip d'un deuxième MBP. En pratique, j'ouvre iPhoto, et fais un import d'une carte sd d'environ 1000 photo ce qui représente plusieurs Go de de données.

Je vais tenter d'accéder avec un autre protocole

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cris,

En pratique il y a eu la mise à jour en 3.3 si mes souvenirs sont bons. J'ai constaté le dysfonctionnement et fait la dernière MAJ sans succès. J'ai également créé un nouveau compte d'accès

J'ai constaté ce dysfonctionnement également en faisant la manip d'un deuxième MBP. En pratique, j'ouvre iPhoto, et fais un import d'une carte sd d'environ 1000 photo ce qui représente plusieurs Go de de données.

Je vais tenter d'accéder avec un autre protocole

Pierre

hum le changement de firmware en est surement la cause.

Si tu as un backup, je te conseil une remise à zero et reinstallation.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...