Aller au contenu
  • 0

Questions Sur Le Ts-219P+


Poucs

Question

Bonjour,

Je souhaite acquérir prochainement un NAS et après quelques recherches le TS-219P+ semble convenir à mon besoin.

Cependant, j'ai quelques questions concernant ce modèle et j'aurai donc besoin de vos lumières :

- Ma première question concerne la capacité de stockage max en RAID 1. Je n'ai pas vu cette information sur le site du constructeur

(j'ai peut-être mal lu). Sur le site macway, il est spécifié la "Gestion du RAID 0, RAID 1 (jusqu'à 2x1 To) et JBOD".

Ceci semble indiquer que la gestion du RAID 1 en 2x2 To (pour une capacité max de 2 To donc) n'est donc pas possible.

Pourriez-vous me confirmer si c'est bien le cas ?

- Mon second point concerne le boitier. D'après les photos que j'ai pu voir, il semble que le boitier de ce modèle soit différent des autres

modèles 2 baies QNAP tels que le TS-219P ou le TS-239 Pro II.

La différence semble être sur les baies des disques durs.

Pourriez-vous donc m'indiquer si ce changement de look a-t-il une incidence sur le refroidissement du boitier et des disques durs ? (ou autre)

- Un autre point concerne le bruit d'une telle l'installation (boitier + disques durs).

Le NAS sera placé dans un environnement relativement silencieux et j'aimerai donc limiter le bruit émis par le boitier et les disques durs.

D'après la liste des disques durs RAID 1 compatible avec ce modèle, j'aimerai avoir vos conseils (et expériences) sur le choix des disques

durs (1 To et 2 To si mon premier point est possible) qui pourraient répondre à ce besoin ? (ou un autre modèle prévu pour)

- Enfin j'aimerai savoir, d'après vos expériences, si vous avez eu des difficultés (configurations, pannes, etc.) avec le TS-219P+.

D'avance merci pour vos conseils et commentaires (qui m'aideront beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,

Je souhaite acquérir prochainement un NAS et après quelques recherches le TS-219P+ semble convenir à mon besoin.

Cependant, j'ai quelques questions concernant ce modèle et j'aurai donc besoin de vos lumières :

- Ma première question concerne la capacité de stockage max en RAID 1. Je n'ai pas vu cette information sur le site du constructeur

(j'ai peut-être mal lu). Sur le site macway, il est spécifié la "Gestion du RAID 0, RAID 1 (jusqu'à 2x1 To) et JBOD".

Ceci semble indiquer que la gestion du RAID 1 en 2x2 To (pour une capacité max de 2 To donc) n'est donc pas possible.

Pourriez-vous me confirmer si c'est bien le cas ?

- Mon second point concerne le boitier. D'après les photos que j'ai pu voir, il semble que le boitier de ce modèle soit différent des autres

modèles 2 baies QNAP tels que le TS-219P ou le TS-239 Pro II.

La différence semble être sur les baies des disques durs.

Pourriez-vous donc m'indiquer si ce changement de look a-t-il une incidence sur le refroidissement du boitier et des disques durs ? (ou autre)

- Un autre point concerne le bruit d'une telle l'installation (boitier + disques durs).

Le NAS sera placé dans un environnement relativement silencieux et j'aimerai donc limiter le bruit émis par le boitier et les disques durs.

D'après la liste des disques durs RAID 1 compatible avec ce modèle, j'aimerai avoir vos conseils (et expériences) sur le choix des disques

durs (1 To et 2 To si mon premier point est possible) qui pourraient répondre à ce besoin ? (ou un autre modèle prévu pour)

- Enfin j'aimerai savoir, d'après vos expériences, si vous avez eu des difficultés (configurations, pannes, etc.) avec le TS-219P+.

D'avance merci pour vos conseils et commentaires (qui m'aideront beaucoup).

Il est parfaitement possible d'utiliser des disques de 2To (seul certain modèles sont déconseillés pour le Raid)

Le mieux est de se fier à la liste de compatibilité de Qnap ... : http://www.qnap.com/...mpatibility.asp

Le "look" des 219P+ reprends globalement le "look" des TS verticaux ... vs. 239 et 219P ... c'est la clef disque qui manque ... pour le refroidissement .... cela s'améliore plutôt ...

J'ai un "ancien " 219 horizontal ... et la circulation d'air, comme le contrôle des ventilateurs me permet depuis des mois (des années) de le laisser 24/24 7/7.

Le TS-219P est silencieux ... comme ses prédécesseurs ... mais ce n'est pas le silence absolu, si vous avez des téléchargement de nuit ... sinon il y a la gestion des power off / power on programmés qui fonctionne bien ... seul un système "fan less" permet un silence absolu.

Pour les disques, sauf âme d'aventurier, suivez les recommandations de Qnap ...

Les 219P+ sont relativement nouveaux ... mais il n'y a pas de messages sur les forums (ici et à Taïwan) faisant état de difficultés particulières, sachant que seul le matériel pourrait être en cause, car l'administration, le firmware et la gestion est identiques aux autres modèles de la marque ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour le choix des disques durs, d'après la liste des compatibilités pour le TS-219P+ et mes besoins, j'ai pensé à un de ces modèles :

- Samsung Spinpoint F4 Eco Green - 2To (HD204UI)

- Seagate Barracuda XT - 2 To (ST32000641AS)

(Je n'ai pas choisi parmi la liste des disques durs d'entreprise pour ces raisons :

- Je n'ai pas besoin d'une dispo 24/24 7/7

- Les disques sont certainement très performants, ils doivent être relativement bruyants

- Le prix)

D'après les différents tests et sujets que j'ai pu lire, le Samsung HD204UI semble être plus adapté (silence, gestion RAID 1, bonnes performances pour un 5400trs/min, etc.).

Concernant les disques durs Western Digital ou Hitachi (pour particulier - pas pour entreprise), je n'ai pas l'impression que les modèles listés semblent correspondre à mes attentes (soit très performant mais relativement bruyant, soit silencieux mais à proscrire pour du RAID).

A travers vos connaissances et expériences, pourriez-vous, s'il vous plaît, m'orienter sur le choix du modèle de disque dur à prendre.

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour le choix des disques durs, d'après la liste des compatibilités pour le TS-219P+ et mes besoins, j'ai pensé à un de ces modèles :

- Samsung Spinpoint F4 Eco Green - 2To (HD204UI)

- Seagate Barracuda XT - 2 To (ST32000641AS)

(Je n'ai pas choisi parmi la liste des disques durs d'entreprise pour ces raisons :

- Je n'ai pas besoin d'une dispo 24/24 7/7

- Les disques sont certainement très performants, ils doivent être relativement bruyants

- Le prix)

D'après les différents tests et sujets que j'ai pu lire, le Samsung HD204UI semble être plus adapté (silence, gestion RAID 1, bonnes performances pour un 5400trs/min, etc.).

Concernant les disques durs Western Digital ou Hitachi (pour particulier - pas pour entreprise), je n'ai pas l'impression que les modèles listés semblent correspondre à mes attentes (soit très performant mais relativement bruyant, soit silencieux mais à proscrire pour du RAID).

A travers vos connaissances et expériences, pourriez-vous, s'il vous plaît, m'orienter sur le choix du modèle de disque dur à prendre.

Merci encore pour votre aide.

Personnellement, je n'ai pas d'avis "qualifié" sur ces modèles ... je ferai comme vous, c'est à dire regarder sur le net ... en effet pour le silence le Samsung semble avoir des avis très positif ...

Pour rappel, un NAS n'a pas besoin d'être "en vue" ... les miens sont dans un débarras, il faut juste un réseau et une alimentation électrique (et à l'avenir (firmware 3.4) peut-être encore moins, car il est prévu le support de clef USB Wifi ... pour la connexion réseau , sachant aussi que les solutions CPL peuvent être un bon choix, quand les câbles réseau n'arrivent pas ... j'ai utilisé des Devolo AV200 pendant un bon moment, avec des performances très satisfaisante ... (même pour des vidéos HD)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...