Aller au contenu
  • 0

Ocs Inventory Pour Glpi


fdeblaye

Question

Bonjour à tous,

j'ai fait l'installation du packages glpi pour la gestion de parc informatique. Un atout majeur de cet outils est de pouvoir se coupler avec OCS inventory pour importer les différentes configuration du parc via son plugin OCS mass import. Malheureusement, je ne vois pas comment mettre en place OCS sur le QNAP. Il est vrai que je pourrai le faire sur une autre serveur et c'est même ce que beaucoup me préconiserai mais par soucis de compliquer les choses, je voulais savoir si OCS Inve,ntory pouvait être installer sur un QNAP TS-419U+.

Cordialement

DEBLAYE Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour à tous,

j'ai fait l'installation du packages glpi pour la gestion de parc informatique. Un atout majeur de cet outils est de pouvoir se coupler avec OCS inventory pour importer les différentes configuration du parc via son plugin OCS mass import. Malheureusement, je ne vois pas comment mettre en place OCS sur le QNAP. Il est vrai que je pourrai le faire sur une autre serveur et c'est même ce que beaucoup me préconiserai mais par soucis de compliquer les choses, je voulais savoir si OCS Inve,ntory pouvait être installer sur un QNAP TS-419U+.

Cordialement

DEBLAYE Frédéric

A mon avis, il va manquer le mod_perl de apache que je n'ai pas vu fourni par qnap ... (Attention je n'ai pas fait une checklist complète ....)

Envoyer un PM à Mathieu ou au support pour confirmation / infirmation .

Si cela se confirme, la seule solution "en gardant le Linux Qnap" serait d'utiliser un environnement Debian (chroot) tel que disponible (voir download) , d'y installer apache, php, perl et les modules (juste un apt-get ....), je l'ai essayé et cela fonctionne parfaitement bien.

Puis de configurer ce serveur, soit en double (avec changement de port), soit en remplacement du serveur Apache fourni par Qnap (attention de ne pas perdre une application utile (MVS2 ou autre, ou de la reporter sur votre nouveau serveur) .

gardez en double n'occupera (à la base) qu'un peu de mémoire ... mais il faudra peut-être surveiller que vous ne générez pas de swapping intempestif.

De plus rien ne vous empêchera d'utiliser le MySQL fourni ... puisque les liaisons peuvent se faire via TcpIP ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...