Aller au contenu
  • 0

Conseil D'achat


jacques113

Question

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un Nas mais j'ai encore quelques questions pour finaliser mon achat.

Je souhaiterai lire des video mkv hd via dlna en et j'aurai voulu savoir à partir de quelle puissance(Nas) n'y a t il pas de risque de saccade, un 800mhz est il suffisant? Bref quelle config minimum pour lire les mkv sans problème.

Un 800mhz n'est il pas trop court si je crée un serveur ftp et si des gens accède à des fichiers pendant que je regarde un mkv?

Auriez vous un modèle type avec 4 baies pour l'utilisation que je souhaite en faire :

lecture mkv via dlna

partage fichier ftp

lecture distance (téléphone android)

sauvegarde

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un Nas mais j'ai encore quelques questions pour finaliser mon achat.

Je souhaiterai lire des video mkv hd via dlna en et j'aurai voulu savoir à partir de quelle puissance(Nas) n'y a t il pas de risque de saccade, un 800mhz est il suffisant? Bref quelle config minimum pour lire les mkv sans problème.

Un 800mhz n'est il pas trop court si je crée un serveur ftp et si des gens accède à des fichiers pendant que je regarde un mkv?

Auriez vous un modèle type avec 4 baies pour l'utilisation que je souhaite en faire :

lecture mkv via dlna

partage fichier ftp

lecture distance (téléphone android)

sauvegarde

Merci

Si je me souviens bien, avec le dlna, c'est au client à faire le décodage du mkv, donc un nas du style 439 doit etre suffisant mais si vous avez bcp de partage (lecture mkv sur une tv + 10 acces ftp + lecture sur un ordi,...), un 459 sera le meilleur choix.

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un Nas mais j'ai encore quelques questions pour finaliser mon achat.

Je souhaiterai lire des video mkv hd via dlna en et j'aurai voulu savoir à partir de quelle puissance(Nas) n'y a t il pas de risque de saccade, un 800mhz est il suffisant? Bref quelle config minimum pour lire les mkv sans problème.

Un 800mhz n'est il pas trop court si je crée un serveur ftp et si des gens accède à des fichiers pendant que je regarde un mkv?

Auriez vous un modèle type avec 4 baies pour l'utilisation que je souhaite en faire :

lecture mkv via dlna

partage fichier ftp

lecture distance (téléphone android)

sauvegarde

Merci

Bienvenue sur le Forum ...

Le probléme rencontré avec les mkv peut venir du serveur, mais bien souvent du client ... vérifiez bien que votre client dlna les lit bien, je prends comme exemple ma Télévision Samsung, qui lit sur un disque USB directement connecté le mkv ... mais est incapable de lire ce même fichiers via son lecteur dlna, quelque soit le serveur ...

Sinon a priori, sans transcodage ... les modèles à 800 Mhz sont capable de streamer le flux des mkv, car le "format" leur importe peu ...

Mais bien entendu ... plus de puissance et plus de mémoire ne peut qu'être un mieux dans un environnement multi-utilisateurs, multi-taches

Le premier point à prendre en compte sera votre propre réseau ... qui reste le premier goulot d'étranglement ...

Si le Raid5 n'est pas une nécessité pour vous, rien ne vous empêche d'avoir un plus "gros" coeur et d'utiliser des disques en e_sata externe ...

voici les modèles ... en comparaison :

http://www.qnap.com/...arison_NAS.html

Personnellement j'ai un TS-219 qui n'est absolument pas saturé pour un usage similaire ... je n'ai pas d'expérience sur des modèles x10

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...