Aller au contenu
  • 0

Qnap Ts-459U-Rp/sp - Fonction Serveur Web


crash62

Question

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques petites précision sur le QNAP TS-459U-RP/SP avant l'achat :

Dans mon cas je souhaiterai héberger en local mes sites webs et j'ai besoin de la fonction php mail() est-ce que ça marche sous Joomla (notamment avec un composant de formulaire mail) ?

Comment configuré le SMTP pour que les mails s'envoient bien via ce formulaire joomla ?

J'ai plusieurs noms de domaines est-ce qu'il est possible de les dirigés vers un répertoire respectif en faisant pointer l'adresse IP du serveur dans la zone DNS des domaines ?

La fonction backup automatique et la fonction RAID permettent-t-ils de sauvegarder mes sites, mes bases de données MySQL et la config de mon serveur ?

A-t-on une limite du nombre d'hôtes virtuels ou de sites webs pouvant être héberger sur le QNAP ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques petites précision sur le QNAP TS-459U-RP/SP avant l'achat :

Dans mon cas je souhaiterai héberger en local mes sites webs et j'ai besoin de la fonction php mail() est-ce que ça marche sous Joomla (notamment avec un composant de formulaire mail) ?

Comment configuré le SMTP pour que les mails s'envoient bien via ce formulaire joomla ?

J'ai plusieurs noms de domaines est-ce qu'il est possible de les dirigés vers un répertoire respectif en faisant pointer l'adresse IP du serveur dans la zone DNS des domaines ?

La fonction backup automatique et la fonction RAID permettent-t-ils de sauvegarder mes sites, mes bases de données MySQL et la config de mon serveur ?

A-t-on une limite du nombre d'hôtes virtuels ou de sites webs pouvant être héberger sur le QNAP ?

Merci d'avance.

A priori, en tant qu'utilisateur d'un TS-459 ...

J'ai utilisé Joomla (dans le temps) et la fonction mail fonctionnait (dès que la configuration Notification du Qnap fonctionnait aussi) ... mais je suis passé Drupal ... donc

Le SMTP, se configure (et ce test) via la Notification Qnap ... dans le Web admin.

OUI, apache supporte les virtual_host ... donc par domaine, possibilité d'avoir un répertoire particulier .

NON pour moi le backup ... backup les données par répertoires partagés (TBC), par contre on peut programmer la sauvegarde des bases de données (Joomla a d'ailleurs une extension pour un backup complet)

Le Raid sur un 4 voies, fait du Raid5 pour les données (toutes , bases comprises) et du Raid1 pour les partitions système. ... Mais "le Raid c'est pas du Backup" (vieux proverbe Qnapien)

Les limites ... sont celles d'Apache, de vos capacités réseau et CPU mémoire .... , cela fait du monde ... sur un 459

N'hésitez pas un mettre un P.M. à Mathieu de QNAP ... l'officiel pour la France .... même si il vous répond avec délai ;.. il est à Taïwan.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on installer un OS comme Debian par exemple sur un TS-809U-RP ou un TS-459U-RP/SP ?

si oui comment peut-on faire ?

Donc dans ce cas là on peut installer Debian + webmin (pour pouvoir gerer un serveur web...) ?

Je ne vois pas bien ... la suite des messages précédents ? ... mais pour répondre

OUI, si vous maitrisez bien Debian, car pour rappel le noyau et l'initrd sont en DOM (Disk On Memory) sur les Qnap, il faudra donc gérer cette particularité, soit en ne mettant que grub dans le DOM et le reste sur disque, soit en ajoutant un script post update kernel ... pour mettre à jour le kernel ...

Il peut aussi, suivant les modèles Qnap, y avoir un problème avec les puces Ethernet non native dans l'installation, donc il faudra au moins un adaptateur USB /eth pour la phase de primo installation.

Vous perdrez bien entendu les licences incluses dans le Qnap pour certains logiciels. par contre demandez-vous si ce que vous appelez la gestion via "webmin" est un apport significatif (hors la conservation de vos propres habitudes) ??

Si vous ne souhaitez que des applications, alors utilisez un chroot de debian dans votre Qnap ... il y en a de disponible sur ce Forum. (qui même donnent un accès X11 et Firefox à votre Qnap :razz: )

Philippe.

Peut-être faudrait il affiner votre demande (besoin) pour que nous puissions éventuellement être plus précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse !

avec le chroot de debian peut-on par exemple utiliser : www.ispconfig.org ce gestionnaire de domaine et d'hébergement ?

C'est juste pour la gestion un peu plus spécifique pour l'hébergement web que je voudrai mettre Debian dessus car les autres fonctions du QNAP je ne pense pas que je m'en servirai !

C'est pour avoir un panel de gestion d'hébergement web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...