Aller au contenu

Crash du NAS et restauration des volumes...


stryker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans mon NAS, un TVS-h1288X, j'avais un volume pour monté en iSCSI. Ce volume était composé de deux SSD NVME de 2To chacun montés en RAID 0.

Le premier SSD a été signalé en erreur et j'ai perdu mes données, des images de VM utilisées à distance et en majorités sauvegardées.

J'ai remplacé ces deux SSD par des nouveaux de 4 To chacun, montés cette fois en RAID 1.

Au redémarrage du NAS, démarrage est resté bloqué à "SYSTEM BOOTING". Je passe les détails mon DOM était altéré ou corrompu !

Je passe encore les détails, j'ai remplacé mon DOM par une clé USB et le NAS refonctionne. Faudra que je remette un DOM ultérieurement.

Mes volumes étaient vides. Ceux qui disposaient d'un snapshot ont été restauré, plus ou moins, car j'ai perdu la configuration des utilisateurs, du réseau, des commutateurs viurtuels, des icones de mon tableau de bord, peux-être mes VMs.

Malheureusement pour un volume sans snapshot il n'y a aucun dossier, aucun dossier partagé.

Mais, car il y a un mais, les fichiers existent sur sur le NAS pour ce volume.

Comment puis-je faire pour faire apparaitre ces dossiers et ces fichiers dans File Station ?

Eventuellement :

- Comment retrouver mes utilisateurs (je vois les users dans le dossiers homes) ?

- Si j'installe Virtualization Station est ce que je vais retrouver mes VM (je vois les VM dans le volume) ou je risque de les perdre ?

- Comment retrouvé sur le bureau les applications installées, ou quels fichiers de config inspecter ou modifier ?

Je suis preneur de toutes suggestions...

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...