Aller au contenu

Installation auto hébergement site Wordpress (ou autre) avec No-IP


lukep

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens donc d'avoir un nouveau NAS Qnap TS-253A
Je voudrai avoir la possibilité de faire de l'auto-hébergement de sites internet, mais il me faut préciser plusieurs choses :
- Dans un 1er temps, ce sera pour héberger 1 ou plusieurs sites m'appartenant, et ainsi, peut-être "quitter" les hébergements actuels, pour économiser un peu
- Dans un second temps, ce sera peut-être pour proposer d'héberger des sites d'autres personnes

J'ai pour le moment bien entendu activé "hôte virtuel", et je me suis créé plusieurs dossiers dans le dossier "Web" du NAS
Dedans, j'ai bien entendu transféré le dossier complet "Wordpress", et j'ai installé, grâce à MariaDB, PHPMyadmin, le site wordpress, et tout fonctionne
Par contre, pour le moment, je ne peux y accèder de "l'extérieur" que via l'adresse IP de ma box, suivi de "/monsite"
J'aimerai bien entendu avoir une adresse de site plus classique
Je me suis inscrit sur no-ip.com, mais visiblement, je manque d'infos à partir de cet endroit pour pouvoir créer une adresse classique à mon site

Qui peut m'aider sur ce sujet ? Merci d'avance

Autre chose : pour mon projet d'héberger des sites pour d'autres personnes, je ne sais pas si on peut créer cela (et même pour moi, ce serait plus simple), je voudrai obtenir comme une page pour proposer mon hébergement, y avoir dedans la possibilité de gérer sa page directement (qui créé ainsi un dossier pour cet hébergement) avec le choix si possible de Wordpress, Joomla, et autre, auprès des éventuels utilisateurs
Est il possible de créer cela ? Si oui, comment ?
Perso, ça me serait utile pour créer plus simplement et plus rapidement mes propres pages

Merci de votre aide
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...