Aller au contenu
  • 0

Raid 5 ou Raid 5+ voir Raid 6


Steelywolf

Question

Bonjour à tous

Question :

Peut on constituer un Raid 5 ou Raid 6 composé de disques de tailles différentes

Si il y a 2x1To et 2x2To, le Qnap faira t'il ce que je pense : c'est à dire 2 Raid 5 un avec les 1 To et un avec les 2 To mais pas de l'ensemble.

(je me le demande car je n'ai pas essayé à ce jour ce type configuration avec des disques différents en Raid 5).

Le cryptage en Raid 5 est disponible chez Qnap mais pas chez Syno, cela ralentit il les débits ?

Le Raid 6 vaut il le coût d'une implémentation sur un Qnap TS439Pro

Merci de vos réponses

Slts

Steely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour Steely,

tu peux choisir :)

soit 2 volumes en raid 1 ou 5 (vol1 avec tes 2 disques 1To. // vol2 avec tes 2 disques 2To)

soit 1 volume base sur les 4 disques.. mais il prendra la taille minimal de disque (1To) comme base.

la recommendation reste quand meme d'avoir des disques de meme capacite sur le NAS.

le cryptage est dispo, et oui, il y a un impact sur les performances mais il est acceptable dans la plupart des cas.

a quoi correspond ton besoin de cryptage?

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steely,

tu peux choisir :)

soit 2 volumes en raid 1 ou 5 (vol1 avec tes 2 disques 1To. // vol2 avec tes 2 disques 2To)

soit 1 volume base sur les 4 disques.. mais il prendra la taille minimal de disque (1To) comme base.

la recommendation reste quand meme d'avoir des disques de meme capacite sur le NAS.

le cryptage est dispo, et oui, il y a un impact sur les performances mais il est acceptable dans la plupart des cas.

a quoi correspond ton besoin de cryptage?

Mathieu

Merci Mathieu

C'est ce qu'il me semblait pour la taille minimum qui risque d'être prise si un des disques fait 1To parmis des 2To.

Car j'ai lu que pour certains Raid 5 matériels cela n'avait pas trop d'importance.

Je commencerais certainement par 2x1To en Raid 1 puis qqs temps après migration vers Raid 5en 4x1To

Vu la chose et vu le prix des 2To ; à moins que d'ici là le prix de ces derniers est baissé de façon significative.

Le Cryptage est une option à la configuration que j'ai pu voir, mais dans une utilisation perso, je ne vais pas le mettre en oeuvre.

Malheureusement et à contre coeur, le TS439Pro risque de rester dans sa boîte un petit temps, et poutant dieu sait que j'ai l'envie de mettre en oeuvre tout cela,

mais cet investissement de disque risque d'être un peu retardé car des soucis avec ma société mon rattrappés

après 11 ans de bon et loyaux services ma boîte s'apprête à me licencier certainement d'ici 2 semaines Gloups......

Ma priorité pour l'instant est donc ailleur..... et de retomber sur mes pieds avec un nouveau job;

pour accroître et continuer à développer en parallèle mes activités autour des Nas pour les PME PMI Cabinet et SI, SA

Car le TS439Pro investi doit servir de produit de démonstration pour des activités parrallèles.

Merci à toi

Steelywolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le choix des disques 4 WD Green 1To 32Mo cache, se sera du Raid 5.

Les disques devraient arriver cette semaine.

Config générale no problem

Mise en place FTP no problem

Mise en place HTTP no problem

Point a étudier Joomla!.... et ses possibilités

Le Nas doit servir de vitrine au travers du web pour mon projet d'entreprise...

Donc y a du boulot....

Merci à tous

Steely

SUJET FERME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...