Aller au contenu

Turbo 209 Planté Suite À Une Mise A Jour Firmware


Jseb

Messages recommandés

J'ai voulu faire une mise à jour de mon firmware sur mon nas 209 turbo et depuis je ne le vois plus (plus d'ip plus rien )

J'arrive a communiquer via telnet en enlevant et remettant les disques, je fais ce qui est conseillé dans le post

et je lance le reboot mais cela ne fonctionne toujours pas.

que dois je faire ?

merci

jseb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire une mise à jour de mon firmware sur mon nas 209 turbo et depuis je ne le vois plus (plus d'ip plus rien )

J'arrive a communiquer via telnet en enlevant et remettant les disques, je fais ce qui est conseillé dans le post

et je lance le reboot mais cela ne fonctionne toujours pas.

que dois je faire ?

merci

jseb

Bonjour,

Tu es passé de quelle version à quelle version ?

As tu fait une mise à jour manuelle ou automatique ?

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es passé de quelle version à quelle version ?

As tu fait une mise à jour manuelle ou automatique ?

Ludovic

As tu essayer via Qfinder ? Est ce que la mise s'est bien passé ?

Si la mise à jour s'est mal passé, et que va Qfinder, nous n'arrivez toujours pas joindre votre qnap, vous pouvez essayer un reset de qnap, ou de suivre la procedure suivante :

Qnap branché directement à votre pc (en x86 de preference)

ftp://ftp.qnap.com/NAS/live_cd/

user csdread mdp: csdread

Il y'a un fichier iso et un pdf qui vous explique la marche suivre.

Bonne journée

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur mac :)

j'ai l'impression que je suis passe d'une 3.3 vers une 3.3 . j'ai lance la mise a jour a partir du navigateur, j'avais deja fait ça sans probleme et il m'a demandé de redemarrer et apres je n'ai pas fait attention et j'ai vu que mon nass avait disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon c'est revenu je ne sais pas pourquoi, en revanche j'ai l'impression que j'ai perdu un disque

Que dois je faire ?

En mode Raid (1 pour votre cas), perdre un disque c'est ennuyeux ... mais pas encore grave pour les données.

Vérifiez si il ne passe pas en rebuild, c'est peut-être ce qu'il est en train de faire, et ce qui a bloqué un certain temps votre système.

( das une console faites un ps ou un top ... pour voir la ou les taches qui travaillent)

Regardez les informations smart car c'est de leur valeur que vient le status abnormal, (vous pouvez avoir les menus et messages en français (en haut à gauche : choix langue )) mais a priori il va falloir changer le disque ... si vous "montez" un disque vierge, il sera automatiquement formaté et le rebuild du miroir démarrera tout seul ... après il faut attendre, même si rien (théoriquement) n'empêche de se servir du NAS ... mais si il n'y a pas urgence ... attendez.

Préférez un disque identique ou bien ayant les même caractéristiques (pas de green a block size de 4k si votre premier disque est en block de 512 ... etc. )

Philippe.

NB si ce n'est déjà fait ... profitez qu'il fonctionne, pour sauvegardez vos données importantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...