Aller au contenu
  • 0

Quoi Acheter ?


arnaud

Question

Bonjour,

J'ai une petite entreprise. La facturation et la gestion se fait sur un réseau de 4 postes (PC) dont un sert de serveur. Ce sont des DELL. Mais comme la fiabilité de ces PC commence a me poser problème, je me demande si je ne pourrais pas mettre une serveur NAS pour remplacer le PC serveur. Est-ce possible? Pensez-vous que cela permettrait une accélération des transmitions de données entre les postes ? (La gestion est très gourmande en ressources). Quid du logiciel de gestion (EBP), peut-il être présent sur le NAS ?

Merci de vos éclaircissements.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,

J'ai une petite entreprise. La facturation et la gestion se fait sur un réseau de 4 postes (PC) dont un sert de serveur. Ce sont des DELL. Mais comme la fiabilité de ces PC commence a me poser problème, je me demande si je ne pourrais pas mettre une serveur NAS pour remplacer le PC serveur. Est-ce possible? Pensez-vous que cela permettrait une accélération des transmitions de données entre les postes ? (La gestion est très gourmande en ressources). Quid du logiciel de gestion (EBP), peut-il être présent sur le NAS ?

Merci de vos éclaircissements.

Arnaud

Sauf sous-dimensionnement, un serveur NAS sera un plus pour tout ce qui est partage, sauvegarde, accès qu'un pc serveur et avec une administration simplifié par le QNAP

Par contre les NAS comme ceux de QNAP travaillent sous Linux et à ma connaissance le logiciel EPB n'existe qu'en version Windows ...

De plus un NAS peut être avec un processeur non pris en compte (Arm vs. X86).

Je pense que seul un revendeur peut, avec vous, analyser votre besoin et voir si vous allez vers la bonne solution.

EBP a peut-être des outils pour mettre en partage sur un serveur les données, sans nécessiter l'application elle-même ... ça je ne sais pas.

Mathieu de Qnap, pourra soit vous répondre, car il connait les clients et leur usage (si d'autres ont eu la même problématique) soit vous orienter vers un revendeur "PME / PMI"

NB. je suppose que vous n'envisagez pas la migration depuis EBP vers une solution "Open Source" qui aurait plus de chance de tourner sur un environnement Linux ??

Philippe. (Je ne suis pas de Qnap, donc ma réponse n'a rien d'officielle ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je continue avec ebp malgré toutes ses imperfections. Mais peut-on avoir les fichiers communs (les diverses bases de données) sur le NAS, sachant que chaque terminal a son système et son logiciel ? plutot que de tout avoir sur le PC serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, je continue avec ebp malgré toutes ses imperfections. Mais peut-on avoir les fichiers communs (les diverses bases de données) sur le NAS, sachant que chaque terminal a son système et son logiciel ? plutot que de tout avoir sur le PC serveur ?

A priori oui, il nous faudrait le type de fichier utilisé (base de données, etc...) juste pour vérifier , mais a priori je ne vois pas de raison ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a pas mal de dll et le moteur principal est une base données Pervasive version 8 (basée sur Btrieve). Les documents sont en open office, wolrd ou PDF

Pour les documents ... pas de problème, il faut demander a EBP si il est possible que la base de données pervasive, dans cette version (V8) soit installée sur un serveur SANS le moteur ... pervasive en 2010 s'oriente vers le cloud ... donc cela devrait ... mais je n'ai aucune idée pour les versions 8 ou autres.

Peut-être un utilisateur de EPB peut nous en dire plus ....

sinon mettez un P.M. a Mathieu il saura si Qnap a une trace de ce type de configuration.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'ebp: pas possible car il faut un serveur windows (ah ce maudit windows !). Donc,ce que je recherche maintenant c'est un serveur qui fasse automatiquement la sauvegarde du disque dur du PC serveur des gestion. Est-ce qu'un serveur NAS sait faire cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réponse d'ebp: pas possible car il faut un serveur windows (ah ce maudit windows !). Donc,ce que je recherche maintenant c'est un serveur qui fasse automatiquement la sauvegarde du disque dur du PC serveur des gestion. Est-ce qu'un serveur NAS sait faire cela?

C'est une de ces fonction de base ... l'automatisme sera a qualifié ... puisque Windows n'en fait qu'a sa tête ... mais c'est bien une fonction de base des NAS, la sauvegarde pourra se lancer depuis Windows a heure ou date de votre choix et le résultat sera au chaud sur le NAS.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...