Aller au contenu

QTS 5.1.0 Changement de version de SMB et.... Crash


Messages recommandés

Bonjour, 
Grand fan de Qnap, je suis un peu refroidi !
Je vous relate mon 15 aout 2023

Mettant de l'ordre dans mon informatique:
Formatage complet de mon vieux TS470proII (qui n'a jamais failli) et maintenance de mon super TVS682  

Il me prend soudain l'idée de modifier la version de SMB (V3, V2, V1) dans le QTS
Ceci pour vérifier si la fonction "Scan to Nas"  depuis mon copieur/scanner HP8600 pouvait changer quelque chose...
Car il avait fallu passer en SMB V1 (moins sécurisé) sur le Qnap, étant donné qu' HP ne produisait plus de mise à jour de sécurité. 
Depuis déjà quelques années pourtant ce multifonction est toujours opérationnel depuis 15 ans !!  (Juste une alim de changée: Ecologique)

Mais "vaincre l'obsolescence" me coûte cher car d'un coup d'un seul !...

Perte de connexion au NAS  !

Un petit coup de Qfinder et voila que je découvre sur mon réseau un "nouvel appareil" avec un nom et une IP local inconnue ?   (Mes IP devices sont fixés)

Seule, la connexion avec "admin" et le Mot de passe d'usine (Macadrsse) à permis d'afficher une page WEB QNAP
qui proposait :

Uniquement une "Smart Install" pour initialisation du nouvel appareil     Aarghh...!!!!!!!

 

Après quelques manipulations avec d'autres DD, j'ai retrouvé une connexion au "QTS 5.1" mais vide de datas ! 
Plus aucun RAID5, Raid0  ni dossiers partagés  !?... (à part public et media mais vide aussi)

 

Avez-vous une idée de comment faire pour réactiver le RAID5 ? 

car un pop-up m'indique que c'est impossible... 
J'ai bien un backup externe de mes fichiers importants 
Mais quand même, j'aimerais bien réactiver la totalité de ma vie et retrouver ma super config...

 

Qnap m'a bien répondu au ticket pour quelques questions, puis depuis, silence radio...

 

Merci pour toute infos ou expériences, Pierre

 

 

 

 

 

1555433993_Capturedecran2023-08-16a00_20_44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...