Aller au contenu
  • 0

Ts-439 Vs Ts-509


leooon

Question

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Je voudrais m'acheter un serveur de fichiers type NAS mais je suis hésitant devant tous les modèles. Je vise environ 8 To. Faut-il prendre un 439 ou un 509 ? Pourquoi le 509 n'est-il pas ds le comparatif ?

Merci de votre aide

Michel

tout est fonction de l'utilisation du nas...

mais attention que pour 8to plein il ne faut pas utiliser de raid1 ou raid5 (donc pas de protection sur les disques)

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais dans la même situation il y a 6 mois. Moi je suis parti sur le TS-509 car il a un celeron 1,6ghz comme CPU qui est beaucoup plus puissant que le Atom (mais il consomme aussi un peu plus de watts). La bonne chose aussi c'est que l'on peux mettre par la suite un CPU Dual Core (E7400) et 4Go de memoire et la c'est devient un NAS haut de gamme car tres rapide sur une connexion 1000mbits.

Cordialement

Jrteam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais dans la même situation il y a 6 mois. Moi je suis parti sur le TS-509 car il a un celeron 1,6ghz comme CPU qui est beaucoup plus puissant que le Atom (mais il consomme aussi un peu plus de watts). La bonne chose aussi c'est que l'on peux mettre par la suite un CPU Dual Core (E7400) et 4Go de memoire et la c'est devient un NAS haut de gamme car tres rapide sur une connexion 1000mbits.

Cordialement

Jrteam

A vérifier, mais je suis pas sur qu'en changeant le cpu on puisse encore installer des firmwares.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier, mais je suis pas sur qu'en changeant le cpu on puisse encore installer des firmwares.

cris

Si cela marche sans soucis car c'est la même carte mère que le TS-809 avec seulement un celeron a la place du Dual core :)

cela est démontré sur la version anglais du forum.

http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=97&t=19861

il y a aussi cette vidéo qui montre le débit après

Attention, en faisant cela ca fait sauter la garantie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela marche sans soucis car c'est la même carte mère que le TS-809 avec seulement un celeron a la place du Dual core :)

cela est démontré sur la version anglais du forum.

http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=97&t=19861

il y a aussi cette vidéo qui montre le débit après

Attention, en faisant cela ca fait sauter la garantie :(

ahh bien bien ça :-)

effectivement, toute ouverture du nas fait sauter la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...