Aller au contenu
  • 0

Récupérer Mon Raid Sur Un Pc ?


bryanfury75

Question

Bon, comme mon TS-409 est mort, que personne ne sait le réparer et que les nouveaux modèles ne sont pas compatibles il faut bien que je trouve un moyen de récupérer mes données.

Alors je me suis dit que les disques étant formatés en EXT2 (ou 3?) il devrait être possible de les monter dans un pc sous linux. Mais comment relire le RAID ? Quelqu'un à déjà tenté la manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, comme mon TS-409 est mort, que personne ne sait le réparer et que les nouveaux modèles ne sont pas compatibles il faut bien que je trouve un moyen de récupérer mes données.

Alors je me suis dit que les disques étant formatés en EXT2 (ou 3?) il devrait être possible de les monter dans un pc sous linux. Mais comment relire le RAID ? Quelqu'un à déjà tenté la manip ?

Il va falloir (je pars d'un Raid5 a 4 disques)

Un Linux avec le support du Raid5 logiciel + les outils (mdadm)

Montez (un par un) et identifiez les devices de chacun des disques DANS l'ordre du QNAP D1, D2, D3 et D4 dans des boites USB / E_SATA ou en interne si vous avez de la place.

une fois identifié chaque : dev/sd_ et noté dans l'ordre leur nom, il va falloir assemblez le Raid, dans votre cas SEUL les sd_3 (partition 3) seront concernées par le RAID5 des données, les autres partitions (système, swap et spécial QNAP) sont en Raid1 multi-volumes ...

une fois via mdadm -assemble ré assemblé votre Raid, il suffira de le monter (je ne sais pas quel format le TS-409 utilise ... j'espère que ce n'est pas le ext3 extend spécial Qnap, car dans ce cas il faudra impérativement utiliser comme Linux le Live_cd fourni par Qnap sur son site ftp.

il suffit d'être méticuleux et ça marche ... les disques ne risquent rien (tant que vous ne tentez ni formatage ni écriture dessus)

Si cela vous parait trop difficile, essayer auprès de votre revendeur Qnap ou via le support (il devrait vous aider en pas à pas ... )

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...