Aller au contenu
  • 0

Ts-419 P Injoignable Depuis Balance-Alb


ShifuMogwaï

Question

Bonjour à tous !

J'aurais voulu revenir sur ce forum avec autre chose que des problèmes, mais bon ... ce sera pour une autre fois. En attendant, voici la dernière de mon 419P.

Tout allait bien depuis quelques mois, depuis que mes 2 dd sur 3 neufs de marques ou modèles différents avaient été réparés sous garantie (voir l'un de mes premiers posts).

Avant cet angoissant épisode des disques durs, j'avais configuré mon NAS en port trunking en balance-tlb (ou alb, je ne sais plus) et cela fonctionnait bien. C'était à l'époque avec un firmware 2.x.

Ensuite, pendant mes pb de DD, j'avais, pour explorer des pistes, désactivé le port trunking et, après résolution, l'avais réactivé mais en round-robin.

Aujourd'hui, confiant, je me suis dit que j'allais réactiver l'option balance-alb. Et là, c'est la drame ! Plus moyen de joindre le NAS :

- pas de réponse au ping à l'adresse IP initiale

- affichage sur l'écran d'une adresse IP en 169.254.100.100

- pas de réponse à cette adresse IP

- allumage des LED réseau 1/10e de seconde toute les secondes au lieu d'un allumage permanant

- la LED LAN en face avant, idem (mais 2x 1/10e de sec)

- pas de visibilité sous QNAP Finder

- reboot ne donne rien

- la config IP manuelle avec les boutons de la face avant ne change rien

A mon avis :

- l'IF réseau ne "monte" pas, incompatibilité avec quoi ? Le JumboFrame 9k (intuition) ?

- Si ne ne veux pas tout reformater il va me falloir sortir un disque pour modifier les paramètres des fichiers de conf réseau, me trompe-je ?

Qu'en pensez-vous, les Qnap Gurus ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aurais voulu revenir sur ce forum avec autre chose que des problèmes, mais bon ... ce sera pour une autre fois. En attendant, voici la dernière de mon 419P.

Tout allait bien depuis quelques mois, depuis que mes 2 dd sur 3 neufs de marques ou modèles différents avaient été réparés sous garantie (voir l'un de mes premiers posts).

Avant cet angoissant épisode des disques durs, j'avais configuré mon NAS en port trunking en balance-tlb (ou alb, je ne sais plus) et cela fonctionnait bien. C'était à l'époque avec un firmware 2.x.

Ensuite, pendant mes pb de DD, j'avais, pour explorer des pistes, désactivé le port trunking et, après résolution, l'avais réactivé mais en round-robin.

Aujourd'hui, confiant, je me suis dit que j'allais réactiver l'option balance-alb. Et là, c'est la drame ! Plus moyen de joindre le NAS :

- pas de réponse au ping à l'adresse IP initiale

- affichage sur l'écran d'une adresse IP en 169.254.100.100

- pas de réponse à cette adresse IP

- allumage des LED réseau 1/10e de seconde toute les secondes au lieu d'un allumage permanant

- la LED LAN en face avant, idem (mais 2x 1/10e de sec)

- pas de visibilité sous QNAP Finder

- reboot ne donne rien

- la config IP manuelle avec les boutons de la face avant ne change rien

A mon avis :

- l'IF réseau ne "monte" pas, incompatibilité avec quoi ? Le JumboFrame 9k (intuition) ?

- Si ne ne veux pas tout reformater il va me falloir sortir un disque pour modifier les paramètres des fichiers de conf réseau, me trompe-je ?

Qu'en pensez-vous, les Qnap Gurus ?

Merci d'avance.

pas de soucis, un reset court (3 secondes sur le bouton reset à l'arriere) [Attention 10 secondes, c'est formatage complet avec pertes des données]

et hop, config réseau réinitialisé, mdp admin aussi (admin/admin)

et voili et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ...

Bonjour à tous !

A mon avis :

- l'IF réseau ne "monte" pas, incompatibilité avec quoi ? Le JumboFrame 9k (intuition) ?

- Si ne ne veux pas tout reformater il va me falloir sortir un disque pour modifier les paramètres des fichiers de conf réseau, me trompe-je ?

Qu'en pensez-vous, les Qnap Gurus ?

Merci d'avance.

OUI vous vous "trompége" :cool:

un simple reset de 3sec. max, va

remettre le mot de passe de admin à admlin

remettre le réseau en 1 lien sous dhcp

désactiver les jumbo frame

port management à 8080

et reset des filtres IP

et hop! vous pouvez rapidement recommencer à tout casser.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, un reset court (3 secondes sur le bouton reset à l'arriere) [Attention 10 secondes, c'est formatage complet avec pertes des données]

et hop, config réseau réinitialisé, mdp admin aussi (admin/admin)

et voili et voila

Ha ha !

Là, tout devient plus simple et plus rassurant !

J'adore ce chat !

Je ne me suis tellement jamais servi de ce bouton, que je l'avais oublié.

En plus, j'aurais du RTFM ! C'est évidemment marqué dedans !

Ah, et petite précision : dans les faits, il faut appuyer sur le bouton reset, jusqu'à entendre 1 bip, soit pendant approximativement 4 secondes. Ne pas faire comme moi : répéter 50 fois appuyer 3 secondes, ne rien voir ni entendre se passer et se demander pourquoi. ;-)

et hop! vous pouvez rapidement recommencer à tout casser.

Hi hi, on va quand même essayer de ne rien perdre !

Mais bon, du coup, quelle était la cause de ce problème ?

Incompatibilité de paramétrage ?

Auquel cas, je suggérerais d'ajouter dans l'interface une protection qui vérifierait la compatibilité des paramètres avant de les accepter, comme sur d'autres pages.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...