après 3ans de bon fonctionnement mon TS-100 ne répond plus. Il est n'est plus accessible et il semble que le problème provienne du port Ethernet: impossible de monter le disque, voyant LAN éteint, test avec différents câbles RJ45...
1- il y a-t-il un moyen d'accéder au contenu du disque dur hors le port Ethernet?
2- je suppose que le disque dur est en bon état et je suis sous MAC OS Snow Leopard donc j'avais pensé acheter un adaptateur USB->Sata pour connecter directement le disque dur et lire les fichiers avec le programme ExtFS qui permet de lire Ext3 sous MAc OS mais il me semble avoir lu dans le forum que le Ext3 de Qnap est spécifique. Est-ce qu'avec cette "solution" je pourrais rapatrier mes données sur le Mac?
3-si j'achète un TS-110 et que j'installe le disque dur provenant du TS-100 dedans, est-ce que je vais récupérer mes données?
Question
eparant
Bonjour,
après 3ans de bon fonctionnement mon TS-100 ne répond plus. Il est n'est plus accessible et il semble que le problème provienne du port Ethernet: impossible de monter le disque, voyant LAN éteint, test avec différents câbles RJ45...
1- il y a-t-il un moyen d'accéder au contenu du disque dur hors le port Ethernet?
2- je suppose que le disque dur est en bon état et je suis sous MAC OS Snow Leopard donc j'avais pensé acheter un adaptateur USB->Sata pour connecter directement le disque dur et lire les fichiers avec le programme ExtFS qui permet de lire Ext3 sous MAc OS mais il me semble avoir lu dans le forum que le Ext3 de Qnap est spécifique. Est-ce qu'avec cette "solution" je pourrais rapatrier mes données sur le Mac?
3-si j'achète un TS-110 et que j'installe le disque dur provenant du TS-100 dedans, est-ce que je vais récupérer mes données?
Merci de votre réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
4 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.