Aller au contenu
  • 0

Probleme DDNS


WINDBLUE

Question

Bonjour.

J'ai lu avec attention ta présentation.

Moi je me suis équipé d'un 259 pro II à titre personnel, car des milliers de photos, et surtout de l'intérêt pour le RAID 1.

Mais je galère énormément depuis 2 semaines pour démarrer le DDNS.

Je te rappel succintement ce que j'ai fait déja:

Compte dyndns créé : xxxxx.dynsdns.org (ok)

LIVEBOX : activiation ddns (pas certain que j'ai bien fait les choses), je vois dans le compte dynddns l'adresse qui change.

QNAP : Activé le FTP , tout laissé par défaut (port 21, etc)

QNAP : Activé Webserveur

QNAP : Activé dans réseau - onglet 2 : DDNS (ça marche pas)

MAIS il trouve jamais IP WAN ..: Erreur interne du serveur DDNS ?????

Ma congig réseau :

1 Live Box.

1 Routeur NETGEAR

1 NAS 259 PRO II

Voila si cela te tente de me donner un coup de main, car je galère un peu, malgré quelques notions c'est pas trop mon job, pour l'utilisation ensuite ça ira.

C'est le paramétrage qui me fait galérer.

Windblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Wan externe essayer depuis un pc connecté a la livebox ou au routeur derrière la livebox http://www.ip-adress.com/

Lan oui dans le menu de la livebox vous avez une adresse attribué à la livebox du genre 192.168.n.m et la plage DHCP qu'il attribue

Wan du routeur, non plutôt dans le menu du routeur page Wan ou internet cela dépends des modèles. car sur le routeur vous verrez l'adresse attribué si elle risque de changer car donner par la livebox, forcé une valeur de préférence hors de la plage de la livebox ... (ex. : si le routeur reçoit de la livebox l'adresse 192.168.1.10 et que la plage dhcp de la livebox est 192.168.1.10 à 192.168.1.50 alors choisissez une adresse fixe du genre 192.168.1.100 ... reportez comme gateway l'adresse interne de la livebox et reportez comme dns les dns que vous verrez aussi dans la livebox.)

Lan du routeur ... oui dans le routeur ainsi que sa plage dhcp si il distribue aussi des adresses ...

QNAP via l'administration web / administration du système / paramètres réseau

soit vous avez une adresse fixe, soit il vous donnera l'adresse attribué par le routeur ...

de même si vous forcez une adresse fixe ... pensez a bien mettre l'adresse du routeur en gateway et de remplir les dns.

PC regardez sur le PC dans les paramètres réseaux il y a un choix status ? qui vous donne dans les détails toute votre conf ... ou bien dans une fenêtre de commande tapez : ipconfig /all

Philippe.

Merci Philippe pour ton aide.

Mais comme vous constaté les réseaux c'est pas mon truc, à chacun son métier.

Bon ça me remonte un peu le moral car je voudrais bien faire fonctionner mon truc quand même ce serait dommage de le réduire à simple stokage en RaiD1 (ça ferait un peu cher).

Je regarde cela ce weekend, car un peu full professionnellement en ce moment.

WindBlue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Wan adresse IP Internet externe.???

- Lan adresse IP interne Livebox 192.168.1.x (visible dans la Livebox je suppose???)

- Wan du routeur adresse donnée parLivebox 192.168.1.n (visible dans la Livebox je suppose???)

- Lan du routeur 192.168.0.n (probablement dans le routeur)

- QNAP 192.168.0.a (OU.????)

- PC 192.168.0.b (OU.???)

WINDBLUE

Wan externe essayer depuis un pc connecté a la livebox ou au routeur derrière la livebox http://www.ip-adress.com/

Lan oui dans le menu de la livebox vous avez une adresse attribué à la livebox du genre 192.168.n.m et la plage DHCP qu'il attribue

Wan du routeur, non plutôt dans le menu du routeur page Wan ou internet cela dépends des modèles. car sur le routeur vous verrez l'adresse attribué si elle risque de changer car donner par la livebox, forcé une valeur de préférence hors de la plage de la livebox ... (ex. : si le routeur reçoit de la livebox l'adresse 192.168.1.10 et que la plage dhcp de la livebox est 192.168.1.10 à 192.168.1.50 alors choisissez une adresse fixe du genre 192.168.1.100 ... reportez comme gateway l'adresse interne de la livebox et reportez comme dns les dns que vous verrez aussi dans la livebox.)

Lan du routeur ... oui dans le routeur ainsi que sa plage dhcp si il distribue aussi des adresses ...

QNAP via l'administration web / administration du système / paramètres réseau

soit vous avez une adresse fixe, soit il vous donnera l'adresse attribué par le routeur ...

de même si vous forcez une adresse fixe ... pensez a bien mettre l'adresse du routeur en gateway et de remplir les dns.

PC regardez sur le PC dans les paramètres réseaux il y a un choix status ? qui vous donne dans les détails toute votre conf ... ou bien dans une fenêtre de commande tapez : ipconfig /all

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci de votre réponse.

Pour le petit croquis OUI c'est ma configuration chez moi, à la différence près mais ça ne doit pas changer grand chose.

QNAP et PC sont connectés sur le routeur pour profiter des ports gigabits, ensuite PC1 à PC3 sont connectés en WIFI.

Je vais lire attentivement votre message ce soir. Et je vous ferais un retour.

Si j'ose je pose la question comment je vais trouver toutes les adresses que vous évoquez.

J'ai vu qu'il y avait des sites qui donnait l'adresse IP (dans ce cas ça est ce que c'est bien l'adresse Lan IP interne Livebox qui est délivrée ex. 192.168.1.x).????

- Wan adresse IP Internet externe.???

- Lan adresse IP interne Livebox 192.168.1.x (visible dans la Livebox je suppose???)

- Wan du routeur adresse donnée parLivebox 192.168.1.n (visible dans la Livebox je suppose???)

- Lan du routeur 192.168.0.n (probablement dans le routeur)

- QNAP 192.168.0.a (OU.????)

- PC 192.168.0.b (OU.???)

Avec ça je devrait avancer.

Merci encore.

WINDBLUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme je ne comprends pas bien votre réseau, j'ai fait un schéma de ce que j'ai compris :

Sur cette base

Dyndns dans livebox ...IP reseau externe valide car réseau Orange

si le dyndns est aussi dans le routeur 1 ) c'est TOTALEMENT inutile ; 2 ) son adresse Wan (publique) sera une adresse du réseau privé de la livebox donc en 192.168.n.n non acceptable par dyndns car réservé au réseau privé ... ce qui implique l'erreur de dyndns .

Ce qu'il peut être fait :

a )

mettre dyndns dans la livebox

donner un IP fixe au routeur coté Livebox (son WAN)

mettre dans la livebox cette adresse fixe comme DMZ

sur le routeur distribuez les adresses Qnap, PC, etc. via dhcp ou fixe (au moins pour le qnap) sur UN AUTRE réseau privé : 192.168.m.m

faites les régles de redirection sur le routeur et uniquement sur lui

A PART que vous allez avoir 2 fois le NAT (pc vers livebox (nat du routeur) puis routeur vers internet (nat de la livebox) , cela fonctionnera .

b ) voue êtes bricoleur (et compétent) ... passez votre livebox en mode bridge ... elle ne servira plus que de modem adsl ... (google est votre ami)

c ) utilisez votre netgear comme point d'accès wifi (si il le fait) et comme switch et non routeur (certain autre routeur savent même récupérer le port Wan comme port complémentaire)

c'est simple vous mettez disable le Wan et vous branchez la livebox du coté switch et pas Wan ... mais l'achat d'un switch gigabit à 27 € remplira le même rôle SANS avoir de configuration à faire .... dans ce cas aussi la configuration se fera uniquement sur la livebox.

TOUTES ces solutions ont été testé (par moi) ... mais en réseau j'ai encore quelques compétences de reste :grin:

SI le réseau ne ressemble pas à celui du dessin, merci de nous en faire un que nous comprenions votre problème.

Philippe.,

N. je ne peux transférer une partie d'un post vers un autre forum ... (ex. autres) seulement TOUT un post, mais vous pouvez ré ouvrir la question (dans autres par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme je ne comprends pas bien votre réseau, j'ai fait un schéma de ce que j'ai compris :

Sur cette base

Dyndns dans livebox ...IP reseau externe valide car réseau Orange

si le dyndns est aussi dans le routeur 1 ) c'est TOTALEMENT inutile ; 2 ) son adresse Wan (publique) sera une adresse du réseau privé de la livebox donc en 192.168.n.n non acceptable par dyndns car réservé au réseau privé ... ce qui implique l'erreur de dyndns .

Ce qu'il peut être fait :

a )

mettre dyndns dans la livebox

donner un IP fixe au routeur coté Livebox (son WAN)

mettre dans la livebox cette adresse fixe comme DMZ

sur le routeur distribuez les adresses Qnap, PC, etc. via dhcp ou fixe (au moins pour le qnap) sur UN AUTRE réseau privé : 192.168.m.m

faites les régles de redirection sur le routeur et uniquement sur lui

A PART que vous allez avoir 2 fois le NAT (pc vers livebox (nat du routeur) puis routeur vers internet (nat de la livebox) , cela fonctionnera .

b ) voue êtes bricoleur (et compétent) ... passez votre livebox en mode bridge ... elle ne servira plus que de modem adsl ... (google est votre ami)

c ) utilisez votre netgear comme point d'accès wifi (si il le fait) et comme switch et non routeur (certain autre routeur savent même récupérer le port Wan comme port complémentaire)

c'est simple vous mettez disable le Wan et vous branchez la livebox du coté switch et pas Wan ... mais l'achat d'un switch gigabit à 27 € remplira le même rôle SANS avoir de configuration à faire .... dans ce cas aussi la configuration se fera uniquement sur la livebox.

TOUTES ces solutions ont été testé (par moi) ... mais en réseau j'ai encore quelques compétences de reste :grin:

SI le réseau ne ressemble pas à celui du dessin, merci de nous en faire un que nous comprenions votre problème.

Philippe.,

N. je ne peux transférer une partie d'un post vers un autre forum ... (ex. autres) seulement TOUT un post, mais vous pouvez ré ouvrir la question (dans autres par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux "Tylit" & "father_mande".

Désolé de vous persécuter avec mon truc, et de poser des questions au premier qui bouge pour tenter de trouver une solution mais je commence à galérer vraiment.

Alors OK et je suis désolé si ce n'est pas le bon post, mais figure toi "father_mande" que j'ai essayé bien d'autre chtres endroit avant de solliciter ici.

Alors si t'es sympa donne moi un autre post et promis je ne t'embête plus ici, car de plus ce n'est pas trop mon style de pialler pour rien.

PS: En échange si un jour vous avez un Pbs Photos je suis la, mais je sais ce n'est peut-être pas l'endroit non plus.!!!

Si vous voulez bien je vous récapitule mon travail de néophite de cette nuit, je pense que ça avance, mais ça fonctionne toujours pas:

Config: une Live Box et un routeur Netgear derrière.

Cette nuit dans la BOX :

- Modification DynDNS sur dans la LiveBox (ça semble OK, il à pris automatiquement l'IP du Serveur).

- Activation DNAT vers le QNAP (en spécifiant les ports 20, 21, 80, 8080, 443).

- Activation DMZ (je sais pas trop ce que c'est.???).

Coté BOX ça me semble pas mal.?????

Cette nuit dans le ROUTEUR (ça me semble etre moins évident) :

- Activation DDNS (ça semble OK d'ailleurs ça ressemble étrangement à ce qu'il y a dans le panel QNAP pour cette partie).

- Ouverture des ports dans le routeur (mais la c'est pas clair) dans un menu déroulant il y avait un choix sur TCP avec des cas à remplir j'ai mis de "55536 à 56559". mais la je plane et je sais plus ou je suis.????

- J'ai essayé d'ativer DMZ (le routeur refuse because l'adresse IP) ne semmble pas lui convenir.

Résulat des courses toujours rien, mais je pense avoir avancé un peu dans ma galère, je crois que maintenant le problème vient du routeur NETGEAR, malheureusement à 1 heure du matin impossible de les appeler.

Bon passez une bonne journée, et peut-etre avec un peu plus d'infos pour moi.

PS : Coté du site de DyndDns, j'ai controlé mon adresse IP change bien tous les jours.

Merci par avance.

WINDBLUE :geek::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 pour votre accueil.

Concernant le problème de "Windblue", je rejoins l'avis de "father_mande" à savoir qu'il suffit de faire fonctionner le DynDNS sur la LiveBox.

Après quoi, il suffit de mettre en place un DNAT vers le QNAP (en spécifiant les ports souhaités ex : 21, 80, 443) et le tour est joué. Le DynDNS va s'occuper de faire la relation entre le nom et l'IP publique qui change toutes les 24h00.

Ensuite, la LiveBox va s'occuper d'envoyer toutes les requêtes des ports 21, 80, 443 faites sur le nom de ton DynDNS (de ton site) vers le QNAP. Ainsi, le QNAP sera joignable depuis n'importe où IN THE WORLD.

Pour faire le DNAT, c'est dans les paramètres avancés de ta LiveBox, au niveau du parefeu que ça se passe.

J'espère t'avoir aidé.

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour.

J'ai lu avec attention ta présentation.

Moi je me suis équipé d'un 259 pro II à titre personnel, car des milliers de photos, et surtout de l'intérêt pour le RAID 1.

Mais je galère énormément depuis 2 semaines pour démarrer le DDNS.

Je te rappel succintement ce que j'ai fait déja:

Compte dyndns créé : xxxxx.dynsdns.org (ok)

LIVEBOX : activiation ddns (pas certain que j'ai bien fait les choses), je vois dans le compte dynddns l'adresse qui change.

QNAP : Activé le FTP , tout laissé par défaut (port 21, etc)

QNAP : Activé Webserveur

QNAP : Activé dans réseau - onglet 2 : DDNS (ça marche pas)

MAIS il trouve jamais IP WAN ..: Erreur interne du serveur DDNS ?????

Ma congig réseau :

1 Live Box.

1 Routeur NETGEAR

1 NAS 259 PRO II

Voila si cela te tente de me donner un coup de main, car je galère un peu, malgré quelques notions c'est pas trop mon job, pour l'utilisation ensuite ça ira.

C'est le paramétrage qui me fait galérer.

Windblue

Ce n'est pas le bon post pour répondre ... mais je ne retrouve pas votre message (Windblue) original ( :oops: ), ma question étant pourquoi voulez vous valider le dyndns dans le Qnap si vous l'avez fait fonctionner dans la LiveBox.

Moi je n'en valide toujours qu'un et c'est dans la machine la plus proche du réseau point d'entrée dans mon réseau ... donc la livebox, ou a un autre endroit mon routeur numéricable ...

Sinon la bienvenue dur le forum Tylit :grin: :grin: :grin:

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...